Perdue avec les pinceaux à maquillage ? Audrey Bodilis vous aide à choisir vos indispensables.
Des pinceaux, il en existe des tas ! Il y a ceux pour le teint, ceux pour les yeux, ceux pour les lèvres… Et ce ne sont jamais les mêmes tailles et les mêmes formes ! Alors pour savoir quels pinceaux utiliser, je vous propose un cours de rattrapage…
Avec les bons outils, il est plus facile d’appliquer le maquillage et d’obtenir un résultat parfait et naturel. Un bon pinceau fait une grande différence sur le fini, la tenue et la couvrance des produits de maquillage.
Inutile d’en avoir des dizaines, voici les essentiels !
Les pinceaux pour le maquillage du teint
Pour maquiller le teint, on utilise des pinceaux gros et épais, ronds ou plats.
Pinceau Fond de teint. (1) Pour appliquer les fonds de teint fluides ou crèmes de façon homogène sur l’ensemble du visage. Le fond de teint se met en plus petite quantité au pinceau que lorsqu’il est appliqué au doigt.
Pinceau Poudre. (2) Pour appliquer la poudre libre ou compacte rapidement et en toute subtilité. Il permet d’obtenir un teint matifié et de balayer l’excédent de poudre pour un maquillage léger.
Pinceau Blush plat. (3) Permet de déposer juste ce qu’il faut de blush sur le bombé des pommettes pour modeler et structurer le visage. Avec sa forme large et ronde, il est idéal pour le contouring.
Pinceau blush rond. (4) Multiusage, il est idéal pour ombrer, colorer ou illuminer. Sa petite taille lui permet une application localisée et précise, des blushs crèmes et des enlumineurs.
Quels pinceaux pour le maquillage des yeux ?
Pour le makeup des yeux, difficile de faire son choix dans la jungle des pinceaux existants. Voici donc les indispensables à votre trousse maquillage.
Le pinceau large (1) qui servira à déposer le fard sur la paupière avant de le dégrader.
Pour le dégrader, il vous faudra un pinceau estompeur, il peut s’agir d’un pinceau plat court (2) ou d’un pinceau mélangeur boule (3) qui vous servira à estomper la matière.
Pour appliquer le eyeliner, le top est un pinceau très fin (4) qui vous permettra de créer toutes les formes que vous souhaiter.
Côté sourcils, vous pourrez vous servir d’un pinceau biseauté (5) pour appliquer du fard ou la crème correcteur sourcils afin de rehausser la couleur de vos sourcils et d’obtenir une ligne parfaite.
Pour finir, le pinceau peigne à double embout sera parfait pour « coiffer » les sourcils et pour rectifier le mouvement de vos cils tout en enlevant l’excès de mascara.
Un pinceau pour des lèvres parfaites
Comme vous le savez, le pinceau à lèvres est presque indispensable pour réaliser une bouche rouge ou soutenue. Préférez la forme taillée en arrondi, pratique pour dégrader votre crayon contour des lèvres ou pour dessiner le contour avant de colorier l’intérieur des lèvres.
Comment entretenir ses pinceaux ?
Il est important d’avoir une hygiène rigoureuse avec ses pinceaux et de les nettoyer régulièrement afin de prolonger leur durée de vie et d’obtenir un résultat toujours impeccable.
Vous pouvez les nettoyer à l’eau chaude et au savon ou au shampooing. Rincez les ensuite à l’eau claire, puis à l’aide d’une serviette essorez les délicatement avant de les laisser sécher à l’air libre à la verticale dans un pot.
A vos pinceaux ! Et pour toutes celles qui souhaitent apprendre à bien les utiliser, Audrey Bodilis organise des ateliers de maquillage individuels ou entre amies. Elle vous apprendra à vous servir de tous vos pinceaux.
Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle
Produits Make Up For Ever disponibles au Showroom by Audrey Bodilis
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre