Comment prolonger la couleur de vos cheveux ?

hair-colour_650x400_71523866441

Lorsqu’on a les cheveux colorés, on souhaite maintenir l’éclat et l’empêcher de s’estomper. Bien que les cheveux colorés nécessitent plus de soins et d’attention, quelques précautions au quotidien peuvent aider à prolonger la couleur des cheveux. Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soin de vos cheveux colorés.

Eviter d’utiliser des produits capilaires
Eliminez de vos cheveux et de votre cuir chevelu tous les produits afin que la couleur adhère mieux à vos cheveux. Cessez d’utiliser les produits coiffants au moins une semaine avant de décider de colorer vos cheveux. Utilisez un shampoing biologique et doux pour débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux de tout produit. Alternativement, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels pour nettoyer votre tête à fond.

Évitez de vous laver les cheveux fréquemment
Nous souhaitons tous avoir des cheveux propres et brillants tous les jours, mais le shampoing enlève la couleur de vos cheveux en même temps que la saleté. Réduisez la quantité de shampoing autant que possible et optez pour des produits comme le shampoing sec pour protéger vos cheveux contre le dessèchement.

Ne renoncez pas aux retouches
Pour que la couleur de vos cheveux reste éclatante, n’hésitez pas à faire des retouches. Les retouches ne prolongeront pas seulement la couleur des cheveux, mais empêcheront aussi les cheveux gris de faire leur apparition.

Eviter les douches chaudes
L’eau chaude diminue l’intensité de la couleur des cheveux. En utilisant de l’eau froide ou tiède pour laver vos cheveux, la couleur des cheveux restera plus longtemps.

Protégez vos cheveux pendant la baignade
Le chlore ajouté dans les piscines peut modifier la couleur de vos cheveux. Portez un bonnet de douche pour éviter que l’eau chlorée ne touche vos cheveux. Sinon vous pouvez huiler vos cheveux afin de former une barrière entre les cheveux et l’eau de mer.

Gardez vos cheveux à l’abri du soleil
Comme nous l’avons déjà mentionné, la chaleur enlève l’humidité des cheveux et altère la couleur. Évitez d’exposer les cheveux directement au soleil. Portez une casquette ou un chapeau ou enveloppez vos cheveux dans un foulard lorsque vous vous exposez au soleil.

Utiliser les bons produits
Il est important d’utiliser des produits capillaires destinés aux cheveux colorés. Ces formules garantissent le maintien des couleurs et un minimum de dommages aux cheveux. Investissez dans des produits de bonne qualité adaptés à vos cheveux et évitez d’utiliser des produits qui ne sont pas adaptés à la couleur de vos cheveux.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !