Quelques jours seulement vous permettront de refaire le plein d’énergie et de bonne humeur. Voici comment transformer un mini voyage en un maximum de plaisir.
Des escapades régulières avec peu de stress, voilà quelques uns des avantages des mini-vacances, des voyages qui durent de deux à quatre jours. On remarque que les personnes qui prennent ces vacances ont tendance à être plus heureuses, plus calmes et plus énergiques que celles qui prennent rarement des congés. La peur de se retrouver avec une montagne de travail est la première raison pour laquelle les gens ne prennent pas de vacances. Des voyages plus courts permettent de pallier à ce problème. En fait, les mini-congés sont si bénéfiques que de plus en plus de gens choisissent de faire plusieurs petits voyages chaque année plutôt qu’un seul long séjour.
Prêt à planifier une escapade ? Voici une liste de points à vérifier pour profiter au maximum de vos quelques jours d’absence.
Prévoyez un programme vacances
Commencez à planifier toutes vos mini-vacances. Anticiper vos escapades ou vos vacances augmente votre bien-être. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé est de prévoir vos jours de vacances pour toute l’année. De cette façon, vous aurez toujours un séjour à organiser et à attendre avec impatience.
Cernez précisément ce qui vous intéresse
Avec peu de jours pour explorer un nouvel endroit, ne visitez que les sites que vous voulez vraiment voir et oubliez tout le reste. Les vacanciers qui organisent précisément leur itinéraire bénéficient d’un plus grand bien-être, notamment d’une réduction du stress, d’un regain d’énergie et d’une meilleure humeur.
On remarque que la durée des vacances importe moins que leur qualité. La leçon : deux jours à faire exactement ce que vous voulez vous apportent plus que dix jours à faire des activités qui ne vous enthousiasment pas.
Faites-en une escapade dynamique
Il n’y a pas de mal à passer des vacances à paresser sur la plage, mais quand vous n’avez que quelques jours, il vaut mieux rester actif : faire du vélo, du surf ou du yoga. Les activités physiques vous aident à vous détendre plus efficacement que le farniente. Selon les chercheurs, les effets stimulants des endorphines libérées lors de l’exercice physique peuvent favoriser la détente. Alors que rester allongé vous donne plus de temps pour vous préoccuper de ce qui se passe au travail, ce qui annule les avantages de votre escapade.
Prolongez vos vacances.
Les souvenirs de vacances améliorent l’humeur et le bien-être et peuvent servir de tampon contre de futurs facteurs de stress, même des mois plus tard. Les gens disent qu’ils pensent aux escapades passées dans les moments difficiles, et cela leur remonte le moral. Mais les souvenirs peuvent s’effacer avec le temps. Pour les garder en tête, en plus des photos, trouvez des choses intéressantes à collectionner lors de vos mini-voyages, et mettez-les sur votre bureau ou exposez-les à la maison pour vous rappeler ces instants de bonheur.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre