La mer, cet élément aux milles merveilles renferme tant de secrets à nous partager. Nous sommes entourés de cette gigantesque étendue d’eau en Polynésie et pourtant nous connaissons mal les bienfaits qu’elle peut nous offrir.
On vous fait le topo de ses charmants atouts…
Les vertus de l’eau de mer :
Concentrée en oligo-éléments, l’eau de mer possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé. Les minéraux qu’elle contient par exemple initialement contenus dans le sol sont essentiels à notre bien-être.
Ces derniers sont lessivés et dissous par les eaux de la pluie pour rejoindre ensuite les mers. L’eau de mer est donc naturellement riche en magnésium, calcium, potassium, bicarbonate, fluorure, cuivre, zinc, phosphore ou encore manganèse. Un cocktail de bienfaits aux pouvoirs reconnus de longue date.
Un concentré de vitalité :
Et oui, l’eau de mer et ses dérivés comme le sel marin ou encore les algues, regorgent de vertus pour notre organisme et vous offrent de l’énergie avec ses ions négatifs qui se diffusent dans le corps et régénèrent ainsi les cellules en se débarrassant des toxines. Si c’est pas trop cool tout ça ?
Vous aurez noté qu’un simple plouf dans l’eau en rentrant du travail ou bien le week-end permet à votre corps d’être remis à neuf, alors jetez-vous à l’eau ! Les minéraux et les ions négatifs contenus dans l’océan franchissent la barrière de l’épiderme et rechargent les batteries pour un max de POWER !
Des effets apaisants :
Les oligo-éléments présents dans la mer constituent aussi une recette anti-stress très efficace. Posez-vous dans la mer, videz-vous l’esprit en vous concentrant sur les bruits des clapotis des vagues et laissez-vous guider par le courant. Pendant ce temps les sels minéraux agissent sur votre corps, en seulement une dizaine de minutes et les tensions diminuent. Après une séance de sport intensive, nager dans l’eau permet également à tous vos muscles de se détendre afin d’éviter d’éventuelles courbatures tant redoutées. Mesdemoiselles à l’eau !
L’eau de mer et ses bienfaits sur la thyroïde :
La thyroïde ? On en entend souvent parler mais de quoi s’agit-il au juste ?
C’est un organe capital de notre corps car il permet de réguler notre métabolisme grâce à la sécrétion d’hormones. La thyroïde permet également de diffuser de façon homogène l’énergie dans le corps. En cas de dysfonctionnement, elle peut provoquer des dépressions, des prises de poids, stress, insomnie, hyperactivité, constipation… et oui pas très agréable tout ça !
L’iode aide à son fonctionnement. En effet, en stimulant l’action de la thyroïde elle garantit une bonne gestion de l’énergie pour une diffusion harmonieuse des hormones.
Une cure de détox :
Nager dans l’eau salée draine le corps. La circulation sanguine et lymphatique sont stimulées, le corps évacue alors les toxines et lutte contre la rétention d’eau. La baignade dans l’eau de mer est un excellent moyen de se débarrasser de la cellulite. Encore une bonne raison de s’y baigner !
Un exfoliant pour la peau :
L’eau de mer rend la peau douce grâce au sel qui gomme les cellules mortes et ravive l’épiderme. Un bain dans l’eau et votre peau est régénérée et tonifiée.
La thalassothérapie :
Il n’y a rien de mieux pour chasser la fatigue et retrouver du tonus que la mer.
L’air marin a d’ailleurs la réputation d’être bon pour la santé. Une cure de thalasso vous offrira les bienfaits de la nature pour vous soigner et vous régénérer ; une véritable cure de jouvence pour votre organisme. Les soins des centres de thalasso sont souvent effectués avec de l’eau de mer chauffée pour permettre à la peau d’absorber plus rapidement et plus facilement les bénéfices des sels minéraux.
Soins au sel et extraits marins :
Pas le temps d’aller se baigner à la mer, ni de réserver un soin en thalasso ?
Pas de souci, les soins au sel et extraits marins existent et vous permettent de retrouver les bienfaits de la mer dans des crèmes, sérums, exfoliants ou encore des gels.
En bref, la mer regorge de trésors alors sautez à l’eau !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre