Comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles et à votre ventouse anti capiton ?

objectif-jolies-jambes

On le sait toutes, la cellulite, aussi appelée peau d’orange, n’est vraiment pas facile à éliminer. Il faut s’armer de patience, faire du sport et manger sainement pour espérer l’éradiquer.

Pour accélérer le processus, on peut avoir recours à des crèmes anti cellulite mais aussi aux huiles essentielles qui sont naturelles et très efficaces pour détruire la peau d’orange.

Découvrez comment utiliser les huiles essentielles par le biais du massage, du bain aux huiles essentielles et de la ventouse anti capiton Celluli Vac.
Mais avant ça, quelles huiles essentielles faut-il utiliser pour un maximum d’efficacité et des résultats rapides ?

gamme_huilesessentielles-nouellecharte

Quelles huiles essentielles utiliser pour lutter contre la cellulite ?

Les huiles essentielles à utiliser pour se débarrasser de la cellulite sont le cyprès, le cèdre, le citron, la genièvre, le géranium, le fenouil, le poivre noir, le pamplemousse, le thym rouge, la cannelle, le romarin, la sauge, l’origan. Vous pouvez aussi utiliser l’Huile Sèche Puressentiel Minceur aux 18 huiles essentielles.

Comment utiliser les huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Vous pouvez les utiliser de 2 façons différentes : en massage à la main ou avec une ventouse et en bain.

Utiliser les huiles essentielles en massage

Le massage est la façon la plus courante de se servir des huiles essentielles contre la cellulite.
Pour que les massages aux huiles essentielles soient réellement efficaces, vous devez les faire 1 à 2 fois par jour.
Massez les zones atteintes par la cellulite matin et soir pendant 5 minutes au minimum. N’hésitez pas à vous masser également avant votre séance de sport.
Voici quelques recettes* d’huile de massage que vous pouvez faire facilement vous-même :
Dans 25 ml d’huile d’amande douce, mettez 8 gouttes d’huile essentielle de citron et 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès
Dans 60 ml d’huile végétale (huile d’amande douce, d’argan, de calendula, karité, d’olive, de macadamia), mettez 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlantique, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 30 gouttes d’huile essentielle de genévrier commun.
Dans 60 ml d’huile végétale, mettez 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat cv bourbon, 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlantique et 40 gouttes d’huile essentielle de lemongrass.

Utiliser les huiles essentielles dans votre bain

Les huiles essentielles sont aussi efficaces dans votre bain. Alors 1 fois par semaine, prenez un bon bain (pas trop chaud), ça vous permettra de vous détendre, d’évacuer le stress de la semaine, et aussi d’enlever votre cellulite.

Les huiles essentielles étant très puissantes, il ne faut pas rester plus de 20 minutes dans le bain.

Avant de sortir, rincez vos jambes avec de l’eau froide en partant du bas pour remonter vers le haut des cuisses, puis séchez-vous les jambes de façon énergique avec votre serviette. Cela aura en plus pour effet de stimuler la circulation du sang, et donc de désengorger un peu plus les tissus adipeux.

La recette pour votre élixir de bain anti cellulite aux huiles essentielles est très simple :

Dans un grand flacon mettez 2 poignées de sel marin, 2 cuillerées à soupe de lait entier, 3 gouttes d’huile essentielle de citron, 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien puis versez ce mélange dans l’eau chaude de votre bain.

collageventouse

Utiliser les huiles Puressentielles et votre ventouse anti capiton Celluli Vac

Appliquez l’Huile Sèche Puressentiel Minceur aux 18 huiles essentielles sur toutes les zones à traiter. Vous pouvez aussi utiliser la recette d’huiles de massage proposée ci-dessus.

La succion de la ventouse, en aspirant légèrement la peau, reproduit la mécanique du mouvement du massage « palper-rouler ». On l’utilise sur les zones du corps sujettes à stocker plus facilement la cellulite (les hanches, les cuisses, les fesses, les genoux, les bras etc) et avec une huile minceur.

Ainsi l’efficacité anti-cellulite est décuplée, et le massage est beaucoup plus agréable. On peut aussi utiliser cette ventouse anti-cellulite sous la douche ou dans le bain, avec cette fois-ci une huile pour le corps adaptée à la douche.

Dans votre pharmacie

La ventouse Celluli Vac de Puressentiel promet une peau plus ferme, une diminution de la cellulite et de la masse graisseuse. Evidemment, pour obtenir de tels résultats, seuls l’assiduité et le travail au long terme comptent. Après 20 bons jours d’utilisation et une séance de massage de 10 minutes par jour et par zone, la peau d’orange doit commencer à disparaître…

Le geste du massage est au premier abord surprenant… mais très agréable ! Bien sûr, le but n’est pas de se faire mal. Alors on manie la ventouse minceur avec délicatesse et on la déplace doucement sur la peau, en faisant de petits mouvements circulaires.

Un petit plus :

La petite poignée rigide de la ventouse qui rend sa prise en main simplissime.

Dès la première utilisation, les jambes sont beaucoup plus légères, on ressent un petit coup de boost au niveau de la circulation sanguine. La peau parait plus tonique.
Si vous appliquez consciencieusement ces conseils, vous verrez rapidement les résultats.

Pour être sûre de ne pas revoir de sitôt la cellulite, veillez bien à boire 1,5 L minimum d’eau par jour, réduisez la quantité de sel dans votre alimentation (5 grammes maximum par jour) ainsi que de graisses (surtout les graisses animales), mangez des fibres et pratiquez une activité physique régulière.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !