Un pitbull et un chaton errant forment une amitié improbable dans ce court-métrage de Pixar « Kitbull ».

Kitbull, que Pixar a diffusé sur YouTube, a été écrit et réalisé par Rosana Sullivan et produit par Kathryn Hendrickson. L’histoire, qui est racontée sans aucun dialogue, se déroule dans le quartier de Mission à San Francisco. Elle commence par un chaton errant qui cherche un endroit où dormir. L’adorable chaton trouve une boîte en carton abandonnée dans une cour en ciment en désordre, et décide de passer la nuit câliné avec un éléphant rose en peluche à l’intérieur de la boîte. Peu de temps après, des hommes amènent un pitbull dans la cour. Au cours des jours suivants, le pitbull et le chaton s’affrontent à plusieurs reprises et acquièrent la confiance nécessaire pour jouer l’un avec l’autre (en faisant rouler un bouchon de bouteille en plastique d’avant en arrière dans la cour).

Au fil des jours, il devient évident que le propriétaire du pitbull ne traite pas son chien avec soin. Lorsque le propriétaire entend le chien aboyer, il sort et l’attache à un bloc de ciment avec une lourde chaîne en guise de laisse. Il entraîne même le pitbull à être agressif en lui donnant un ours en peluche à mâchouiller. Un soir de pluie, l’homme ouvre sa porte arrière et fait sortir le pitbull – qui est couvert d’égratignures – sous la pluie battante. Le chien remarque que le chaton est coincé dans un anneau en plastique de six-pack pendant l’orage et tente de l’aider à se libérer, mais par peur, le chaton le griffe à son tour.

Le matin suivant la nuit pluvieuse et effrayante, le chat entre timidement dans la cage du chien, et les deux animaux finissent par se câliner et jouer ensemble. Lorsque les animaux entendent le propriétaire du pitbull sortir, ils travaillent ensemble pour s’échapper rapidement. Sans vouloir vous gâcher la fin, sachez que les seules larmes que vous verserez à la fin du court-métrage seront des larmes de joie, car le chaton et le pitbull trouveront un nouveau foyer pour toujours, ensemble.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !