Une alimentation saine pour atteindre la perfection

Une alimentation saine pour atteindre la perfection

Comme dirait Kelly Slater, « You are what you eat » ; nous sommes ce que nous mangeons.

Certains l’ignorent mais l’alimentation est l’une des principales clés de réussite lorsque l’on pratique un sport de haut niveau comme le surf.

En effet, une alimentation équilibrée chez une personne saine couvre les besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle contribue ainsi à améliorer vos performances sportives.

En résumé, pour atteindre les meilleurs résultats, soyez au meilleur de votre forme !

Quoi manger au petit-déjeuner ?

Commencez la journée avec un verre d’eau tiède et du citron pressé ou de l’eau de coco. Ensuite, diversifiez vos repas, évitez de manger toujours la même chose. Variez les plaisirs !

  • Smoothie avec les fruits du jour
  • Salade de fruits
  • Granola fait maison
  • Porridge, céréales, muesli

3 idées de recettes pour un repas sain

  • Sandwich à l’avocat et à l’emmental

Conseil : Chauffez dans une poêle votre sandwich préparé. Le pain légèrement grillé et le fromage fondu rendront votre sandwich meilleur.

  • Quésadillas à la viande et à la mozzarella

Conseil : Préférez les burritos (à la pate de maïs), de la viande hachée et rappez la mozzarella. Enfin, un accompagnez vos quésadillas de crème fraîche épaisse.

  • Poulet sauce blanche et quinoa

Conseil : Coupez votre poulet en petits dés et accompagnez-le d’une sauce blanche avec de la crème fraîche et des champignons de Paris.

L’importance de l’hydratation

Dans toute activité sportive, l’hydratation est extrêmement importante. Elle compense les pertes hydriques et prévient le coup de chaleur ou encore les tendinites.

Attention : Ce n’est pas parce que l’on surf qu’il ne faut pas s’hydrater, car même si on ne s’en rend pas forcément compte, on transpire aussi dans l’eau !

Pour cela, buvez de l’eau en quantité suffisante avant et après chaque session. Pour une longue session d’au moins 2 heures, l’idéal serait de sortir de l’eau à mi-session pour se réhydrater.

© Freepik


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !