Pensez à protéger vos cheveux

Pensez à protéger vos cheveux

Lorsque l’envie de faire bronzette nous vient, on pense évidemment à la protection de la peau et des yeux. Crème solaire et lunettes sont bien sûr indispensables, les coups de soleil et brûlures devant absolument être évités. Cependant, le soleil peut également s’attaquer aux cheveux !

Les cheveux pâtissent eux aussi des effets néfastes du soleil, du sable ou encore de l’eau salée. Voici comment les protéger.

Protégez vos cheveux

  • Cheveux épais

Effectuez régulièrement des bains d’huiles qui apporteront de la brillance et de la douceur à vos cheveux. Toutes les huiles sont bonnes ; huile d’argan, huile d’avocat, ou encore huile de coco.

  • Cheveux fins

Privilégiez un gel ou un sérum thermoactif, qui protègera vos cheveux de la chaleur et les hydratera en profondeur.

  • Accessoire indispensable : Le chapeau

Aucun produit capillaire ne pourra rivaliser avec le chapeau ou le foulard. En effet, il sera un excellent complément de vos huiles, sans oublier qu’il complètera votre tenue de plage.

Nettoyez vos cheveux en douceur

Après être allé à la mer ou à la piscine, il est important de rincer immédiatement ses cheveux à l’eau clair. Vous vous débarrasserez ainsi des pollutions telles que le sel, le sable ou le chlore.

Cheveux rincés, vous pouvez à présent faire votre shampooing. Utilisez des produits doux sans sulfates, car ils n’agressent pas la fibre capillaire très vulnérable face au soleil.

Hydratez vos cheveux

Après plusieurs jours passés au soleil, ce dernier décolore et assèche les cheveux qui deviennent ainsi victimes de « l’effet paille ».

C’est donc plus que jamais le moment d’hydrater et nourrir vos cheveux. Effectuez des masques capillaires avec des produits doux, sans huiles minérales issues du pétrole.

Adoptez une alimentation équilibrée

Pour nourrir vos cheveux de l’intérieur, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée. Privilégiez les vitamines présentes dans les fruits et légumes.

En plus de dynamiser votre organisme tout entier, cette hygiène de vie favorisera la production de kératine et de mélanine, ce qui donnera de la force à vos cheveux.

Et maintenant, plus question de négliger vos cheveux !

© Poe Haku, Roxy Facer


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !