Dans son livre L’art de la séduction, l’auteur Robert Greene affirme connaître LA phrase qui permettrait de séduire un homme définitivement. Et la déclaration en question serait :

« Je n’ai pas envie de m’engager. »

Mentir sur votre envie d’avoir une relation stable vous semble contre-productif, alors que vous êtes plutôt à la recherche de l’homme de votre vie ? Pas faux. Mais selon l’expert en séduction, la technique du « Suis-moi, je te fuis » serait la plus efficace pour attirer votre crush dans vos bras. Il affirme en effet que cette barrière va représenter pour lui un obstacle, que son esprit de compétition va tout faire pour vous pousser à changer d’avis. En misant sur la peur de l’engagement qu’ont parfois les hommes, vous pouvez donc, paradoxalement, marquer des points.

Vouloir jouer les filles pas vraiment intéressées, c’est bien beau, en théorie. Mais la pratique comporte cependant de nombreux risques. Premièrement parce que vous commencez votre relation sur un (petit) mensonge, ce qui n’est pas la manière la plus saine d’entamer une histoire d’amour.

Ensuite, parce que ce mec pourrait bien vous prendre au mot, et décider que votre relation n’ira pas au-delà du coup d’un soir, ou vouloir  faire de vous sa sexfriend attitrée.

Enfin, parce que si ce mec est, lui aussi, à la recherche d’une relation sérieuse, il ne sera peut-être pas intéressé par une personne qui veut « juste s’amuser », et non pas s’engager. La technique est peut-être efficace, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? A vous de décider.