Si vous aimez être épiler de très près, vous savez à quel point ces démangeaisons et ces boutons rouges peuvent être ennuyeux. Mais que faire si l’une de ces bosses commence à devenir de plus en plus grosse, de plus en plus douloureuse et sensible au toucher ?
Il est possible que vous ayez un poil pubien incarné, ce qui signifie simplement qu’un des poils autour de votre maillot et sur votre vulve a eu du mal à pousser correctement. Bien que ce ne soit pas dangereux, ce n’est pas amusant, c’est le moins qu’on puisse dire.
Pour redonner à votre peau sa beauté, vous devez d’abord comprendre pourquoi vous avez des poils incarnés. De cette façon, vous pouvez les empêcher de réapparaître.
QU’EST-CE QU’UN POIL INCARNÉ ?
Un poil incarné est tout simplement un poil qui n’a pas réussi à transpercer la peau et qui, de ce fait, pousse sous la peau. Il prend l’apparence d’un petit bouton plus ou moins douloureux, il peut se trouver partout sur le corps (bikini, aisselles, jambes, etc.) En plus de leur aspect inesthétique, les poils incarnés peuvent aussi causer des démangeaisons. Le poil incarné se dirige mal et repousse dans la peau, se recroquevillant vers le haut et sous la surface. Cela provoque une inflammation et produit une bosse rose foncé ou rouge douloureuse d’environ 3 à 4 millimètres de diamètre.
LES CAUSES
Le rasoir ou l’épilateur électrique sont généralement à l’origine des poils incarnés. Ces techniques d’épilation rendent les poils trop faibles pour transpercer la peau. Si votre peau est très sèche et épaisse, vos poils auront beaucoup de difficulté à la percer. Si celle ci est irritée, elle peut également être la cause des poils incarnés. Les rasoirs avec des lames doubles ou triples coupent les poils en biais, ce qui peut provoquer l’apparition de poils incarnés. Si vous essayez d’obtenir un rasage de très près, vous pouvez couper les poils sous la surface. Enfin, les poils frisés, situés généralement dans la région du bikini, poussent souvent sous la peau à cause de leur forme plutôt aléatoire.
PRÉVENIR LES POILS INCARNÉS
On ne cesse de le répéter ! Pour prévenir les poils incarnés, vous devez exfolier et hydrater votre peau. En conservant une bonne hygiène et utilisant des produits hydratants doux pour votre peau, vous éviterez les polis incarnés.
Vous pouvez également tenter d’espacer les séances d’épilation afin de laisser reposer votre peau. Un dernier conseil: lors du rasage ou de l’épilation, il est important d’enlever les poils en suivant le sens de la pousse.
S’EN DÉBARRASSER
Tout d’abord, et même si vous ne pouvez pas vous en empêcher, n’essayez pas de les enlever avec vos doigts, une pince ou une aiguille! Vous risquez d’empirer la chose, de développer une infection et même d’avoir des cicatrices. En présence de poils incarnés, désinfectez ou appliquez une compresse chaude sur la zone deux fois par jour. Si votre peau est enflammée, vous pouvez y appliquer un produit contre l’acné ou des crèmes à base de cortisone. Ensuite, exfoliez et hydratez la zone en question. Répétez ces étapes tous les jours! Parfois, pour notre plus grand bonheur, les poils incarnés disparaissent par eux-mêmes.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre