Comment bien poser son rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est souvent la touche finale d’un maquillage glamour. Encore faut-il savoir bien l’appliquer, sans débordements et sans bavures !

Vous pensez qu’il n’y a rien de plus facile que d’appliquer du rouge à lèvres ?
Détrompez-vous… La tâche n’est pas si simple que cela !

A priori, lorsque vous posez votre rouge à lèvres, vous ne réfléchissez pas.  Vous prenez votre bâton de rouge et vous vous badigeonnez les lèvres en attendant un dénouement potable.
Et si vous preniez 5 minutes de votre temps pour appliquer correctement le précieux rouge à lèvres ?

La préparation :

La première règle importante à suivre c’est de soigner sa bouche.

On exfolie pour enlever les petites peaux mortes, on hydrate avec un baume nourrissant pour avoir des lèvres lisses et souples. Exit les lèvres sèches et gercées !
Pour avoir une belle bouche, il est recommandé de réaliser, une fois par semaine, un gommage des lèvres.

Pour ce peeling doux, vous avez deux possibilités : utiliser le soin de gommage que vous utilisez déjà pour votre visage, ou, appliquer un produit spécifique pour les lèvres.

Et puis, vous pouvez aussi utiliser un coton d’eau très chaude.  Facile et efficace, il vous suffit de frotter pour éliminer les peaux mortes.   Une autre astuce pourrait être d’exfolier vos lèvres avec une brosse à dent souple.

Après s’être débarrassé des peaux mortes fâcheuses, pensez à hydrater vos lèvres.
Pour nourrir correctement l’objet de séduction, vous utilisez, directement après le gommage, un baume à lèvres nourrissant.

Si vous comptez poser directement le rouge à lèvres, n’oubliez pas de tamponner vos lèvres à l’aide d’un mouchoir pour absorber l’excès de baume hydratant.

Maquillage des lèvres, la pose du rouge à lèvres

Pour savoir comment poser son rouge à lèvres et éviter qu’il ne s’estompe  au cours de la journée, voici les 3 étapes à respecter !

Etape 1 

Soulignez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon bien taillé en commençant par le « V » de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieure.
Remontez des commissures vers le milieu de la bouche pour relier les pointes.

etape1

Etape 2 

Appliquez votre rouge à lèvres de préférence au pinceau pour un fini impeccable, du milieu de la bouche vers l’extérieur.

etape2

Etape 3 

Rajoutez une touche de lipgloss au centre de la bouche, pour un effet sensuel et glamour.

etape3

Comment garder son rouge à lèvres longtemps ?

D’abord, l’important, pour maximiser la tenue de son rouge à lèvres, reste de choisir le bon maquillage.  Les gloss ne sont pas, par exemple, connus pour faire des heures supplémentaires.
Pour garder le confort et la couleur d’un rouge à lèvres le plus longtemps possible, il faut choisir un duo gloss et rouge. Ils se complètent parfaitement pour assurer une bonne tenue.

Et puis, vous pouvez, aussi, appliquer un crayon à lèvres qui, placé sous le rouge, va garantir une longue tenue.

La petite astuce :

Pour optimiser la tenue du rouge à lèvres, vous pouvez commencer les opérations de maquillage des lèvres par mettre une touche de fond de teint et terminer par  poudrer avec une poudre translucide.

Votre bouche résistera à toutes les intempéries.

1534jpg

Quand on a les lèvres fines

Quand on a une bouche fine, on évite les couleurs criardes et on travaille plutôt les contours. Le make-up prononcé sera quant à lui plutôt réservé aux yeux.
Ourler le contour des lèvres au crayon

Pour épaissir légèrement les lèvres, on va créer un joli contour au crayon. Le bon choix : une teinte proche de la couleur naturelle de la bouche. On commence par le coeur des lèvres (la partie centrale) et on étend le crayon jusque dans les coins. Floutez le contour en l’épaississant légèrement. Attention à ne pas dépasser (volontairement ou non)… C’est une des erreurs make-up à ne surtout pas commettre.

A l’intérieur de ce contour, on colorie au crayon (avec modération bien sûr !) pour donner de l’intensité au maquillage. Le crayon a pour but de rendre la bouche plus voluptueuse, mais il permettra aussi de bien faire tenir le rouge à lèvres.

Choisir un rouge à lèvres ton sur ton

Le rouge à lèvres que vous allez appliquer doit être d’une teinte très proche de la couleur de la bouche et donc du crayon. Rose, pêche, nude… Voici les teintes qui vous iront le mieux. On oublie les tons plus foncés ou flashy qui ne feront que mettre en valeur la finesse des lèvres. Ce qu’on recherche, c’est un effet frais.

Le bon geste : utilisez un petit pinceau plat pour lèvres pour l’application. Il permet de mettre la bonne quantité de rouge à lèvres (une astuce de plus pour qu’il tienne plusieurs heures). On commence par la lèvre du bas, en partant du centre et en étirant vers les commissures. Pour la lèvre supérieure, on fait l’inverse : les côtés d’abord puis le centre.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !