Le bronde est la contraction de « blond » et de « brun ». Comme vous l’avez sûrement deviné, il s’agit d’un mélange de ces deux couleurs de façon à avoir un rendu très naturel. Cette recherche de résultat naturel rend aussi la technique de coloration très complexe. Il s’agit en quelque sorte d’un balayage qui consiste à utiliser plusieurs nuances assez proches de la couleur d’origine pour que les mèches nouvellement teintées se fondent dans la chevelure, à la façon d’un ombré hair.
Châtain clair, blond doré, caramel, miel… Telles sont les nuances les plus utilisées pour réussir un bronde. Sur une chevelure naturellement brune, l’idée est d’apporter de la lumière aux cheveux pour créer un effet « sunkissed » ou littéralement embrassé par le soleil. L’objectif est donc d’éclaircir les longueurs tout en ayant de légers contrastes sur quelques mèches.
Sur une chevelure naturellement blonde, l’objectif est de foncer quelques mèches pour donner du relief et de la profondeur aux cheveux.
Le bronde n’est pas vraiment un phénomène nouveau
Le bronde existe depuis longtemps, mais ce n’est que maintenant qu’il fait parler de lui. Sarah Jessica Parker a déjà arboré cette couleur ensoleillée quand elle s’est fait connaître dans la série Sex and The City.
Maintenant que le bronde est ultra tendance, il est devenu le chouchou des stars !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre