Les 10 produits de beauté à ne jamais prêter ou emprunter

10 produits de beauté à ne jamais prêter ou emprunter

Pas toujours facile de résister à l’envie de prendre le lipstick à la couleur parfaite de sa sœur le temps d’une soirée. Difficile aussi de ne pas emprunter la pince à épiler de sa copine car on doit absolument enlever ce mini poil qui nous obsède entre les sourcils. Et pourtant, ces produits de beauté ne devraient surtout pas être partagés. Découvrez le top 10 des objets de votre vanity qui ne doivent être utilisés que (et seulement que) par vous.

LE DÉODORANT À BILLES

La bille humide du déodorant ne devrait toucher que votre aisselle. Rien d’autre…

LA BROSSE À DENTS

La bouche est la partie de votre corps qui contient le plus de bactéries (mauvaises ou pas). Sans compter qu’il nous arrive d’avoir des petits saignements au niveau des gencives lorsqu’on se brosse les dents.

LES BROSSES NETTOYANTES POUR LE VISAGE

Achetez autant de brosses en unité que de visages qui doivent être nettoyés dans la maisonnée. Quand on sait à quel point ces appareils désincrustent en profondeur la peau, on ne voudrait pas utiliser celle de quelqu’un d’autre.

LA PINCE À ÉPILER

Cet accessoire doit être nettoyé avec minutie. Avant et après chaque utilisation, désinfectez votre pince à épiler. On ne la partage pas si l’on tient à éviter les infections et les boutons.

LE RASOIR

On peut se transmettre des verrues et de l’herpès génital si on s’épile le maillot avec un rasoir (ce qui est fortement déconseillé). Mais également toutes sortes d’infections plus ou moins graves car, comme la brosse à dents, le rasoir provoque des saignements. Mieux vaut donc éviter de le prêter à qui que ce soit ou de l’emprunter à son copain pour des raisons hygiéniques.

LE MASCARA

S’il est votre meilleur allié pour un regard de biche, un conseil, gardez-le pour vous. Dans le cas où vous le partageriez avec une amie, une sœur ou votre mère, sachez qu’il peut transmettre toute sorte de virus contagieux. Comme les conjonctivites.Et n’oubliez pas qu’un mascara ne se garde pas éternellement, respectez bien la date limite d’utilisation.

LE KHÔL

Sachez-le : les microbes restent sur la mine de votre crayon. Alors, hors de question de l’emprunter à quelqu’un d’autre. Surtout si vous l’appliquez directement dans la muqueuse de l’œil !

LES PINCEAUX

Que ce soit les pinceaux de maquillage des yeux, du teint ou des lèvres, il ne faut jamais les partager. Mais les nettoyer régulièrement. Particulièrement quand on a de l’acné.

LIPSTICK, GLOSS ET BAUME À LÈVRES

Faire passer un rouge à lèvres d’une bouche à une autre n’est pas propre. Pensez à tout ce que vous pourriez attraper, comme par exemple un bouton de fièvre. Certaines personnes sont porteuses de l’herpès labial dans leur système immunitaire bien qu’elles n’en aient jamais aucun symptôme. Pourtant, elles peuvent quand même le transmettre, et ce sans le savoir.

TOUT CE QUI EST EN POT

Même si vous vous lavez bien les mains avant de mettre votre doigt dans votre crème de nuit, gommage ou autre, il y a des chances pour que des bactéries entrent en contact avec le produit en question. La meilleure solution reste d’utiliser une petite cuillère en plastique pour prélever ce que vous voulez sans risquer d’ajouter des microbes ou de préférer des crèmes en tube.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !