Toutes celles qui ont déjà entretenu, ou simplement épilé, leur partie intime, savent à quel point c’est un exercice de torture. Le fait d’arracher ces touffes de poils peut mettre les nerfs a vif des plus coriace d’entre nous. Mais que savons-nous vraiment de la toison qui protège la partie la plus sensible de notre anatomie ? Il s’avère que ce n’est pas si simple que ça. Voici neuf faits vraiment bizarres sur les poils pubiens.
1. Les poils pubiens jouent un rôle très important en termes de santé sexuelle. Ils préviennent les brûlures par friction pendant les rapports sexuels. C’est la raison pour laquelle les poils pubiens sont plus épais que les poils du reste de notre corps.
2. Les poils pubiens sont bouclés parce que les poils bouclés capturent mieux les phéromones des glandes sudoripares, ce qui garantit à chaque personne une odeur des parties intimes bien spécifique. À l’époque où les gens se promenaient à moitié nus, l’odeur génitale était considérée comme un aphrodisiaque.
3. Généralement, les poils pubiens mesurent entre 1.30 cm et 3.40 cm. Mais selon le Livre des records sexuels illustré, le poil pubien le plus long connu de l’histoire mesurait 71 cm et appartenait à une femme d’Afrique du Sud. Les poils étaient si longs qu’ils atteignaient ses genoux. La même femme avait des poils sous les aisselles qui mesuraient 82 cm de long.
4. L’épilation des poils pubiens augmente considérablement les risques d’infections sexuellement transmissibles ( MST) chez les hommes et les femmes, selon une étude récente. La peau de la zone génitale est sensible et sujette aux micro déchirures. Les MST bactériennes et virales peuvent alors entrer dans le corps via ces coupures. Les personnes qui se toilettent les poils pubiens sont deux fois plus susceptibles d’attraper l’herpès, qui peut se transmettre par la peau et 70 % plus susceptibles d’avoir des MST qui se transmettent par les fluides corporels comme les chlamydias.
5. Bien que laisser pousser ses poils pubiens puisse être bénéfique pour la santé des parties génitales, les recherches montrent que les femmes qui s’épilent le pubis aiment beaucoup plus le sexe et s’adonnent davantage au sexe oral, à la stimulation du clitoris et à une plus longue durée de pénétration, entre autres.
6. Notre obsession pour les poils pubiens n’est pas nouvelle. À l’époque victorienne, les poils pubiens étaient considérés comme un signe de fertilité et de santé. Même si les femmes se rasaient les poils pubiens pour prévenir les infestations de poux, elles utilisaient des perruques vaginales pour faire illusion. Même dans la Grande-Bretagne pré-victorienne, les hommes des classes supérieures portaient les poils pubiens de leurs amants sur leurs chapeaux comme preuve de leur puissance et de leurs prouesses sexuelles. Les amants échangeaient souvent des poils pubiens en cadeau d’amour et même aujourd’hui, un musée en Écosse possède une tabatière ayant appartenu au roi George IV, remplie des poils pubiens d’une de ses maîtresses.
7. Les poils pubiens sont souvent plus foncés que les cheveux. La couleur des poils est en effet déterminée par un pigment appelé mélanine et sa concentration varie selon les parties du corps. Il y aura presque toujours plus de mélanine autour de l’entrejambe que sur la tête, c’est pourquoi les poils pubiens sont généralement plus foncés que les cheveux.
8. Dans la culture pop, le buisson féminin a vécu un moment de gloire pour la première fois en 1971 dans le magazine Playboy. Ce phénomène s’est produit en raison de la concurrence féroce entre les magazines pornographiques Playboy et Penthouse dans les années 1960 et 1970.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre