5 raisons pour lesquelles dormir avec votre animal de compagnie peut améliorer votre sommeil

Pourquoi-n-est-il-pas-recommande-de-dormir-avec-son-animal-de-compagnie

Si les draps parfumés et les couvertures douillettes sont des incontournables de la chambre à coucher, il se peut que votre animal de compagnie (poisson rouge mis à part) soit la plus belle chose à ajouter dans votre lit. Des recherches ont prouvé que le fait de partager une chambre avec votre compagnon à fourrure peut favoriser une bonne nuit de sommeil, soulager le stress et, comme le savent tous les propriétaires d’animaux câlins, vous tenir chaud.
Dormir avec votre grand dog allemand n’est peut-être pas l’expérience la plus confortable ou la plus relaxante, mais un petit chien ou un chat est peut-être ce dont vous avez besoin pour vous endormir paisiblement et confortablement. Voici pourquoi…

LE RONRONNEMENT PEUT FAVORISER LE SOMMEIL

Selon le Dr Lois Krahn, spécialiste du sommeil, un chat qui ronronne ou un chien obéissant créent une ambiance relaxante dans la chambre à coucher. Ils ne doivent pas nécessairement être sur le lit, mais simplement dans la même pièce.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE NOUS DONNENT UN SENTIMENT DE SÉCURITÉ

Votre animal de compagnie vous apporte un sentiment de sécurité. Même les plus petits – les meilleures choses arrivent dans de petits paquets. Même si votre lapin ne sera probablement pas un protecteur, sa chaleur animale vous permettra de vous sentir en sécurité et réconforté la nuit.

CARESSER VOTRE ANIMAL LIBÈRE DE L’OCYTOCINE

Caresser votre animal libère de l’ocytocine, ou « substance chimique des câlins ». C’est plus fort que n’importe quel oreiller (inanimé !). Le comportementaliste animalier japonais Takefumi Kikusui a découvert que l’ocytocine favorise un sentiment de confiance et d’attachement, que les humains et les animaux (les chiens, en particulier) partagent lorsqu’ils se regardent dans les yeux. Cette réaction chimique est similaire à l’interaction entre une mère et son bébé.

VOUS VOUS ENDORMIREZ PEUT-ÊTRE PLUS VITE

Des études montrent que les propriétaires qui ont simplement gardé le lit de leur animal dans un coin de leur chambre ont connu une efficacité de sommeil de 83% par rapport à la moyenne de 80%. Si vous dormez 6 heures ou moins par nuit, la qualité de votre sommeil est inférieure à 80 %, donc inférieure à la moyenne, alors essayez de changer vos habitudes de sommeil en amenant votre animal dans la chambre.

LES CHIENS ONT TENDANCE À BIEN SE REPOSER QUEL QUE SOIT L’ENDROIT
Alors que les chiens à museau court peuvent ronfler, que les chiens à grande bouche peuvent baver et que les chiens à longues pattes peuvent donner des coups de pied, les chiens dorment généralement bien dans n’importe quel endroit. Ils devraient donc être très heureux et à l’aise dans leur lit avec vous.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !