Apprendre à se teindre les cheveux tranquillement dans sa salle de bains est une expérience très tentante. Mais comme toutes les personnes qui ont déjà tenter l’expérience le savent, ce sont les raisons pour lesquelles les rendez-vous au salon sont si onéreux. Se teindre les cheveux demande de l’habileté, de la dextérité et un minimum de connaissance scientifique. Pour vous aider, nous avons recueilli les conseils des professionnels de la coiffure pour tout ce qui concerne les cheveux et la coloration.
Quelle que soit la couleur que vous choisissez, la règle de coloration reste la même : suivez toujours les instructions figurant sur la boîte de teinture. Les experts affirment que le fait de ne pas le faire est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes reviennent au salon. Lisez donc le dos de la boîte et découvrez ces autres conseils pour appliquer vous-même votre coloration.
Comment teindre toute votre chevelure.
Pour obtenir les résultats souhaités, vérifiez les teintes « avant » sur les étiquettes des boîtes lorsque vous faites vos achats et assurez-vous que la couleur de départ correspond à la vôtre.
Étape 1 : Ne vous lavez pas les cheveux pendant deux jours avant de vous teindre – les huiles naturelles de votre cuir chevelu doivent agir comme une barrière contre les irritations.
Étape 2 : Faites d’abord un test en appliquant la couleur sur une petite mèche de cheveux. Cela vous aidera à déterminer le bon temps de pose. La texture de vos cheveux sera déterminante ici : Plus elle est fine, plus elle s’éclaircira rapidement – il vous faudra peut-être cinq à dix minutes de moins que ce qui est indiqué dans la boîte ; si vous avez les cheveux épais ou secs, vous pouvez respecter le temps recommandé.
Étape 3 : Lisez, relisez et suivez les instructions de la boîte jusqu’au bout. (Exception : n’appliquez pas la couleur des racines aux pointes en une seule fois ; voir l’étape 4).
Étape 4 : Cette astuce permet d’obtenir une couleur uniforme : Appliquez d’abord la teinture à un centimètre de votre cuir chevelu et continuez vers les pointes. Puis, à mi-chemin, couvrez vos racines. Lorsque vous appliquez la teinture, utilisez un pinceau pour obtenir des résultats plus professionnels et plus précis.
Comment éclaircir vos cheveux
L’astuce pour ce look naturellement lumineux ? Choisissez un kit qui n’est qu’une nuance plus claire que votre couleur de base, explique les experts.
Étape 1 : Une fois que vous aurez fait un test sur une mèche en ayant lu les instructions affichés sur votre kit, séchez vos cheveux au sèche-cheveux, coiffez-les et mélangez-les comme vous le feriez normalement. Cela vous permettra de mettre en valeur les mèches testées.
Étape 2 : Au lieu de choisir des mèches au hasard, faites ceci : En commençant par le front et en remontant vers le sommet de votre crane, séparez 10 mèches de 5 mm d’épaisseur et de 5 mm de distance. Ne les espacez pas uniformément, car les reflets les plus naturels sont asymétriques.
Étape 3 : Si vous n’utilisez pas un kit de coloration professionnel, utilisez une brosse à dents pour appliquer la couleur de la racine aux extrémités, ce qui permet d’être plus précis que certains pinceaux. Pour éviter que la couleur ne déborde, placez du coton entre chaque partie teinte et votre tête.
Étape 4 : Laissez reposer la teinture pendant la durée indiquée (si vous êtes inquiète, rincez un morceau cinq minutes plus tôt et vérifiez la couleur. Lavez et terminez avec un soin pour aider à fixer la couleur et à renforcer la brillance.
Comment teindre vos cheveux en blond
Tout d’abord, mettons une chose au clair : Teindre ses cheveux plus d’une ou deux nuances plus claires à la maison est une entreprise risquée. Si vous souhaitez une transformation radicale de vos cheveux, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel, sinon vous risquez d’endommager sérieusement vos cheveux.
Toutefois, si vous êtes déjà blonde et que vous souhaitez juste éclaircir un peu vos cheveux, vous pouvez le faire à la maison. (Brunettes et rousses, rendez-vous dans un salon).
Étape 1 : Avant de faire quoi que ce soit, suivez les trois premières étapes énumérées pour la teinture de toute la chevelure. Ensuite, en commençant par l’arrière de votre crâne et en progressant vers l’avant, appliquez la solution en la restant à une distance d’un centimètre de vos racines. Massez la couleur de manière à ce que chaque mèche soit couverte.
Étape 2 : Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, mais vérifiez la progression toutes les 5 à 10 minutes. Ne vous inquiétez pas si vous voyez une teinte de rouge ; la couleur des cheveux évolue par étapes au fur et à mesure qu’ils s’éclaircissent.
Étape 3 : Après 30 minutes, appliquez le reste de la solution sur vos racines, et attendez 10 à 30 minutes supplémentaires, selon la manière dont vos cheveux s’éclaircissent.
Étape 4 : Rincez une mèche au-dessus de votre oreille et tirez doucement dessus pour vous assurer qu’elle ne se casse pas. Si c’est le cas, rincez vos cheveux immédiatement et appliquez ensuite un masque protéiné ou un soin réparateur. Si vos cheveux ont encore une teinte dorée, laissez la teinture agir pendant 10 minutes supplémentaires. Si la couleur est belle, rincez à l’eau tiède, puis shampouinez vos cheveux et revitalisez-les.
Les conseils des experts :
PHYTOCOLOR BOX
PHYTOCOLOR
Phytocolor est une gamme de coloration capillaire de la marque Phyto. Elle est composée de six nuances de couleur du châtain foncé au marron clair. 100% des cheveux blancs sont couverts pour une couleur intense, naturelle et une tenue longue durée. La chevelure est brillante tout en étant protégée et nourrie en profondeur grâce à la formule sans PPD, ni résorcine ni paraben.
Afin de prendre soin du cheveu, l’Epaline™ et l’extrait d’écorce de jujubier empêchent les irritations, les démangeaisons et le dessèchement pour un confort immédiat.
La beauté de la couleur est conservée par :
-l’huile de monoï qui nourrit, embellit et fait briller
-l’huile de jojoba qui hydrate, adoucit et protège les cheveux et la peau
La fibre est soignée, la couleur reflète des nuances naturelles, profondes et lumineuses.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre