L’huile de coco comme démaquillant
L’huile de coco est un excellent démaquillant naturel. Elle permet de retirer toutes les impuretés de la peau, et elle est également efficace pour éliminer toute trace de maquillage sur les yeux, les lèvres et la peau. Bonne nouvelle, même le maquillage waterproof ne peut pas lui résister. Pour l’utiliser, rien de plus simple : on verse quelques gouttes d’huile de coco sur un disque de coton, on l’applique sur le visage en massant doucement, et c’est terminé. On profite ainsi de son parfum divinement gourmand.
L’huile de coco pour nourrir sa peau
Ultra nourrissante, l’huile de coco est un régal pour les peaux sèches, irritées, agressées, sensibles… On peut l’utiliser comme soin pour le corps ou le visage, mais aussi sur certaines zones particulièrement fragiles comme le contour des yeux, les cuticules ou les lèvres. L’huile de coco s’utilise pure : quelques gouttes suffisent pour redonner souplesse et douceur à la peau.
L’huile de coco pour des cheveux sublimes
Cette huile beauté est idéale pour les cheveux secs, fatigués, cassants et abîmés. Elle est par ailleurs particulièrement indiquée pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Elle nourrit et lisse la fibre capillaire, et redonne aux cheveux leur force et leur brillance. On peut l’utiliser par exemple en soin avant le shampooing, à laisser poser toute la nuit. Elle peut également entrer dans la composition de nombreux soins de beauté maison pour les cheveux. À noter : c’est aussi un excellent remède anti-poux.
Plus d’astuces ici.
Question qui peut sembler bête: Le monoï et l’huile de coco c’est la même chose?? Si non je peux en trouver où à Tahiti de l’huile de coco (bio de préférence ^^) ??
Hello, non, ici nous parlons bien d’huile de coco vierge (et non pas de monoï). Tu peux en trouver dans n’importe quel supermarché, ou bien directement auprès de producteurs locaux. Bien sûr, le mieux étant l’huile de coco locale, également disponible dans les supermarchés.