Laissez-vous blusher !

Cet incontournable du makeup permet de structurer le visage en donnant différents effets suivant sa texture. Si vous mettez du fond de teint , votre visage est alors unifié mais plat, sans relief et c’est le blush qui va le mettre en valeur ! Il colore les pommettes, fait pétiller le teint, donne un effet bonne mine au visage. Il en existe en poudre, en crème, dans les tons rosés, orangés ou brun. Bien le choisir et l’appliquer n’est pas si facile, suivez les conseils d’Audrey Bodilis, pour éviter les faux pas.

STEP 1 : Blush poudre, Blush Crème ? Quelle texture choisir ?

 Aujourd’hui, les blushs existent dans différentes textures. Crème ou poudre… Tout dépend de l’effet voulu, du fond de teint utilisé, et de la nature de peau.

  • Pour un effet mat, choisissez un blush poudreHow-to-Apply-Blush-According-to-Your-Face-Cut-00

Si vous n’êtes pas (encore !) experte du blush je vous conseille de commencer par un traditionnel blush sec, un fard classique que vous posez après avoir poudré votre fond de teint. Evitez cette texture si vous avez la peau déshydratée.

On aime : le Sculpting Blush, Make Up For Ever

make-up-forever-sculpting-blush-fard-a-joues-powder-original-imae3dvhdetbbzh3

  • Pour un effet nude ou glowy, préférez la forme crème

Il se pose après le fond de teint, et s’applique au doigt ou au pinceau blush nylon avec légèreté car il est souvent plus pigmenté que le fard. Le blush crème ne se poudre pas si on le choisit pour avoir un effet « glowy », et par conséquent on évite de l’utiliser quand on a la peau grasse. Il ne s’applique pas sur un fond de teint poudre.

Si l’on recherche un effet mat longue tenue, déposez un voile de poudre sur votre blush crème. C’est le type de fard utilisé généralement sur les podiums, car ils ont l’avantage de se fondre parfaitement au teint.

On aime : le Blush crème HD, Make Up For Ever

  • Réservez le blush irisé aux soirées, il vous donnera un effet éclatant… Qu’il vaut mieux éviter en journée

apply_blush_bronzer0809

STEP 2 : Quelle couleur choisir ?

Tout dépend de votre carnation.

  • Blush rose

Le rose s’adapte aux teints très clairs comme aux très foncés. Il a pour but d’imiter parfaitement le petit coup de frais sur les joues qui suit une séance de sport ou le retour d’un week end détente. Attention néanmoins à celles qui rougissent facilement à la moindre émotion… Le blush risque d’accentuer cela.

  • Blush abricot

L’abricot / pêche va à tous les types de peaux, à vous de choisir son intensité. Si vous avez la peau très claire, évitez à tout prix le blush abricot trop mûr.
Si la teinte orange est trop foncée, le blush n’atteindra plus sont but initial et ressemblera plutôt à une terre de soleil. Il illumine les peaux mattes.

  • Blush marron

Le marron (un peu terre de soleil) sert à « sculpter ». Il se pose généralement entre la pommette et la mâchoire inférieure, mais il ne donne pas spécialement l’effet pas bonne mine.

  • Blush doré

Et pour finir il y a les blush dorés, parfois juste brillants / irisés qui vont mettre en lumière le haut de la pommette. L’idéal pour une soirée ou sur un beau bronzage.

  • Attention

Il est important que votre blush soit raccord avec votre maquillage. Par exemple, si vous optez pour un rouge à lèvres ou un fard à paupières très coloré, mieux vaut choisir un blush abricot ou une poudre de soleil pour sculpter vos pommettes.

STEP 3 : Bien appliquer son blush

 1-11. Application « classique »

Appliquez le blush sur la pommette, de la racine des cheveux vers l’intérieur du visage.
Appliquez et dégradez le Blush en effectuant des mouvements en « 8 » à l’aide du pinceau blush.

1-22. Application « bonne mine »

Appliquez et dégradez le blush sur la bosse du sourire, par mouvements circulaires.


Formes de visage :

  • Long
    Permet d’élargir le visage en le « coupant » dans sa longueur.
  • Triangulaire
    Permet de réduire la partie supérieure pour mettre en valeur la partie inférieure.
  • Mature
    Donne une impression de fraîcheur naturelle sans corriger le visage de façon trop intense.

1-3

3. Application “illuminateur”

Appliquez le produit sur le haut de la pommette. Attention à ne pas appliquer le produit dans la cerne.
Puis, estompez vers les tempes (peut également être étiré sur l’arcade sourcilière).

1-44. Application “sculptant”

Commencez l’application au niveau de la racine des cheveux (à hauteur du milieu de l’oreille), puis estompez vers la bouche afin de sculpter la joue.

On aime : le pinceau Blush crème 148, Make Up For Ever

14

STEP 4 : Les faux pas à éviter

N’utilisez jamais le pinceau vendu dans le boîtier de votre blush ! Ce petit truc carré peut seulement vous servir aux retouches en cours de journée . En effet, ils sont souvent trop petits et ont des formes inadaptées (vous avez déjà vu une pommette carrée ?). Un bon pinceau à blush sera rond pour donner un coté frais et bonne mine au teint, ou biseauté si vous souhaitez sculpter.

Ayez la main légère lors de l’application du blush et pensez à bien l’étirer.
Et surtout, n’oubliez pas de tester le blush sur votre peau avant de l’acheter. Il peut avoir l’air très beau dans une palette mais trop peu pigmenté ou trop irisé une fois posé !

Maintenant vous avez toutes les clefs en mains pour une bonne mine garantit, alors n’hésitez plus… Blushez-vous !

logo

Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle
Produits Make Up For Ever disponibles au Showroom by Audrey Bodilis


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !