Comment retirer le maquillage des yeux en toute sécurité ?

Depositphotos_8166347_original

Vous avez passé une excellente soirée, toutes vos amies vous ont complimentée sur votre maquillage absolument sublime. De retour à la maison vous seriez tentée de filer vous coucher sans vous démaquiller…grave erreur !!

Le risque ? Eh bien, vous vous réveillerez les yeux gonflés, ce qui n’est pas ce que vous recherchez. De plus, au fil du temps, ces poches entraîneront un vieillissement prématuré avec des rides et des poches.

D’un autre côté, se démaquiller demande une attention toute particulière. Si vous n’êtes pas délicate ou si vous n’utilisez pas de produit spécifique, cela peut agresser la peau fine et sujette aux rides.

Ne désespérez pas encore ! pour être sûr de retirer tout votre maquillage nous avons des astuces faciles à retenir.

Démaquillez-vous les yeux avant de nettoyer votre visage

C’est un processus en deux étapes. De nombreux nettoyants ne peuvent pas enlever complètement les anticernes, le mascara et l’eyeliner, posés sur vos yeux.

Ce qui nous amène à ce précieux conseil…

Ne pas utiliser votre nettoyant pour le visage pour vous démaquiller les yeux. Encore une fois, lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’un mascara waterproof, il ne fera pas le travail convenablement, laissera des résidus et si vous n’êtes pas vraiment prudente, des yeux de lapin.

Utilisez un démaquillant doux et efficace spécifiquement fait pour les yeux

Optez pour une formule à base d’huile, mais assurez-vous qu’elle ne soit pas non plus trop grasse et donc difficile à rincer. Vous pouvez également choisir une eau micellaire ou un démaquillant bi-phasé spécial yeux, deux produits efficaces pour retirer le maquillage des yeux. Pas besoin de frotter ni de tirer sur les paupières et les cils avec ce type de produit.

Utilisez des disques cotons naturels 

Nous insistons sur le fait que cette zone est ultra délicate car la peau y est vraiment très fine et doit être traitée avec douceur et précaution. En utilisant vos doigts ou un mouchoir en papier, vous obtiendrez peut-être le résultat désiré, mais les disques de coton naturel seront beaucoup moins abrasifs pour la peau. Imbibez-les généreusement de produit démaquillant.

Laissez poser le produit quelques secondes, puis essuyer le vers l’extérieur

Après avoir imbibé un tampon de produit, tapotez sur la zone pour bien imprégner la peau de démaquillant, pressez avec douceur le coton sans bouger, pendant quelques secondes afin de mieux dissoudre le maquillage.

Ensuite vous imbibez un nouveau coton et vous venez tapoter sur la frange des cils de façon très douce pour enlever les derniers résidus de maquillage.

Pour bien démaquiller ses cils et éviter leur chute prématurée, voici les gestes beauté à adopter.

Pliez un coton en deux, enroulez autour de la frange de vos cils puis pincez doucement et lentement vos cils pour bien les imprégner de produit démaquillant, et enfin retirez délicatement le coton, sans le frotter sur les cils.

Pour retirer les derniers résidus de mascara, caressez vos cils avec la tranche du coton démaquillant, en effectuant un mouvement vers l’extérieur des yeux.

N’utilisez pas de lingettes nettoyantes

Ils peuvent servir en dernier recours mais ils sont conçus pour le visage et non pour le contour des yeux. De plus, s’ils contiennent de l’alcool, ils peuvent irriter et dessécher la peau. Ils contiennent des agents de conservation pour garder la fraicheur mais ces derniers ne sont pas sans danger pour votre peau.

Limitez l’utilisation de mascara waterproof

Il peut tenir toute une journée et résister à une avalanche de larmes mais le mascara waterproof rendra toujours le processus de démaquillage des yeux plus difficile, plus long et pire encore, stressant pour les yeux.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !