Macklemore & Ryan Lewis de retour avec « Growing Up » en collaboration avec Ed Sheeran

Quand un rappeur sensible s’associe à un chanteur pop de talent, il y a des chances pour que le résultat soit plutôt agréable à l’écoute. Macklemore, que tu connais peut-être pour son engagement en faveur du mariage pour toutes, vient ainsi de sortir Growing Up, un titre en trio avec le producteur et DJ Ryan Lewis, et le bien connu chanteur britannique Ed Sheeran.

Growing Up est une chanson toute mignonne et posée accompagnée par une guitare et un piano, mais pas seulement : il s’agit avant tout d’un morceau que Macklemore a écrit pour sa fille Sloane Ava Simone Haggerty, née en mai dernier. Le rappeur y parle donc de ses états d’âme de père.

Macklemore a d’ailleurs publié sur son compte Facebook à propos de la genèse de Growing Up :

« Je repense à cette nuit : priant sur le sol à deux heures du matin pendant que Tricia [sa femme, NDLR] était aux toilettes pour faire le test de grossesse que je venais juste d’acheter chez Walgreens. J’avais peur. Peur de commencer à travailler sur des nouveaux morceaux. Peur d’essayer encore et d’échouer. Peur du processus qui consiste à me regarder moi-même à travers une page, et de voir quelqu’un dont je n’étais pas fier. Quelqu’un que je n’aimais pas. Quelqu’un qui n’était pas prêt à être père.

J’ai toujours eu en tête des images de fiction de ce à quoi je ressemblerais en tant que père. […] Mais en fait, la version hypothétique de moi « papa » était complètement différente de l’homme sur le tapis, donc le coeur battait à en rompre sa cage thoracique. […]

Cinq mois plus tard, nous enregistrions dans une cabine isolée, loin de l’agitation de Seattle. […] Quand je suis retourné au studio le lendemain, Ryan avait créé un nouveau beat qui allait finir par devenir la chanson que vous écoutez. […] Quand vous tentez d’échapper à vous-même, la vie a une manière intéressante de créer des situations qui vous forcent à revenir. De regarder qui vous êtes. C’est pourquoi Growing Up semblait être la bonne chanson pour revenir. […]

Nous ne voulions pas d’une grosse campagne promotionnelle ou d’un truc démesuré autour de ça. Nous voulions juste envoyer de la bonne musique, directement aux gens qui étaient là depuis le début. […] »


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !