Si vous êtes dans une période ou vos sourcils sont clairsemés parce que vous y avez été un peu fort avec votre pince à épile vous devez certainement être à la recherche de solutions pour y faire face n’est-ce pas ? Les sourcils encadrent le visage et avoir des sourcils harmonieux peut vraiment faire une différence dans le regard, alors continuez à lire pour obtenir des conseils faciles !
Rangez votre pince à épiler
La toute première leçon pour retrouver des sourcils est d’arrêter toute épilation pendant au moins un mois ou deux. Cela permettra à vos follicules pileux de reprendre de la vigueur. C’est beaucoup demander, mais il est préférable de faire une pause pendant un certain temps et de recommencer à zéro. Si vous ne supportez pas de voir des poils, vous pouvez épiler au-dessus de votre arcade sourcilière et entre vos sourcils, mais rien d’autre !
Les compléments alimentaires
Une autre façon efficace de faire repousser les sourcils est de prendre des vitamines. Les vitamines A, B6, C, C, E et B8 aident le corps à faire pousser les cheveux et les ongles. Vous pouvez facilement obtenir ces vitamines dans des aliments comme les carottes, les légumes à feuilles vertes, les fruits, les noix et le riz brun. Vous pouvez aussi prendre deux capsules de Phytophanère chaque matin pour vous assurer que vous obtenez votre dose de ces vitamines et des nutriments nécessaire à la croissance de nouveaux poils.
Hydratez vous
Une autre étape importante de la repousse des sourcils est de s’assurer d’être bien hydraté en buvant beaucoup d’eau ! Boire de l’eau et rester hydraté est excellent pour votre peau ainsi et pour votre système pileux, alors buvez !
Optez pour le massage
Une des façons peu connues de faire repousser les sourcils est de les masser avec une petite quantité d’huile d’olive, de noix de coco ou d’huile de ricin. Prenez une fine brosse à sourcils et trempez-la dans l’huile de votre choix et massez l’huile dans la direction où poussent vos poils et faites-en une partie de votre routine quotidienne. Cette technique aide à améliorer la croissance de vos sourcils tout en les renforçant.
Utilisez un crayon à sourcils
La méthode la plus couramment utilisée et sans effort pour faire repousser des sourcils est de combler les espaces vides en utilisant du maquillage. Que vous choisissiez un crayon à sourcils ou un fard, assurez-vous d’effectuer des traits légers et d’éviter de tracer une longue ligne ! S’il vous manque beaucoup de cheveux et que vous avez besoin de conseils sur la façon de modeler vos sourcils, essayez d’utiliser un pochoir à sourcils.
Consommez des proteïnes
Un autre remède maison pour favoriser la repousse des sourcils est d’inclure les protéines dans votre régime. Vos cheveux et poils sont composés principalement de protéines, il est donc important d’augmenter votre apport en protéines pendant que vous essayez de faire repousser vos sourcils. Un excès de caféine, de sucre et de gras peut nuire à la croissance des cheveux, alors essayez de limiter votre consommation de ces aliments.
Les oeufs
Une des façons les plus étonnante de faire repousser les sourcils est d’utiliser le jaune d’oeuf. Oui les filles, vous avez bien lu ça ! Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune d’œuf et battez le jaune d’œuf. Prenez un coton tige imbibez-le dans le jaune d’oeuf et appliquez-le sur votre sourcil pendant 10-15 minutes. Vous pouvez aussi utiliser du lait et du jus d’oignon cru de la même façon pour stimuler vos follicules pileux et faire repousser vos sourcils !
Obtenir des résultats cliniques
Phytociane est utilisé par beaucoup de gens pour faire repousser les cheveux, mais saviez-vous qu’il joue aussi un grand rôle dans la repousse des sourcils ? Prenez une petite brosse à dents de rechange, la taille de l’enfant fonctionne mieux et imbibez la et brossez légèrement le produit sur une ou deux zones des sourcils. Il faut éviter d’en faire trop et de se retrouver avec les sourcils de Frida, alors utilisez Phytociane avec parcimonie lorsque vous essayez cette méthode!
Il y a beaucoup de techniques pour faire repousser des sourcils avant de décider d’opter pour le tatouage, donc si vous connaissez une maniaque de la pince à épiler, pas de panique ! Une de ces façons de faire repousser les sourcils aideront à améliorer et à renforcer les cheveux que vous avez tout en nourrissant vos follicules pileux pour favoriser la repousse de nouveaux poils !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre