Que fait vraiment le sérum à la vitamine C pour votre peau ?

Capture d’écran 2021-05-18 111729

Il y a beaucoup de produits de beauté qui ont des effets étonnants pour votre visage, mais ils ne ciblent généralement qu’un ou deux problèmes à la fois. Par exemple, si vous avez des taches sur le visage et que vous êtes sujette à l’acné et que vous ne voulez pas utiliser plusieurs  produits pour raison financière, vous devez faire les bons choix.

Les sérums à la vitamine C sont présentés comme un remède qui peuvent résoudre presque tous les problèmes de peau courants – y compris les dommages causés par le soleil, les ridules, les cicatrices d’acné et les poches sous les yeux. Mais pour savoir si un sérum à la vitamine C est vraiment la potion magique que tout le monde réclame, nous avons recueilli les avis des experts.

Que font les sérums à la vitamine C – et comment ?
La vitamine C est un antioxydant puissant qui neutralise les radicaux libres, qui sont générés par notre corps lorsqu’ils sont exposés à certaines conditions, telles que la pollution et les rayons UV. L’équilibre entre les radicaux libres et les antioxydants est important – si les radicaux libres envahissent le corps et empêchent celui-ci de se réguler, le stress oxydatif peut apparaître. Les radicaux libres peuvent avoir un impact négatif sur l’ADN, les lipides et les protéines, endommager nos cellules, perturber la capacité de la peau à se régénérer  et ralentir la production de collagène.

L’application d’antioxydants comme la vitamine C peut aider votre corps à faire face à ce stress…. alors quels sont les avantages qui en résultent ?

Avantages anti-âge
Les sérums contenant de la vitamine C stimulent également la production de collagène, qui ralentit avec l’âge. Le collagène est une protéine structurelle qui maintient les cellules ensemble, renforce la peau et lui donne de l’élasticité, ce qui est important pour un teint lumineux et tonique. En stimulant la capacité de notre peau à produire du collagène, le sérum à la vitamine C aide à atténuer les ridules et les rides existantes, tout en empêchant la formation de nouvelles rides.

Lutte contre l’hyperpigmentation
Les sérums à la vitamine C combattent l’hyperpigmentation en inhibant l’enzyme tyrosinase et en prévenant la production de mélanine. Le processus éclaircit les taches sombres sans éclaircir le teint de la peau.

Aide en cas d’acné et de cicatrices d’acné
La vitamine C est un anti-inflammatoire, et un sérum de vitamine C peut à la fois aider à atténuer l’acné et à réduire les rougeurs qui en résultent, tout en améliorant la texture de la peau. En raison des effets pro-collagène et pro-élastine de la vitamine C, les cicatrices d’acné peuvent également être réduites. Si vous avez de l’acné, assurez-vous d’exfolier avant d’appliquer le sérum pour une meilleure pénétration.

Peut-on superposer un sérum de vitamine C à d’autres produits pour la peau ?
Un sérum de vitamine C ne perdra pas son efficacité s’il est appliqué dans un ordre incorrect. N’hésitez pas à ajouter des peptides, des acides hyaluroniques et de la vitamine B5 après le sérum de vitamine C.
En général, vous voudrez utiliser votre sérum à la vitamine C après avoir nettoyé et tonifié, mais avant d’utiliser un hydratant. Prenez quelques gouttes dans la paume de votre main et massez doucement la peau de votre visage et de votre cou du bout des doigts. Faites le une ou deux fois par jour.

Que faut-il rechercher dans un sérum de vitamine C ?
Obtenir un taux élevé de vitamine C pour stimuler le collagène – sans provoquer rougeurs et irritations – est la clé des produits à base de vitamine C. Il est conseillé d’utiliser un sérum contenant entre 15 et 30 % de vitamine C. La vitamine C devrait être l’un des premiers ingrédients énumérés sur l’étiquette.

La vitamine C est instable et se dégrade avec le temps, perdant ainsi son efficacité. L’interaction avec la chaleur, la lumière et l’air accélère le processus, c’est pourquoi vous devriez chercher des sérums dans des bouteilles opaques et hermétiques.

Il existe de nombreux dérivés différents de la vitamine C, y compris l’acide ascorbique, le phosphate d’ascorbyle de magnésium et le phosphate d’ascorbyle de sodium, donc si un dérivé est trop irritant, vous pouvez toujours en essayer un autre. L’acide L-ascorbique est une forme courante de vitamine C, et bien qu’elle soit plus instable que les autres formes de vitamine C, elle est aussi moins irritante. Recherchez les sérums de vitamine C qui contiennent de l’acide férulique, ce qui aide à stabiliser la vitamine et crée un niveau de pH idéal.

Comment choisir le meilleur sérum de vitamine C ?
Les sérums à la vitamine C contiennent souvent d’autres ingrédients qui préservent la peau – si vous avez la peau sèche ou terne, recherchez un sérum qui contient de l’acide hyaluronique, qui est incroyablement hydratant.

Vous pouvez opter pour ces produits disponibles en pharmacies :

Le Concentré Anti-fatigue Mésolift C15 Lierac est spécialement conçu pour lutter contre le burn-out cutané (en cure pendant les périodes de stress, de fatigue ou de changements de saisons).

Avec sa formule extemporanée qui s’active à la première utilisation, le Concentré Anti-fatigue Mésolift C15 Lierac offre à votre peau les bienfaits de la vitamine C pure illuminante et vous promet une peau lumineuse, éclatante et revitalisée.

Dès 15 jours, votre peau paraît plus lisse, plus reposée. Après un mois d’utilisation, votre teint est éclatant et votre peau retrouve sa tonicité.

Conseils d’utilisation

Retirez la bague de votre ampoule Concentré Anti-fatigue Mésolift C15 Lierac puis exercez 20 pressions. Restez appuyé en agitant énergiquement l’ampoule pendant 15 secondes. Brisez l’embout puis appliquez votre soin.

Le matin et/ou le soir, une fois votre peau propre et sèche, appliquez votre Concentré Anti-fatigue Mésolift C15 Lierac sous votre crème de jour ou de nuit habituelle.

Une ampoule = 15 jours.

Eucerin Hyaluron-Filler Vitamine C Booster

Sérum anti-âge contenant 10 % de vitamine C pure et fraîchement activée, adapté à tous les types de peau.

Soin booster qui pénètre facilement et qui renforce et lisse la peau tout en comblant les rides. La peau est plus fraîche et plus éclatante en sept jours seulement.
Découvrez ce soin booster en deux formats : une cure de 10 jours (8ml) et une cure de 30 jours (3 x 8ml).

ENEOMEY Facial lotion C20
Emulsion anti-âge revitalisante

  • Stimule les synthèses de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour une peau lissée
  • Neutralise les radicaux libres
  • Homogénéise le teint
  • Protège de la pollution et des variations climatiques
  • Peaux normales à mixtes, taches pigmentaires et teint irrégulier, teint de fumeur et teint terne, surface de la peau rugueuse et pores dilatés.
  • Ascorbosilane C 20 %, Acide glycolique 6 %, Acide phytique 2 %, Vitamines A et E
  • 30ml

Ce soin de jour agit sur le relâchement cutané, les rides, le teint irrégulier et les taches.

  • Stimule les synthèses de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour une peau lissée
  • Neutralise les radicaux libres
  • Homogénéise le teint
  • Protège de la pollution et des variations climatiques

La peau est plus ferme, plus résistante, le teint éclatant.

MÉSOLIFT SÉRUM FRAIS SURVITAMINÉ – LE SHOT ANTI-FATIGUE

Marques de fatigue : Perte de tonus – Teint terne.

Véritable « shot vitaminé », le sérum Mésolift est inspiré de la mésothérapie faciale en médecine esthétique (injections dans la peau de fortes concentrations d’actifs pour compenser les carences). Hautement dosé en concentré « Mésothérapie-Like » redynamisant (5 vitamines, 6 minéraux, acide hyaluronique), il corrige instantanément et durablement les marques de fatigue pour un véritable effet coup de fouet sur la peau.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !