Le pouvoir miraculeux de l’huile de ricin

Le pouvoir miraculeux de l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour avoir un pouvoir miraculeux sur les cheveux, les cils, les sourcils, ou encore la barbe. La légendaire Cléopâtre l’utilisait déjà pour ses multiples vertus.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Bien qu’aucune étude scientifique n’ait été menée sur ce sujet, les personnes qui appliquent l’huile de ricin sur leurs cheveux sont unanimes sur ses effets bénéfiques.

Elle limite la chute des cheveux, favorise la repousse, soigne les démangeaisons, nourri les cheveux secs, abimés, cassants et les rend plus doux et plus brillants.

Souvent malmenés, couverts de mascara et mal démaquillés, les cils se cassent, poussent moins vite et se raccourcissent.

L’huile de ricin contient naturellement de la vitamine E, des acides aminés essentiels et des acides gras de type omega 6 qui vont nourrir vos cils, les réparer et les rendre plus forts.

L’huile de ricin est aussi très efficace pour accélérer la pousse de la barbe, la rendre plus dense, plus douce et brillante.

Sur quel type de cheveux utiliser l’huile de ricin ?

L’huile de ricin convient à tous les types de cheveux ; fins ou épais, secs ou gras. Ses bienfaits peuvent profiter aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

D’ailleurs, les hommes ont été les premiers à utiliser l’huile de ricin, qui leur permettait de protéger et de lisser leurs cheveux avant l’invention du gel et autres cires.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale très dense et visqueuse, ce qui peut compliquer son application. C’est pourquoi il est préférable de la diluer à moitié avec une autre huile plus liquide, comme l’huile d’olive, de coco, d’amande…

Commencez par vous masser le cuir chevelu. Cette première étape permettra de faire pénétrer l’huile de ricin et d’activer la circulation du sang. C’est cette stimulation de la microcirculation qui va favoriser la pousse des cheveux.

Appliquez ensuite l’huile de ricin sur les longueurs de vos cheveux et sur les pointes.

Pour une meilleure efficacité, laissez l’huile reposer 2 heures minimum, le mieux étant de l’appliquer le soir et de la garder toute la nuit.

Une fois le temps de pause respecté, il ne reste plus qu’à vous laver soigneusement les cheveux avec votre shampoing habituel.

Même si l’effet de l’huile de ricin peut être visible dès la première utilisation, vous pouvez faire une cure étalée sur un mois afin d’obtenir le résultat escompté.


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !