Qu’il s’agisse de quelque chose de gentil ou de méchant, à la fin d’une relation, les non-dits peuvent devenir pesants. Vous voulez passer à autre chose ? Voici les meilleures choses à dire à votre ex.
À la fin de chaque relation, il y a toujours quelque chose que l’on aimerait avoir dit. On y pense généralement après une dispute ou après avoir claqué la porte pour la dernière fois. Les choses gentilles ou méchantes à dire à votre ex ne vous viennent pas toujours immédiatement. Parfois, elles peuvent venir des semaines plus tard. Le problème, c’est que tant que vous ne l’avez pas dit, vous n’avez pas tourné la page.
Ces non-dits peuvent être des mots d’amour, ou quelque chose que vous voulez simplement qu’ils sachent, afin qu’ils puissent aller de l’avant avec les futures relations qu’ils auront dans leur vie. D’autres fois, c’est quelque chose de cinglant et d’amer, afin qu’ils réalisent ce qu’ils vous ont fait vivre. Ou encore, il peut s’agir de quelque chose de drôle, simplement parce que c’est dans votre tête et que vous voulez que ce soit dit. Quoi qu’il en soit, le conseil est de le dire, à condition qu’il ne soit pas destiné à blesser et à détruire.
15 choses à dire à son ex avant qu’il ne soit trop tard
Avant de poursuivre la liste, gardez à l’esprit que les raisons de vouloir dire quelque chose à votre ex peuvent être très variées. Par exemple, on peut avoir envie de le/la faire se sentir mieux, de s’excuser ou de le/la blesser.
Nous ne sommes pas partisans de blesser quelqu’un, vous devez toujours être la meilleure personne, mais combien d’entre vous ont déjà eu envie de lancer une remarque cinglante pour fermer la porte pour de bon ? C’est pour cette raison que cette liste est un mélange de remarques joyeuses, tristes, drôles et carrément tranchantes !
1 – « Merci pour les souvenirs et pour m’avoir montré ce que je ne veux pas chez un homme ou une femme ».
Je pense que la plupart d’entre nous ont pensé à cela, et si vous voulez le dire, allez-y ! Ce n’est pas méchant de dire « OK, merci pour les bons moments, mais tu n’es pas pour moi ». Cela montre aussi que vous êtes assez fort pour savoir ce que vous méritez.
2- « Nous ne nous remettrons jamais, jamais, jamais ensemble ».
Chantez-le sur le ton de Taylor Swift et vous verrez comme c’est bon ! D’accord, c’est un peu enfantin, mais qu’importe ! Si votre ex vous a fait du mal et qu’il essaie ensuite de vous récupérer, chantez-le fort et fièrement.
3- « C’était toi qui as perdu »
Dans la liste des choses à dire à son ex, c’est une phrase que la plupart des gens auraient aimé avoir prononcée. Lorsqu’une relation se termine, il est facile de s’en vouloir, en fait la plupart d’entre nous le font. Le fait est que, lorsque le calme revient et que nous commençons à voir les choses plus clairement, nous réalisons que la personne qui nous a fait du mal se trompe en réalité. Dans ce cas, la seule personne qui a perdu quelqu’un, c’est elle, pas vous.
4- « J’ai simulé »
Oh, allez, vous voulez le dire, vous savez que vous le voulez ! Que ce soit vrai ou non, c’est la pire humiliation, c’est sûr.
5- « Merci de m’avoir libéré »
Vous avez été dans une relation à long terme et vers la fin, vous vous êtes sentie piégée. Vous avez eu l’impression qu’il vous retenait, et vous vouliez partir et faire autres choses mais vous ne pouviez pas. Une fois la relation terminée, vous avez ressenti ce sentiment de liberté, alors vous avez prononcé ces mots.
6-« J’espère que tu les traiteras mieux »
Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont été trompés. C’est un sentiment terrible, qui vous donne envie de fuir et de vous cacher. La douleur est si vive, mais elle s’atténue, n’est-ce pas ? On finit par voir les choses de façon plus pragmatique. Vous savez aussi que si la personne vous a trompé, il est probable qu’elle le fera à nouveau.
7- « Peut-être qu’on finira par être ensemble »
Toutes les relations ne finissent pas mal, et parfois elles se terminent parce que ce n’est tout simplement pas le bon moment pour continuer. Si c’est le cas, cela peut être difficile à gérer. Vous voulez être ensemble, mais ça ne marche pas pour le moment. Voici l’une des choses parfaites à dire à votre ex dans cette situation.
8- Tu sais ce que j’ai réalisé ? Ce n’était pas ma faute, tu es juste un pervers narcissique ».
De nombreux hommes et femmes ont été victime d’un pervers narcissique. Vous avez l’impression que tout est de votre faute, et à la fin vous ne vous faites même pas confiance pour prendre une décision. Lorsque le brouillard se dissipe et que vous prenez enfin la courageuse décision de partir, voici les choses parfaites à dire à votre ex. Le problème ? Si c’est un vrai pervers narcissique, il s’en moquera probablement.
9- « Merci pour les leçons, je suis maintenant plus heureux, et j’espère que vous l’êtes aussi ».
C’est la meilleure chose à dire pour sortir grandi. Nous faisons tous des erreurs dans nos relations, nous apprenons tous des choses sur nous-mêmes et sur les autres. Ces leçons nous rendent plus forts à la fin et nous en tirons des enseignements. Ces mots disent à votre ex un dernier adieu, sans aucune animosité à son égard.
10– « Je suis désolé »
Si vous avez fait une erreur, si vous avez contrarié quelqu’un ou si vous lui avez causé du tort, la meilleure chose à dire sur le moment, et après, consiste en ces trois mots. C’est la meilleure chose à dire à votre ex si cela s’est mal terminé de votre côté. Dites-le et passez à autre chose. Pardonnez-vous en même temps.
11- « Je me souviendrai toujours avec tendresse du temps que nous avons passé ensemble, mais je pense que nous avons pris la bonne décision ».
C’est une chose à dire à votre ex si cela s’est terminé sans autre raison que le timing ou parce que les choses ne fonctionnaient tout simplement pas en général. Ces types de fin sont souvent plus douloureux, car il n’y a pas d’événement spécifique auquel se rattacher. Dans ce cas, admettez que c’est fini et permettez vous de passer à autre chose.
12- « J’espère que tu trouveras le bonheur »
Dire quelque chose de positif à une personne qui vous a blessé, ou avec qui vous n’êtes plus pour une raison quelconque, peut être difficile. Le fait est que, pour grandir, vous devez ravaler votre fierté et le dire. Vous vous sentirez mieux ainsi. Souhaitez-lui bonne chance, souhaitez-lui du bonheur, puis fermez la porte.
13- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ».
Après tout, c’est la vérité, non ? Lorsque vous vous séparez de quelqu’un que vous aimez, vous pouvez avoir l’impression que c’est la fin du monde. Vous n’avez aucune idée de la façon dont vous allez vous sentir bien à nouveau. Mais, une fois le calme revenu, vous vous sentez à nouveau bien et vous réalisez que vous êtes plus fort. Une leçon de vie, en effet !
14- Un jour, quand tu serreras ta fille dans tes bras parce qu’un type l’a blessée, j’espère que tu réaliseras quel lâche tu as été ».
Oh, si vous êtes une femme vous avez certainement déjà prononcé ces mots! Et ça fait du bien, parce que c’est vrai. Si vous êtes un homme, vous pouvez à l’inverse changer la formulation à votre convenance, mais le principal est de souligner le fait que le mal que vous causez à quelqu’un pourrait être le mal que votre mère, votre fille, votre sœur ressent à cause des agissements d’un homme. C’est vraiment très réaliste.
15- « Merci, suivant ! »
Comme dans la chanson d’ Ariana Grande ! l’indifférence est la meilleure chose dit-on, n’est ce pas ?
Que pensez-vous de ces choses à dire à votre ex ? En avez-vous d’autres à ajouter à la liste ? Pensez-vous que certaines d’entre elles étaient trop dures ou trop douces ? En fin de compte, cela dépend de la situation, mais quelle que soit la façon dont cela s’est terminé, dire ces non-dits et fermer la porte est toujours le meilleur remède.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre