Des astuces piquées dans les backstages de la Fashion Week de New York

backstage-cheveux-fashion-w

Tout le monde ne peut pas se faire coiffer quotidiennement par les meilleurs coiffeurs de la planète. Heureusement pour nous, il y a tout un tas de petites astuces que l’on peut utiliser pour obtenir une coiffure digne des plus grands salons de coiffure. Voici les 10 astuces piquées dans les backstages de la Fashion Week de New York qui feront de vos cheveux, les plus beaux !

Utilisez un fer à boucler de 3 centimètres de diamètre

Pour éviter d’avoir les boucles de Nelly Olson, utilisez un fer à boucler dont la barre mesure 3 centimètres de diamètre. Il vous donnera des boucles souples. Enroulez simplement vos mèches de cheveux autour de la barre et attendez quelques secondes avant de la libérer. Laissez-la refroidir mais enroulez-la grâce à des bobby pin afin qu’elle conserve plus longtemps sa forme. Faites de même pour chaque mèche de cheveux.

2naeem

Utilisez votre spray pour faire briller les cheveux à plusieurs centimètres de votre crâne

Cela évitera le côté gras. Tenez le spray le plus loin possible de vos cheveux avant de pschitter. De cette manière, seule une fine brume touchera vos cheveux.

3creature

Attachez les mèches près de vos tempes en queue de cheval basse pour une coiffure méga-lisse

Prenez les mèches situées au niveau de vos tempes et nouez-les en queue de cheval basse à l’arrière de votre nuque, sous le reste de vos cheveux. Veillez à utiliser une brosse pneumatique sur laquelle vous aurez préalablement mis un peu de laque afin d’obtenir un résultat bien lisse. Cela vous permettra de garder le contrôle sur les frisottis, en particulier en temps humide. Brossez également le reste de vos cheveux avec cette même brosse et à a vous la coiffure ultra-lisse.

4lhuilier

Créez volontairement des crans dans vos cheveux en utilisant des élastiques le long de votre queue de cheval

Le cran est la nouvelle ondulation ! Pour obtenir cette coiffure sans utiliser mille et un outils, faites-vous une queue de cheval et ajoutez des élastiques bien serrés le long de la queue. Gardez-les pendant une journée et le soir venu, à vous la coiffure tendance !

Mettez un do-rag après un brushing pour en finir avec les petits cheveux rebelles

Si vous voulez que vos cheveux soient débarrassés de ces petites mèches rebelles qui tiennent debout malgré l’utilisation de laque, optez pour le do-rag (ndlr : oui comme le collant que portait Usher dans les années 90). Séchez légèrement vos cheveux puis brossez-les pour qu’ils soient bien divisés au niveau du crâne. Ensuite, mettez un do-rag sur le sommet de votre tête et continuez à sécher vos cheveux. Le do-rag permet à la chaleur de toucher vos cheveux tout en les disciplinant. Attention, évitez cette astuce si vous recherchez du volume. Avant de vous tresser les cheveux, utilisez un spray volumateur pour donner l’illusion qu’elle est plus épaisse.
Avant de commencer à vous tresser les cheveux, vaporisez-les de spray volumateur afin qu’ils « gonflent » en séchant. De cette façon, votre tresse aura l’air plus épaisse lorsque vous aurez fini de la tresser.

5derek

Créez des ondulations en utilisant un fer à lisser

Séparez vos cheveux en mèches de 5 centimètres environ et nouez-les comme si vous alliez faire un nœud. Puis, appuyez votre fer à lisser dessus sans le faire glisser. Vous devez l’utiliser comme une pince. Cela vous donnera instantanément des ondulations messy.

Dégradez vos extensions à clips pour qu’elles aient l’air plus naturelles

Même si vous utilisez vos extensions simplement pour réaliser une queue de cheval plus longue, pensez à les dégrader légèrement avec des ciseaux spéciaux. Cela imitera la finesse naturelle des cheveux vers les pointes.

6cheveux

Faites-vous la coiffure de Brigitte Bardot en utilisant du shampooing sec et des barrettes (sans crêpage)

Pour créer une version plus loose de la fameuse coiffure de Brigitte Bardot, utilisez du shampooing sec sur toute votre tête pour donner de la matière à vos cheveux. Cela imitera l’effet du crêpage sans que vous n’ayez à le faire. Ensuite, attrapez vos mèches de cheveux par les pointes puis remontez-les avant de les fixer avec une barrette afin qu’elle crée une coque souple. Puis, utilisez de la laque pour fixer tout ça et allez vous maquiller. Une fois cela fait, vous pouvez enlever les barrettes et à vous le look de Brigitte Bardot.

Utilisez des cartes en plastique pour éviter les crans lorsque vous utilisez des pinces plates

Si vous voulez recréer cette queue de cheval décontractée, appliquez de la mousse pour donner du volume sur vos cheveux avant de les séparer par une raie sur le côté. Ensuite, attachez vos cheveux en queue de cheval basse en utilisant une brosse en poils de sanglier et en veillant à ce qu’il n’y ait pas de « bosses ». Veillez à ce que vous ne sortiez pas vos cheveux de la queue de cheval au moment de la nouer avec un élastique. Puis, utilisez de la laque pour maintenir les cheveux en place. Pour bien garder vos cheveux en arrière, placez des cartes en plastiques entre les pinces plates afin qu’elles ne touchent pas directement vos cheveux. De cette façon, vous n’aurez pas de crans.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !