Envie d’avoir de belles lèvres ?

Comment-protéger-ses-lèvres-en-hiver1

Les lèvres représentent la sensualité, le souffle, les joies du goûter et pour les femmes, la féminité douce et pulpeuse. Malheureusement, ces précieuses lèvres sont très fragiles et demandent elles aussi qu’on s’occupe d’elles. Voici donc comment apporter des soins spécifiques à nos lèvres et à notre bouche.

54882c352afad

La fragilité des lèvres

Il faut savoir que la peau des lèvres est cinq fois plus mince et plus fine que la peau du visage. De plus, les lèvres n’ont ni glandes sudoripares, ni glandes sébacées et leur couche cornée est pratiquement nulle. Les lèvres sont donc plus fragiles aux agressions extérieures telles que le soleil et le froid. Elles s’assèchent donc très vite. Que ce soit avec le chaud et le froid, le soleil, les rayons UV, la pollution ou la nourriture, les lèvres sont facilement agressées et c’est pourquoi il faut les protéger pour garder une jolie bouche.

Soigner et protéger ses lèvres

Les mots-clés en termes de soin des lèvres sont exfoliation et hydratation. Il est très important d’exfolier ses lèvres si vous avez des fentes ou des gerçures. Pour exfolier vos lèvres, vous pouvez tout simplement utiliser une brosse à dents propre qui est très souple. Ainsi, quand vous mettrez du baume à lèvres, vous éviterez d’enduire votre produit par-dessus des peaux mortes. Votre baume ira donc travailler en profondeur. Utiliser un peu d’huile d’amandes par exemple ou tout simplement un baume peut aider à hydrater vos lèvres.

Pour apporter de bons soins à vos lèvres sèches ou gercées, il faut tout simplement bien les hydrater afin de guérir les petites coupures et leur apporter une régénération. Pour ce faire, choisissez d’abord un baume à lèvre contenant du FPS. Vos lèvres seront ainsi protégées du soleil. Ensuite, il serait bien que votre baume soit enrichie d’émollients qui nourrissent et revitalisent vos lèvres. L’aloès, le karité et la cire d’abeille sont de bons exemples d’ingrédients que devraient contenir votre baume.

Ce qu’il faut éviter de faire

Pour garder ses lèvres douces et en santé, il faut d’abord éviter de les mordre avec ses dents. Cela cause des crevasses. Ensuite, il faut cesser de passer sa langue sur ses lèvres. Quand vous faites cela vous les rendez encore plus fragiles et vous les asséchez. À éviter aussi, mesdames, les rouges à lèvre longue durée ainsi que les couleurs trop foncées. Ces teintes contiennent moins d’agents hydratants que les autres.

On ne fume pas !! On connait les effets néfastes du tabac sur notre organisme mais sachez que sur la peau, la tabac fait aussi des dégâts. Il va favoriser l’apparition de ridules au niveau du contour des lèvres et rendre le teint terne.

Attention aux régimes trop restrictifs… Le beurre est une source de vitamine A, participant au renouvellement des cellules cutanées, et les huiles végétales apportent des acides gras essentiels pour nos cellules. Optez pour une alimentation saine, équilibrée et du sport.

Les lèvres sont fragiles et précieuses. Il faut donc en prendre soin. Les soins nécessaires sont très minimes et peu exigent alors pourquoi ne pas offrir ce doux cadeau à nos belles lèvres? N’oubliez pas… pour avoir des lèvres en santé, il suffit de penser à deux mots : exfoliation et hydratation

Votre shopping lèvres de velours

 

BAUME LÈVRES NOURRISSANT

Aux Lumiphénols antioxydants & Huile de camélia
Lèvres desséchées ou abîmées.

99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Nourrit, sublime et protège. Les lèvres sont intensément nourries, plus souples et douces.

Baume Lèvres et Papilles

BAUME LÈVRES

  • NOURRISSANT – RÉPARATEUR
    Au Bio-Actif Banane Jaune

    Véritable concentré d’huiles et de cires végétales, ce baume fondant apporte nutrition et confort immédiat :

    • Nourrit intensément et renforce les lèvres et ses contours
    • Répare en profondeur les lèvres gercées et les plaques de sécheresse
    • Protège des agressions extérieures

    Jour après jour, les lèvres sont douces, souples et repulpées.
    Son irrésistible arôme naturel de banane enrichi en extraits de Stévia est terriblement gourmand et régressif.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !