Cinquante nuances de Grey : La Belle et Barbe Bleue

Au risque de se faire fouetter par le fan club de Mister Crown, nous sommes obligés de reconnaitre qu’il n’y a pas une once de réalisme  dans Cinquante nuances de Grey.

Si vous vous y connaissez en contes de fées, vous vous rendrez immédiatement compte que Cinquante nuances de Grey n’est rien d’autre qu’une version young adult – même si le film se destine à un public plus âgé – de La Belle et le Bête, épicé d’une touche de Barbe Bleue.

La Bête se transforme en une version jeune et riche de Thomas Crown, le château fait place à une Trump Tower toute en verre, et tout ce qui était bestial s’est traduit en incursions dans le monde sado-masochiste (avec l’homme dans le rôle du sadique) dans une ‘chambre secrète’. Comme dans le conte, les personnages principaux ne sont dotés que de quelques traits de caractère: Anastasia, curieuse et avide de sexe, et Grey secret et distant.

Le film a principalement pour objectif de parer de romantisme des pratiques sexuelles ‘déviantes’, la vie des nantis et les hommes séduisants, sombres mais inatteignables, un peu comme Twilight le faisait pour les désirs sexuels des adolescentes.  Autant le livre pouvait laisser libre  cours a notre imagination, autant le film nous laisse sur notre soif !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !