Prenez soin de toutes les mères qui vous entourent !

marieclaire_fete_des_meres


La mère est souvent la personne la plus importante, mais aussi celle dont on ne prend pas toujours soin. En cette fête des mères, profitez de l’occasion pour célébrer toutes les mamans qui font partie de votre vie et prenez soin d’elles ! Utilisez ces conseils pour prendre soin de toutes les femmes de votre entourage, qu’il s’agisse de votre mère actuelle, d’une amie, d’une épouse ou de quelqu’un qui a été une vraie mère pour vous.

Votre grand-mère

Les grands-mères sont les mamans qui ont vécu beaucoup de chose. Elles ont élevé leur famille, l’ont vue grandir et aujourd’hui, elles veillent sur leurs petits-enfants ou arrière-petits-enfants. La meilleure façon de prendre soin d’elle est de donner de votre temps. Tout ce que votre grand-mère souhaite en cette période de fête (ou à tout moment de l’année), c’est une visite de votre part. Prenez une heure ou deux pour l’appeler, lui rendre visite ou l’emmener déjeuner ou dîner. Cela lui remontera le moral et signifiera beaucoup pour elle . Les petits gestes sont si importants !

Votre mère seule à la maison

La mère au foyer continue de s’occuper de ses enfants même après qu’ils aient quitté la maison. Elle a accompli le travail quotidien qui va de pair avec l’éducation de ses enfants et peut maintenant être l’amie de ses enfants, les voir devenir des adultes et explorer de nouveaux horizons. Offrez à cette maman un album de photos soigneusement sélectionnées montrant les moments agréables passés ensemble. Montrez-lui les merveilleux souvenirs qu’elle vous a offerts, à vous et à vos frères et sœurs (et elle adore recevoir un appel ou une visite de temps en temps, elle aussi).

Votre mère active

Cette maman a une vie bien remplie. Tous ses enfants, ou presque, sont à la maison et chaque jour, l’emploi du temps est chargé, avec beaucoup de trajet en voiture. Elle conduit ses enfants à l’entraînement et les ramène, prépare les repas et veille à ce que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Pourquoi ne pas la laisser se détendre le jour de la fête des mères ? Préparez-lui un petit-déjeuner au lit, faites une lessive et faites le ménage. Une maman qui se trouve dans cette situation sera ravie que vous la soulagiez.

La jeune mère

Les mamans avec des bébés n’ont besoin que d’une seule chose. …de sommeil. Essayez de lui consacrer un peu de votre temps pour permettre à votre femme, votre fille, votre sœur ou votre amie d’avoir quelques heures de repos et de détente durant la première année de son enfant. Vous pouvez améliorer son bien être en lui offrant une après midi au spa et peut-être un massage. Donnez à cette femme ce dont elle a besoin – quelques heures ou peut-être plus de sommeil!

La nouvelle femme de votre père

La belle-mère ne fait peut être pas vraiment partie de votre vie, mais nous sommes sûrs qu’elle rêve d’en faire plus ample connaissance. Si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez prendre soin d’elle en prenant des initiatives supplémentaires pour vous rapprocher d’elle. Organisez un brunch ou un dîner avec toute votre famille et elle. Profitez de ce moment pour lui raconter des histoires de famille, lui faire part de vieilles blagues ou partager vos photos de famille préférées. De cette façon, elle aura l’impression de faire partie intégrante de la famille.

La belle-mère

La mère de votre conjoint est également une figure importante dans votre vie. Bien sûr, la principale chose qui la rend heureuse est de bien s’occuper de son fils ou de sa fille. Vous pouvez également prévoir un moment pour qu’elle passe du temps avec votre mari ou votre femme. Une mère aimerait dîner avec son fils marié ou avoir un rendez-vous avec sa fille. L’intention peut être très appréciée par votre belle-mère. Et n’oubliez pas de l’emmener vous-même déjeuner de temps en temps ! Recherchez les occasions de partager des activités que vous aimez tous les deux

La deuxième maman

Nous avons tous dans notre vie des femmes qui sont comme des mères pour nous – il peut s’agir de tantes, de professeurs, voire d’amies plus âgées. Faites savoir à ces dames combien elles sont spéciales pour vous. Vous pouvez envoyer une carte, des fleurs, une bougie ou quelque chose de soigneusement fait à la main. Un petit témoignage de votre amour est tout ce dont elles ont besoin pour la fête des mères. Elles ne se rendent peut-être même pas compte du véritable impact qu’elles ont eu sur votre vie.

Des études ont montré que le fait d’aimer les autres et de se sentir aimé a un impact positif sur votre santé en général. Ce mois-ci, faites une faveur à votre mère et à son bien-être en lui montrant combien vous l’aimez. Cela lui fera vraiment plaisir.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !