Des solutions naturelles pour avoir des cils plus longs et plus épais

img_141070-141

Connaissez-vous quelqu’un qui a des cils longs et épais naturellement ? Quelle fille ne rêve pas d’avoir des cils parfaits !

La vérité, c’est que la plupart des filles qui ont des cils de biche ont consacré du temps et des efforts.

La bonne nouvelle, c’est que vous aussi vous pouvez y arriver en suivant certains conseils de beauté naturelle qui ont fait leurs preuves.

Avant de nous pencher sur ces conseils beauté, explorons quelques-unes des raisons pour lesquelles vos cils ne sont pas en bonne santé.

Vous traitez vos cils comme un accessoire

Plutôt que de considérer vos cils comme une partie du corps, beaucoup d’entre nous aiment les considérer comme des accessoires. C’est pourquoi nous les étouffons avec toutes sortes de fards pour les « aider » à paraître sous leur meilleur jour. Pour être en bonne santé, les cils doivent être dorlotés. Comme vos cheveux et votre peau – vos cils se salissent et ont besoin d’être protégés de la poussière, de la sueur et du maquillage.

Une excellente façon de garder vos cils propres est d’appliquer d’abord une compresse chaude sur la paupière, puis de laver vos cils avec un shampooing très doux pour bébé au moins trois fois par semaine. Si vous ne gardez pas vos cils propres, ils ne pousseront pas aussi bien et peuvent même tomber.

Vous vieillissez

Bien que nous fassions beaucoup pour protéger notre peau et d’autres parties de notre corps du vieillissement – encore une fois, il se peut que nous n’ayons pas beaucoup pensé à nos cils. Avec l’âge, les cils commencent à s’amincir – tout comme la chevelure. Si cela arrive il se peut que ce soit tout simplement du à la vieillesse.

Vous utilisez un recourbe-cils

Encore une fois, vous pensez que l’utilisation d’un recourbe-cils pour obtenir des cils plus volumineux – est un choix sans conséquence. Cependant, cette méthode peut briser les cils en deux. Savoir utiliser correctement un recourbe-cils est essentiel pour éviter les dégâts. Il est conseillé de ne pas les pincer pas de manière brusque et faire une pression très légère avant d’appliquer le mascara.

Vous utilisez un mascara waterproof

Nous choisissons souvent un mascara waterproof parce qu’il résiste à la sueur et aux larmes. Cependant, les produits chimiques qui font si bien leur travail, comme le diméthicone, le copolyol et le silicone, sont aussi des irritants qui peuvent causer une réaction désagréable. Nos cils sont conçus pour protéger nos yeux des agressions extérieures – ils rejettent les produits chimiques contenus dans le mascara et peuvent causer des démangeaisons. En se frottant les yeux nous risquons d’endommager nos cils.

Vous avez des extensions de cils

Les extensions de cils sont toujours à la mode, malheureusement elles sont très nocives. Si vous avez opté pour des extensions de cils, cela pourrait nuire à leur santé. Les extensions sont appliquées à l’aide d’adhésifs puissants qui contiennent souvent du formaldéhyde. Si les extensions sont mal appliquées, elles peuvent arracher vos vrais cils lorsqu’elles tombent. Vous devriez envisager d’autres options pour des cils naturellement longs et sains.

Comment avoir des cils plus épais et plus longs naturellement ?

Soyez délicat

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez être rude sur vos cils sans même le savoir.  Manipulez vos cils avec douceur et prenez soin du contour de vos yeux- la peau est très délicate et il est très facile de briser les cils.  Évitez de frotter cette zone, nettoyez-la avec délicatesse afin que vos cils restent intacts.

Démaquillez-vous !

Il est très important d’enlever tout le maquillage chaque soir pour que votre peau puisse respirer. Si vous vous endormez avec du maquillage, cela peut irriter votre peau. Laisser le mascara toute une nuit assèchera vos cils et les cassera. De plus, si vous avez du mascara séché sur vos cils, il attirera la saleté et les bactéries. Utilisez de l’huile de noix de coco ou des démaquillants naturels pour enlever tout votre maquillage chaque soir. Les cils propres pousseront beaucoup plus vite.

Peignez vos cils

Il est tout aussi important de brosser ses cils que de brosser ses cheveux. Prenez l’habitude d’utiliser un peigne à cils pour brosser vos cils. Le simple fait de faire cela, sans rien faire d’autre, peut les faire paraître plus longs.  Peignez vos cils avant d’appliquer le mascara pour les séparer et après pour éviter qu’ils ne restent emmêlés.

Utilisez des huiles

Il existe un certain nombre d’huiles très nourrissantes qui non seulement protègeront vos cils, mais favoriseront également la croissance. Appliquez de l’huile sur vos cils à l’aide d’un coton-tige ou d’un pinceau mascara sans maquillage.

Voici quelques mélanges d’huile très efficaces :

L’huile de ricin et d’olive

Mélangez une cuillère à café d’huile de ricin et d’huile d’olive et appliquez avant le coucher. Vos cils sont superbes !

Masque pour les yeux à l’aloe vera

Combinez une cuillère à café d’huile de bardane, d’huile de ricin et de gel d’aloe vera. Ajoutez deux gouttes de vitamine E et de vitamine A. Utilisez ce mélange une fois par semaine pour bien nourrir vos cils.

L’huile de coco

L’huile de coco est chargée de propriétés thérapeutiques. Elle protège non seulement vos cils et favorise leur croissance. Il suffit d’appliquer, 3 fois par semaine, de l’huile de coco sur vos cils au coucher après le démaquillage. S’il est trop gras, utilisez un chiffon propre pour éliminer tout excès.

Remarque : Faites très attention à ne pas mettre ces huiles dans vos yeux – elles pourraient causer une irritation. Essuyer l’excès d’huile avec un coton propre.

Le thé vert

Le thé vert est très apaisant non seulement pour les yeux fatigués mais aussi pour les cils fatigués. Trempez une boule de coton dans du thé vert froid et tapotez doucement vos cils après avoir enlevé votre maquillage.

Le lait de coco

Plein de matières grasses naturelles et saines, le lait de coco peut nourrir vos cils. Faites tremper un disque de coton dans du lait de coco entier et placez-le sur vos yeux pendant environ 15 minutes. Rincer à l’eau froide et sécher en tapotant.

Massez vos paupières

Lorsque vous massez vos paupières, cela améliore la circulation sanguine vers les follicules pileux. Cela signifie que plus de nutriments atteignent les follicules et, par conséquent, vos cils poussent plus rapidement. Pour vous masser, lavez-vous soigneusement les mains et déposez une goutte d’huile de noix de coco sur vos paupières. Utilisez le bout de vos doigts pour masser vos paupières et la ligne des cils – en petits mouvements circulaires. Faites-le pendant cinq minutes, deux fois par jour pendant trois mois.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !