6 erreurs nocives pour la peau en période de fête

6-common-party-mistakes-that-are-wrecking-your-skin-1540×537-carousel

Alors que vous êtes en pleine saison des fêtes, nous souhaitons vous ramener à la réalité sans être rabat-joie bien sur mais simplement pour vous rappeler les bonnes habitudes à prendre ou à garder pour avoir une superbe peau le soir du réveillon.

Votre agenda est bien rempli et la période des fêtes bat son plein. Rappelez-vous que faire la fête tous les soirs est très fatigant, vous rentrez souvent tard à la maison et vous vous couchez en oubliant de vous démaquiller, de boire suffisamment d’eau, etc. Voici toutes les choses que vous faites probablement sans le savoir et que vous ne devriez pas faire.

Les nuits blanches

La saison des fêtes, c’est-à-dire les nuits blanches jusqu’ à ce que vous ayez l’air d’un SDF peut être une mauvaise période pour votre peau. On ne saurait trop insister sur le fait qu’il est impératif de dormir suffisamment pour avoir une belle peau. Une ou deux fois, c’est faisable, mais si vous commencez à vous lever tard tous les jours, votre corps s’y habituera et cela perturbera votre cycle de sommeil, ce qui endommagera votre peau, vous donnera des yeux bouffis, etc. Nous vous recommandons d’utiliser une crème pour les yeux pour éviter les yeux bouffis.

Dormir maquillée

Combien de fois êtes-vous rentrée tard à la maison et la vue de votre lit était tellement tentante que vous vous êtes couchée sans vous démaquiller ? Nous l’avons toutes fait au moins une fois dans notre vie. Mais croyez-nous, si votre peau pouvait vous parler, elle crierait plus fort que votre mère quand vous perdez son Tupperware. Dormir avec votre maquillage est  strictement interdit car c’est la nuit que les cellules de votre peau se renouvellent. Une couche de maquillage peut tout gâché !

Il faut moins de 5 minutes pour nettoyer tout le maquillage de votre visage, utilisez une huile douce pour bébé ou un démaquillant.

Boire trop d’alcool

L’alcool c’est génial, on ne le nie pas ! Mais n’oubliez pas les dommages qu’il peut causer à votre peau. L’alcool peut déshydrater votre corps et lorsque votre corps est déshydraté, votre peau a automatiquement l’air terne. Mais, comme c’est la saison des fêtes et qu’il est difficile de ne pas craquer pour une flute, nous vous suggérons de boire beaucoup d’eau entre chaque verre. Bien sûr, vous irez plus souvent aux toilettes, mais c’est toujours mieux que d’avoir le teint terne et brouillé, n’est-ce pas ?

Oublier d’exfolier

Simplifions les choses, plus vous sortez et plus vous êtes exposé à des facteurs externes tels que la pollution (la fumée de cigarette), plus il y a de saleté, de sébum et de cellules mortes sur la couche supérieure de votre peau. Comment s’en débarrasser ? En exfoliant ! Mais, parce que c’est un peu plus long que de se laver le visage normalement, on devient paresseux et on passe à autre chose. Ne pas exfolier votre peau est réellement nuisible, vous ne devez donc pas sauter cette étape.

Manger trop d’aliments gras

 

La cuisine chinoise est souvent très pratique, nous aimons tous les plats à emporter. Elle se marie bien avec l’alcool, elle est très gouteuse et nous rassasie facilement ! Cela dit, nous n’avons pas besoin de vous rappeler ce que le gras et le sucre peuvent causer à votre peau, n’est-ce pas ? En plus de manger de la nourriture chinoise huileuse, il y a la consommation d’alcool et les nuits trop courtes. Cette combinaison mortelle détruit non seulement la peau, mais est aussi nocive pour votre corps. Essayez de remplacer la cuisine chinoise par des grillades, beaucoup plus saines et tout aussi délicieuses.

Ne vous mettez pas vous-même et votre peau en danger, car vous ne le regretterez que plus tard lorsque les effets nocifs de ces derniers commenceront à apparaître sur votre corps ! Profitez des fêtes en toute sécurité et restez au top pour le Grand soir du réveillon!


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !