Les ombres à paupières les mieux adaptées à la couleur de vos yeux

20700-bronze-marron-noir-ou-encore-vert-l-article_full-2

Lorsque vous essayez de mettre en valeur vos yeux à l’aide du maquillage, votre ombre à paupières est un élément essentiel. Vos yeux sont les fenêtres de votre âme, donc faire ressortir leur couleur mettra en valeur votre regard.

Avec la multitude de nuances disponibles sur le marché aujourd’hui, il est important de savoir laquelle convient le mieux à vos yeux et au style que vous souhaitez adopter. Une teinte inappropriée ternira la beauté de vos yeux et ruinera votre style.

Histoire de l’ombre à paupières

L’ombre à paupières est un maquillage pour les yeux qui se présente sous la forme d’une poudre fine. Il est utilisé pour ajouter de la couleur à vos paupières. Sa première utilisation remonte à l’Egypte ancienne et apparaissait sous forme de khôl. La royauté égyptienne l’utilisait pour améliorer leur apparence pendant les cérémonies religieuses.

Puis il a été adopté à Rome et en Grèce, les gens ont alors commencé à l’utiliser comme produit de beauté. Cependant, seules les femmes de la haute société pouvaient se procurer un produit cosmétique aussi luxueux.

Au fil des siècles le maquillage a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts en Égypte et est extrêmement populaire dans le monde entier.

Quel est le meilleur fard à paupières pour vos yeux ?

Très souvent, les femmes commettent l’erreur d’assortir leur maquillage des yeux aux vêtements qu’elles portent. Il est recommandé d’éviter ce faux pas parce qu’il pourrait ne pas être flatteur pour vos yeux.

Au lieu de cela, vous devriez choisir le maquillage des yeux qui flattera votre teint, vos cheveux et la couleur de vos yeux. La teinte doit être complémentaire de la couleur naturelle de vos yeux, mais pas nécessairement parfaitement assortie. Par exemple, si vous avez les yeux bleus et que vous optez pour un fard à paupières bleu, vos yeux seront ternes.

Pour vous aider à trouver une couleur qui flatte votre regard et fait ressortir vos yeux, voici quelques astuces données par de célèbres maquilleurs.

Yeux bleus

Les yeux bleus appartiennent à la famille des tons froids, et donc les tons chauds fourniront le meilleur contraste pour faire ressortir leurs iris.

Toutes les femmes aux yeux bleus devraient essayez les tons couleur terre, le gris ardoise et le taupe. Osez le rose si vous voulez un maquillage plus lumineux.

Une chose à se rappeler au sujet des yeux bleus : éviter le maquillage bleu parce qu’il ternira la couleur de vos yeux.

Le célèbre maquilleur, Dae Sik Son, dit : « Appliquez des nuances plus douces et harmonieuses comme le corail et le champagne – ils vont capter les reflets de l’iris, mais ne vont pas les altérer ». Le but est de mettre vos yeux en valeur et de les rendre plus attrayants.

Yeux verts

Lorsque vous avez de beaux yeux verts, essayez les violet, mauve, lilas et prune. Pour un look original, essayez aussi le marron avec des paillettes bronze et or.

Puisque vos yeux sont déjà brillants, il n’est pas nécessaire d’utiliser des couleurs vives pour les rehausser. De plus, évitez les teintes froides comme le bleu, car elles terniront votre regard. Pour finir le maquillage, choisissez un eyeliner et un mascara marron au lieu du noir habituel.

Matthew VanLeeuwen, maquilleur à Los Angeles, affirme que la couleur prune est la plus appropriée aux yeux verts. Il dit : « Les yeux verts deviennent plus vifs et tirent sur le jaune – ce qui est une bonne chose. Et, si vous utilisez un violet assez foncé, il apportera les mêmes avantages que la couleur prune même s’il tire sur le noir ».

Yeux marron clair

 

Les yeux bruns sont polyvalents et vous donnent plus de possibilités.

Les personnes aux yeux bruns peuvent porter presque n’importe quelle couleur. Toutes les teintes chaudes comme le brun doré ou le rouge-brun ajoutera plus de profondeur à vos yeux. Si vous optez pour un look sexy, choisissez des teintes foncées.

Porter du rose ou du vert fera ressortir vos yeux et les mettra en valeur. Si vous en choisissez un fard avec des paillettes métalliques, il mettra en valeur les reflets dorés présents dans vos yeux.

Cependant, faites attention à ne pas utiliser des bruns parce que le résultat risque d’être très fade.

Sik Son nous dit : « La plupart des couleurs fonctionnent bien avec de beaux yeux bruns, mais les couleurs neutres comme le saumon et l’or cuivré les font ressortir ».

Yeux noisette

Les yeux noisette offrent plus de possibilités dans le choix de couleurs. Le maquilleur Matthew VanLeeuwen dit : « Les yeux noisette sont entre le vert et le brun, ce qui signifie que vous pouvez choisir les nuances des deux familles ».

Si vous voulez faire ressortir les tons dorés de vos yeux noisette, utilisez un maquillage qui a des nuances dorées avec un peu de jaune pour faire pétiller vos yeux.

Essayez le violet clair et le rose pâle lorsque vous voulez accentuer le caractère mystérieux de vos yeux noisette. Pour la touche finale, appliquez un eyeliner noir et du mascara.

Yeux marron foncé ou noirs

 

Au même titre que les yeux marron clair, les yeux marron foncé ou noirs vous offrent toute une palette de possibilités. Le noir (et le brun) s’obtient à partir du mélange de toutes les couleurs primaires.

Choisissez une teinte audacieuse comme le bleu cobalt parce que le contraste fera ressortir vos yeux. Ou essayez une teinte verte métallique ou mate, pour faire ressortir le brun des yeux.

Lorsqu’on lui demande quelle est la teinte parfaite pour les yeux marron foncé, Sik Son répond :  » Agrandir le regard avec des nuances de violet, d’argent et de chocolat « .

Si vous voulez accentuer vos beaux yeux foncés, il suffit d’utiliser un eyeliner noir et un mascara.

Aujourd’hui, les ombres à paupières existent sous plusieurs formes :  gels, crèmes, crayons et pigments en poudre. Essayez de reconnaitre celle qui sera plus facile à appliquer pour vous et qui tiendra toute une journée ou toute une soirée.

La règle d’or est de se maquiller les yeux avant de travailler sur les autres parties du visage. Ce procédé permet de garder un fond de teint nickel.

Un primer pour les yeux est un élément essentiel du maquillage, tout comme un primer pour le visage. L’utilisation de primer permet de prolonger votre maquillage. Les primer rehaussent le teint et facilitent l’application des autres produits cosmétiques.

Pour ajouter un peu de profondeur à vos yeux, appliquez une ombre plus sombre dans le pli de votre paupière et estompez-la correctement. Cela agrandira le regard.

En résumé

Pour mettre ses yeux en valeur il faut en premier lieu bien connaitre leur couleur.

Se tromper sur la couleur de votre fard à paupières peut avoir une influence négative sur votre style. Bien qu’il soit tentant de faire correspondre votre fard à paupières avec vos yeux, portez une attention particulière aux nuances de vos yeux et utilisez des teintes complémentaires.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !