Comment choisir sa petite culotte selon sa morphologie ?

Des-femmes-devoilent-leur-culotte-pour-soutenir-une-presentatrice-australienne_width1024

Bien choisir sa petite culotte, c’est important ! On la veut à la fois esthétique et confortable… Qu’elle fasse de jolies fesses sans se faire remarquer. Quelles que soient vos attentes envers votre bas de sous-vêtement, il est essentiel de trouver la culotte qui va à vos fesses.

Et en la matière, la culotte et ses variantes vous laissent le choix ! Culotte classique, tanga, culotte taille haute, shorty, string, boxer, culotte rembourrée, culotte remonte-fesse ou culotte push-up, culotte à volants, slip brésilien, culotte gainante, panty, culotte maxi, culotte midi… Avec toutes ces subtilités dans les sous-vêtements féminins, difficile de savoir ce qui ira le mieux à sa silhouette.

Fesses plates, fesses rebondies, un peu de ventre, hanches fines, hanches larges… A chaque silhouette sa culotte ! Et à chaque forme un modèle idéal existe pour flatter sa morphologie. Il suffit de savoir bien chercher. Quelle culotte est faite pour vous ?

VOUS AVEZ LES HANCHES LARGES

Quand on a un peu de fesses et des hanches : on fuit comme la peste les culottes trop échancrées et les strings, qui ne nous mettent pas en valeur, en faisant mal ressortir nos rondeurs !

La coupe idéale quand on a des hanches un peu larges et des  fesses potelées : le shorty !  Le shorty a en effet l’avantage de bien couvrir les fesses, tout en restant sexy grâce à sa forme légèrement échancrée. En plus, avec le shorty, on peut dire adieu aux vilaines marques de culotte.

Les modèles « taille basse » sont parfaits car ils ne marquent pas la taille et accentuent le côté glamour et féminin de la silhouette.

On évite : les modèles très échancrés, type coupe bikini, qui font ressortir les petits défauts.

Si on est vraiment complexée par ses fesses, on opte pour des couleurs sombres et un look « sexy dark » : place au noir, au prune, au marron foncé…

VOUS AVEZ LES FESSES « PLATES »

Pour des fesses un peu plates, on opte pour les culottes taille basse un peu rétro sixties qui marquent les hanches et galbent joliment les fesses.

Privilégiez des modèles qui marquent les hanches, avec des détails fantaisies type petit nœud en satin, froufrous et autres volants en volume. Pensez par exemple aux culottes rétro légèrement bouffantes.

On peut aussi jouer avec les matières et la taille choisie pour ne pas choisir un modèle trop moulant et ne pas dévoiler nos formes.

On évite : Les strings sont à éviter car ils n’apportent aucun soutien à votre fessier et accentuent l’effet « fesses plates ».

VOUS AVEZ LES FESSES POTELÉES

Si vous trouvez que vos fesses sont trop rondes, il est préférable d’avoir recours à la culotte basique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, lorsqu’elle est bien taillée, la culotte ne coupe pas votre fessier mais soutient parfaitement vos jolies fesses ! Lorsque l’on a des rondeurs, se sentir à l’aise est important.

On évite : Les culottes ringardes ! Aujourd’hui il existe de véritables petites merveilles, en belles matières toutes aussi sexy qu’un tanga ou un string.

VOUS AVEZ LES FESSES REBONDIES

On ne se privera jamais de dévoiler de jolies fesses rebondies.

Pour mettre en valeur vos fesses fermes, vous pouvez pencher pour le string classique, le tanga ou le shorty. En somme, vous pouvez un peu tout vous permettre. Surtout si vous avez les fesses musclées ! Vous pouvez aussi aller sur le terrain de la petite culotte, un classique indémodable de nos dessous.

On évite : Un large choix de modèles s’ouvre à vous, à condition de choisir la bonne taille : ni trop serré, ni ballottant. Et n’oubliez pas le critère le plus important malgré tout : être à l’aise dans vos sous-vêtements.

Et même si vous pouvez tout vous permettre, les culottes trop petites qui coupent le galbe de vos fesses sont à bannir.

ET SI VOUS AVEZ UN PETIT VENTRE ROND ?

Pas facile de se sentir sexy en sous-vêtements quand on a une petite brioche…Heureusement, il existe une pièce maîtresse créée spécialement pour camoufler les ventres ronds : la culotte taille haute !

La culotte taille haute combine deux précieux avantages :

  • Elle dissimule habilement notre ventre
  • En gainant notre ventre, elle atténue également nos petits contours disgracieux

Et pour celles qui assimilent « culotte taille haute » à « culotte de grand-mère » : avec la résurgence du vintage et du style « fifties », la culotte taille haute est redevenue à la mode. On en trouve de toutes les matières et de tous les modèles, avec toujours un mot d’ordre : sexy !

Question couleur : si on veut assumer pleinement son côté plantureuse et se la jouer pin-up des années 50, on n’hésite pas à miser sur des ensembles originaux : colorés, à pois, graphiques…Mais si on préfère la faire plus soft, le noir passe toujours très bien.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !