6 façons d’intégrer le sport dans votre vie quotidienne

Woman in extended plank at home stock photo

L’exercice est un élément important d’un mode de vie sain. Nous le savons tous. Pourtant, certains d’entre nous ont du mal à faire de l’exercice une activité quotidienne. Nous semblons toujours trouver des excuses : « Je n’ai pas le temps », « Je suis trop fatiguée », « Je ne peux pas le faire »…

Si vous êtes le genre de personne qui trouve toujours des excuses pour ne pas bouger, qui choisit toujours la voie de la paresse, il faut penser impérativement à changer d’attitude.

Vous serez la plus heureuse des personnes le jour ou vous intègrerez l’exercice physique dans votre vie. Vous pouvez changer et devenir plus fort(e), plus confiant(e) et bien sur en meilleure santé.

Faire de l’exercice régulièrement présente de nombreux avantages, tant sur le plan physique que mental. Pour profiter de ces avantages, il n’est pas nécessaire de faire des heures et des heures d’exercices épuisants, ni de répéter jour après jour une routine que vous détestez.

Le sport peut être amusant. Vous pouvez en faire une habitude et l’intégrer à votre mode de vie.

6 conseils pour intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne

Voici mes principaux conseils pour intégrer le sport dans votre vie quotidienne :

Intégrer le sport dans votre vie quotidienne

Avant tout, l’exercice doit être quelque chose que vous aimez faire. Et comme dans toute relation, il se peut que vous n’en tombiez pas amoureux tout de suite. Surtout si vous avez été sédentaire toute votre vie, il faudra un certain temps à votre corps et à votre esprit pour s’y habituer.

Intégrer l’exercice physique dans votre vie quotidienne demande du travail et, par conséquent, vous devez trouver des séances d’entraînement qui vous plaisent vraiment afin de vous y tenir.

Il existe tellement d’options, si vous pensez en ce moment « mais je déteste faire de l’exercice, il est impossible que j’en profite un jour », vous exprimez ce que l’on appelle une croyance limitative. Les croyances limitatives sont des hypothèses que vous avez sur le monde et sur vous-même et qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel.

Vous devez revoir votre façon de penser. Vous n’avez peut-être pas pu apprécier l’exercice physique jusqu’à présent, mais cela ne signifie pas que ce sera toujours le cas. Cela ne veut pas dire que vous détestez toute forme d’exercice. Certaines personnes avaient l’habitude de dire qu’elles détestaient l’exercice, et puis un jour elles ont été obligé d’en faire pour une raison ou une autre et puis là elles s’entraînent tous les jours, non plus parce qu’elles y sont obligées mais parce qu’elles ont appris à aimer le sport.

Soyez ouvert d’esprit et essayez de nouvelles choses. Yoga, Pilates, course à pied, tennis, danse, même simplement la marche… Vraiment, il y a tellement de possibilités.

Commencez doucement

L’exercice ne doit pas nécessairement vous faire transpirer énormément ou être super intense pour être efficace. En fait, selon les professionnels, seulement 150 minutes d’exercice modéré par semaine peuvent améliorer votre santé. Cela représente seulement 30 minutes par jour, 5 jours par semaine !

L’exercice modéré peut être une marche rapide, la danse, le jardinage, le yoga, la musculation… ou toute autre activité de ce type.

Commencez par vous fixer comme objectif de bouger votre corps pendant seulement 30 minutes par jour, puis augmentez graduellement. Vous ne voulez pas vous jeter à l’eau et vous épuiser, vous voulez que cette activité soit durable et agréable. Allez y progressivement.

Conseil de remise en forme : il est facile de bouger plus chaque jour en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, en se garant plus loin de votre immeuble, en allant au magasin à pied ou à vélo, en faisant une promenade pendant la pause déjeuner, en s’étirant lorsque vous êtes resté assis trop longtemps, etc. Soyez créatif et vous pourrez trouver des centaines d’autres idées !

La régularité vous permettra d’y arriver.

Ne cherchez pas d’excuses

Une faiblesse dont il faut se méfier est la tendance à trouver des excuses pour de mauvaises raisons. Il y aura des jours où vous n’aurez pas envie de faire du sport. Parfois, c’est justifié (par exemple, si vous êtes malade). Mais si ce n’est qu’une excuse, passez outre le fait de ne pas en avoir envie et faites-le quand mêm

Pour intégrer le sport dans votre vie quotidienne, vous devez faire preuve de discipline. La discipline est quelque chose qui se construit avec le temps. Cela se travaille. Tout comme vos muscles se renforcent en répétant un mouvement, votre sens de la maîtrise de soi fonctionne de la même manière. En faisant de l’exercice même lorsque vous n’en avez pas forcément envie, vous transformerez l’action en habitude et bientôt, vous n’aurez même plus besoin d’y penser à deux fois pour vous y mettre.

Ainsi, les jours où il vous est particulièrement difficile de trouver la motivation, fixez-vous comme objectif de faire de l’exercice pendant 5 à 10 minutes seulement. C’est tout, juste quelques minutes. Commencer est souvent la partie la plus difficile. Une fois que vous aurez commencé, il vous sera plus facile de continuer.

Cela dit, veillez à vous reposer correctement. Ne pas se reposer suffisamment peut entraîner des blessures et c’est la dernière chose que nous souhaitons ! Faites bien la différence entre vous reposer parce que vous en avez besoin et vous reposer parce que vous vous sentez paresseux.

Ne cherchez pas à ressembler aux autres.

Évitez de vous comparer aux autres. Vous êtes sur votre propre chemin et vos progrès vous appartiennent !

Vous rencontrerez toujours des personnes plus fortes que vous, ou meilleures que vous dans un certain sport ou activité. Si vous commencez à vous comparer à eux, cela ne fera que vous rabaisser. Pensez plutôt au chemin que vous avez parcouru. Pensez à ce que vous avez accompli. La meilleure version de vous-même est tout ce sur quoi vous devez vous concentrer.

Vous pouvez considérer les autres comme une source d’inspiration, mais veillez à ne pas laisser des attentes irréalistes obscurcir votre motivation. Vous cherchez simplement à vous améliorer par rapport à ce que vous étiez hier.

LE CONSEIL EN PLUS QUI VOUS AIDERA

Une gélule de Arkogélules Spiruline bio contient des protéines, de la vitamine B1, de la vitamine B2 (riboflavine), de la vitamine B3 (niacine), du cuivre, ainsi que du fer. Il contient également de bonnes quantités de magnésium, de potassium et de manganèse, ainsi que de petites quantités de presque tous les autres nutriments dont vous avez besoin. Ce complément peut donc aisément combler certaines carences alimentaires et nutritives.

La spiruline est une source fantastique d’antioxydants, qui peut protéger contre les dommages oxydatifs. Elle aide à garder la forme, à contribuer au fonctionnement des défenses naturelles, et apporte un soutien dans le cadre d’un programme minceur.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !