Vous avez sans doute déjà entendu parler du « co-washing ». Aussi connu sous le nom de » shampooing revitalisant « , il s’agit d’éviter les shampooings mousseux au profit d’un revitalisant nettoyant. Pour certains d’entre vous, cela pourrait aller à l’encontre de votre routine habituelle de nettoyage et de séchage, mais, croyez-nous, les avantages adoucissants et lissants du co-washing régulier sont vraiment bénéfiques. Voici ce que vous devez savoir….
QUI DEVRAIT L’ESSAYER ?
L’une des premières questions que l’on se pose à propos du co-washing est : « Est-ce que ça va marcher sur mes cheveux ? Et la réponse est : essayez !! Vous ne saurez pas si le co-washing vous convient tant que vous ne l’aurez pas essayé. Vous devez connaître l’état et la texture de vos cheveux, car les plus grands avantages sont visibles si vous avez des cheveux afro ou si vos mèches sont abîmés, déshydratées ou si ils sont bouclés grâce à une permanente.
ALORS, QUELS SONT LES AVANTAGES ?
La raison pour laquelle le co-washing est vraiment efficace pour les cheveux desséchés, frisés ou afro est qu’il est beaucoup plus doux que les shampooings traditionnels. Si les boucles sont naturelles, leur structure indique que le sébum produit par les glandes sébacées ne se déplace pas aussi facilement le long de la tige capillaire, si bien que les pointes sont en général sèches et abîmées. Alors que le shampooing normal peut éliminer davantage les huiles dont ces pointes ont besoin, le co-washing nettoiera vos cheveux tout en les hydratant suffisamment.
COMMENT FAIRE ?
C’est simple, vraiment. Tout d’abord, choisissez un produit co-washing qui nettoie vos cheveux en douceur tout en augmentant la luminosité. Optez pour un après shampoing de qualité. Lorsque vos cheveux sont mouillés, commencez par masser vos racines comme vous le feriez avec un shampooing traditionnel, puis lissez-les jusqu’aux pointes et laissez-les reposer quelques minutes. Quand vous êtes prêt, rincez abondamment et…c’est tout !. C’est vraiment aussi simple que ça, et le plus beau, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser un revitalisant supplémentaire.
Quant à la fréquence à laquelle vous devriez faire un co-washing, nous vous recommandons de prendre une pause de temps en temps, et de revenir à votre shampooing régulier pour un nettoyage plus profond et plus purifiant. Faites-le tous les deux ou trois lavages pour rééquilibrer votre cuir chevelu et profiter des bienfaits intensément nourrissants d’un revitalisant nettoyant.
LA SUITE ?
Une fois que vous avez commencé votre routine de co-washing, attendez-vous à des surprises. Alors que certains verront de résultats en seulement une semaine, d’autres trouveront que cela prend plus de temps. Si vous avez les cheveux très épais et très secs, vous pouvez ajouter quelques étapes nourrissantes supplémentaires. Il est recommander d’appliquer une crème ou une huile hydratante après votre shampooing.
Bon co-washing….
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre