Comment prendre soin de sa peau après une journée à la plage ?

GettyImages-179676689-5978d58daf5d3a001191654d

Qui n’aime pas prendre le soleil ? Une journée à la plage peut être très relaxante pour le corps et l’esprit. Assurez-vous de bien prendre soin de votre peau une fois de retour à la maison. Ainsi, votre peau restera lisse, saine et hydratée même après une longue journée de surf et de soleil.

Douche et hydratation du corps

Vous avez sans aucun doute appliqué couche après couche un écran solaire avant de vous mettre à l’eau, alors il est temps de bien nettoyer votre corps pour vous débarrasser de l’accumulation de produit. N’utilisez pas de savon désodorisant, optez plutôt pour un savon naturel ou un gel douche hydratant.

Immédiatement après s’être séché, appliquez une crème hydratante sur tout le corps. Le sel et le soleil peuvent être très asséchant pour la peau, vous devez donc hydrater votre peau immédiatement après la douche. Lorsque vous l’appliquez juste après le séchage, vous gardez toute l’humidité de la douche sur votre peau.

Si vous souffrez de coups de soleil, il est impératif d’utiliser un lait après soleil spécifique.

Hydratez vos pieds

Vous savez comme ça fait du bien de se promener dans le sable sans vos savates ? (Bon, au moins dans le sable frais et humide !).C’est la meilleure façon d’exfolier ses pieds.  Prenez le temps de vous frotter les pieds dans le sable en vous assurant que toutes les parties sont exfoliées.

La prochaine étape est l’hydratation ! C’est un must! Vous avez exfolié la peau morte de vos pieds, vous les avez trempés dans de l’eau salée, si vous ne les hydratez, ils seront plus fragiles. Une fois que vous appliquez l’hydratant, vos pieds se sentiront aussi bien que si vous veniez de vous faire faire une pédicure.

Ne laissez pas vos cheveux s’emmêler

Vos cheveux sont souvent malmener par les vagues et le soleil. Avant le bain de mer appliquez un spray revitalisant capillaire.  Cela vous permettra de ne pas ressortir avec des cheveux complètement emmêlés. Vous pouvez aussi utiliser un produit anti UV qui protègera vos cheveux du soleil.

Lorsque vous rentrez de la plage, lavez vos cheveux correctement et appliquez un masque revitalisant à laisser poser 5 à 10 minutes. Assurez-vous d’utiliser un peigne à dents larges pour peigner vos cheveux.

Prenez soin de votre visage en douceur

Selon le temps qu’il fait à la plage et l’état de la mer, votre visage peut avoir été exfolié naturellement par le sable. La dernière chose à faire est de rentrer à la maison et d’exfolier votre peau à nouveau. Utilisez un nettoyant doux pour le visage pour retirer tout votre écran solaire et appliquez ensuite un soin hydratant ou une crème de nuit pour apaiser votre peau.

Apaisez vos lèvres

Il est préférable d’ appliquer un baume pour les lèvres avec  tout au long de la journée. Les lèvres peuvent facilement prendre des coups de soleil. Mais peu importe si vous l’avez fait ou non, vos lèvres seront certainement plus sèches que d’habitude. Appliquez un baume à lèvres épais ou même de la vaseline sur vos lèvres et laissez agir le produit. Elles seront immédiatement hydratées et douces.

Buvez de l’eau 

Il est difficile de se rappeler de boire de l’eau quand on est en train de s’amuser dans les vagues. Mais dès vous êtes de retour à la maison, vous pouvez vous rattraper et boire quelques verres d’eau. Vous sentirez bien mieux et votre corps vous dira merci.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !