Comment avoir une belle et longue chevelure ?

Coupe-cheveux-long-brun-hiver-2015_reference2

Marre de votre carré flou (pourtant grande tendance coiffure du printemps/été 2015), de votre frange qui met dix ans à repousser ou de votre coiffeur qui n’a toujours pas compris le concept de « juste un petit centimètre » ? Voici quelques conseils et astuces pour accélérer la pousse sans vous arracher les cheveux.

Un cuir chevelu sain et choyé est la base d’une chevelure au top et qui pousse plus vite ! De par son rôle de barrière physique, il demande autant d’attention que la peau du visage.

Tout comme votre joli minois, pensez à gommer votre crâne une fois par semaine pour éliminer l’excès de sébum, les restes de produits coiffants et les pellicules. Humidifiez votre cuir chevelu et massez-le du bout des doigts avec un produit exfoliant doux. Attention : si vous avez  les cheveux épais, les petits grains du gommage peuvent s’avérer très difficiles à rincer, on vous conseille donc de réaliser une recette naturelle à base de sel et d’huile d’olive pour être sûre que tout disparaisse bien dans tes canalisations.

Masser-son-cuir-chevelu_current_new_diaporama

Le massage du crâne, à réaliser avec un mélange d’huiles essentielles tonifiantes et d’huile végétale, permet d’assouplir le cuir chevelu et d’activer la pousse des cheveux en boostant la microcirculation.
En plus de stimuler ton cuir chevelu, vous pouvez encourager la pousse en offrant à vos cheveux un soin hebdomadaire à base de produits naturels faciles à trouver et bon marché comme l’huile de coco ou de ricin.

Quelques heures avant votre shampoing (le veille, c’est encore mieux !), appliquez votre huile de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. N’hésitez pas à en profiter pour masse votre cuir chevelu pendant une dizaine de minutes !

Une fois votre cuir chevelu bien détendu, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude (ou coince-les sous une charlotte si vous comptez aller vous coucher) et laissez poser le bain d’huile entre trente minutes et toute une nuit.capuche-seche-cheveux-en-microfibresPour bien rincer l’huile et éviter un effet « cheveux gras » plutôt désagréable, lavez ensuite vos cheveux à l’eau chaude (parfaite pour diluer le produit) et avec un shampoing doux. N’hésitez pas à vous shampooiner la tête deux fois de suite pour retirer tous les résidus huileux.

Du bon usage des compléments alimentaires
Pour être en pleine forme, et donc bien pousser (la moyenne de pousse est d’environ 1 cm par mois), les cheveux ont besoin de nutriments, apportés aux racines par le sang. Notre alimentation a donc un véritable rôle à jouer dans la pousse de cheveux plus forts et toujours plus longs.

Certaines molécules comme la vitamine B, les protéines et le fer sont nécessaires à une pousse régulière des cheveux et même à leur santé. En effet, une carence en nutriments essentiels peut entraîner la casse et même une chute précoce des cheveux.

En plus d’une alimentation variée, vous pouvez compter sur les compléments alimentaires pour sécuriser une pousse saine et rapide de tes cheveux.

Le fer est vital à la nutrition et à l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Le manque de cet oligo-élément peut entraîner une chute de cheveux chronique ainsi qu’une diminution du volume capillaire.

Le zinc, grâce à ses propriétés antibactériennes et régulatrices de sébum, est particulièrement apprécié par nos racines qui ont besoin d’un terrain sain pour faire pousser les cheveux.

La levure de bière est l’aliment naturel le plus riche en vitamines B, constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire.

Le pollen a une valeur nutritive exceptionnelle du fait de sa composition riche en protéines, en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments. Il aide à redynamiser la chevelure et enraye le processus de chute.

La lécithine de soja, le magnésium et la gelée royale peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur la pousse et l’état général de ta chevelure.

Les bons shampooings en pharmacie

NATESSANCE : DES SHAMPOINGS ET SOINS CAPILLAIRES CERTIFIÉS BIO

Natessance® a développé une nouvelle génération de capillaires et soins certifiés bio. Le meilleur de la recherche pour garantir des soins capillaires naturellement respectueux de chaque nature de cheveux mais aussi de l’environnement.

DES FORMULES SÛRES POUR LES CHEVEUX

Les shampooings et soins capillaires Natessance® offrent des formules lavantes biodégradables garanties sans substances soupçonnées nocives pour la santé car exempts de sulfates et de silicones. Pour une efficacité sur tous les types de cheveux, chaque produit associe la kératine végétale réparatrice à un trio d’actifs issus d’extraits de plantes soigneusement sélectionnées. À chaque nature de cheveux son trio d’actifs végétaux dédié pour une meilleure efficacité sur la fibre capillaire.

DES FORMULES RESPECTUEUSES DE LA PLANÈTE

Les plantes utilisées pour la préparation des soins et produits capillaires bio de Natessance® le sont dans le respect de l’environnement et sont issues de l’agriculture biologique.

NATESSANCE : DES SOINS ET PRODUITS CAPILLAIRES NATURELS

Natessance® vous propose sa gamme de capillaires naturels qui allie plaisir, grâce à la sensorialité des textures et des parfums, et naturalité, grâce à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

DES SOINS ET PRODUITS CAPILLAIRES DE HAUTE QUALITÉ

Les gammes de soins et produits capillaires Natessance® respectent totalement les cheveux et le cuir chevelu grâce à l’absence d’actifs suspectés nocifs. Les capillaires Natessance® sont exempts de sulfates , silicones, paraben, polyquaternium et leur base lavante est douce et d’origine naturelle.

LA KÉRATINE VÉGÉTALE

Chaque gamme associe la kératine végétale qui gaine le cheveu et le rend plus souple, à un actif reconnu pour une efficacité spécifique :
– RICIN & Kératine végétale – pour Cheveux normaux, secs ou fragiles.
– ARGAN & Kératine végétale – pour Cheveux normaux à secs.
– COCO & Kératine végétale – pour Cheveux fragiles et sensibilisés.
– KARITE & Kératine végétale – pour Cheveux secs à très secs, crépus, frisés ou défrisés.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !