Douleur physique : dites stop avec les huiles essentielles !

Stress-et-mal-de-dos

Vous êtes-vous déjà réveillé avec l’impression que votre corps a été heurté par un train pendant la nuit ? Alors que vous vous étiez en super forme la veille, ces douleurs inexpliquées qui parcourent tout votre corps semblent surgir de nulle part et soulèvent la question suivante : pourquoi mon corps est-il si endolori ?

Bien sûr, il y a de grande chance pour que le cours de Cross Fit effectué la veille vous a tout simplement mis KO mais parfois, les raisons qui se cachent derrière ces douleurs et ces courbatures sont tout sauf aussi évidentes.

Pour commencer, ne vous laissez pas abattre. Le fait de se réveiller avec des douleurs intenses et de ne pas en connaitre la raison ne signifie pas nécessairement que vous êtes en train de mourir, ni que vous allez perdre le contrôle de tous vos muscles. (Ce sont bien sûr deux choses qui nous préoccupent tous – inutilement – lorsque nous avons mal partout sans raison apparente).

Il y a des tas de facteurs qui pourraient potentiellement avoir une incidence sur les douleurs ressenties, et certains d’entre eux ne sont pas les premiers auxquels on pense. Alors, respirez profondément, rappelez-vous qu’il y a toujours une explication et solution à un problème.

Et puis commencez par prendre un bon bain chaud suivi d’un long massage.

1 – VOUS AVEZ LA GUEULE DE BOIS

Oui, en plus des maux de tête, des nausées provoquées par tout que vous avez fait la veille et dont vous préférez ne pas vous souvenir, se réveiller avec une gueule de bois peut aussi entraîner des douleurs musculaires. En effet, vous avez passé la nuit à vous déhancher sur la piste ou alors, à la recherche de votre voiture, vous avez parcouru la ville de long en large.

2 – VOUS COUVEZ QUELQUE CHOSE

Une des raisons « classiques » des douleurs musculaires est la grippe ou un rhume. Ces douleurs musculaires sont en quelque sorte comme les grondements du tonnerre avant qu’une grosse tempête soit sur le point d’éclater. Une minute avant vous vous sentez bien, puis tout d’un coup, vous avez des douleurs littéralement partout.

Cela signifie qu’il est temps de se ménager : Dormez un peu et buvez de l’eau.

3 – VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE VRAIMENT, VRAIMENT STRESSÉ

Ahhh ce stress. Il semble être la cause de tout, des maux de tête dus à la tension ou à l’insomnie. Le niveau de stress semble être en constante augmentation pour tout le monde, on ne peut exclure qu’il soit à l’origine de votre mystérieuse douleur.

Le stress augmente les réactions inflammatoires de votre corps et affaiblit votre système immunitaire, ce qui peut certainement entraîner des douleurs corporelles désagréables dans certaine partie du corps.

4 – VOUS REPRENEZ LE SPORT

Parfois, le fait de retourner sur le tapis de yoga ou de faire quelques séries de musculation après avoir arrêté le sport pendant un certain temps peut provoquer des courbatures les jours suivants, même si l’entraînement ne vous semblait pas si difficile que cela sur le moment.

Le terme technique pour cela est douleurs musculaires d’apparition tardive, et ne vous inquiétez pas, car c’est tout à fait normal. Cela signifie simplement que vous avez mis à l’épreuve des muscles de votre corps qui n’ont pas été sollicités depuis un certain temps, ou peut-être que vous les avez fait travailler d’une nouvelle façon. Quoi qu’il en soit, cela peut entraîner des dommages microscopiques (et réparables) aux muscles, et la douleur apparait lorsque le muscle se reconstruit – C’est ainsi que votre corps devient plus fort et résistant.

5 – OU PEUT-ÊTRE QUE VOUS NE FAITES AUCUN EXERCICE

Savez-vous que le manque d’exercice physique peut causer des douleurs musculaires ?

Lorsque vous n’utilisez pas vos muscles pendant des mois et des mois voire même des années, cela peut entraîner une atrophie.  Les muscles peuvent diminuer et les activités quotidiennes simples, comme monter les escaliers ou déplacer des cartons semblent beaucoup plus épuisantes qu’elles devraient l’être. Le message est clair : ne vous arrêtez jamais de faire du sport !

6 – VOUS NE BUVEZ PAS ASSEZ D’EAU

Vous devez boire ces huit verres par jour ! Les douleurs musculaires peuvent vraiment survenir si vous n’êtes pas assez hydraté, surtout si vous faites de l’exercice ou si vous bougez beaucoup pendant la journée.

7 – CELA PEUT ANNONCER UN PROBLÉME PLUS SÉRIEUX.

Mais si vos douleurs corporelles persistent pendant plusieurs jours et que vous avez écarté les autres possibilités citées ci-dessus, il serait peut-être bon de consulter un médecin pour voir ce qui se passe vraiment. Les douleurs musculaires peuvent être un symptôme de myopathie, de pneumonie, de fibromyalgie ou de syndrome de fatigue chronique, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour combattre la douleur nous vous conseillons une solution naturelle :

ARTICULATIONS & MUSCLES – CRYO PURE ROLLER

La méthode « cryo » est une application de froid traditionnellement utilisée. La bille de massage du CRYO PURE® Roller prodigue un massage décontractant qui, associé aux 14 huiles essentielles relaxantes, soulage efficacement, immédiatement et durablement les zones sensibles. Très pratique, ce roller à la texture non grasse et non collante permet un massage express sans se salir les mains.

Le Roller articulations & muscles Cryo PURE®, l’automassage froid intense !

Produit cosmétique issu de l’aromathérapie – Huiles Essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) 100% pures et naturelles

Tolérance testée – Testé sous contrôle dermatologique et kiné – Formule 99,6% d’origine naturelle – Sans colorant – Sans parfum de synthèse – Sans huiles minérales

 

Conseils d’utilisation

Avant utilisation, bien agiter le Roller articulations & muscles Cryo puis l’appliquer sur la zone sensible (dos, nuque, épaules, coudes, poignets, mains, hanches, genoux, cuisses, mollets, chevilles, pieds, …), 3 fois par jour. La bille massante du roller est idéale pour un auto-massage des zones localisées. A compléter par un massage manuel, si besoin, dans ce cas, se laver les mains après utilisation.

Précautions d’emploi

Appliquer le Roller articulations & muscles Cryo sur les zones ciblées. Réservé à l’adulte. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitant. Ne pas utiliser en cas d’antécédent de troubles convulsifs ou épileptiques ou en cas d’allergie à l’un des constituants.

  • Ne pas utiliser en cas d’allergie aux salicylés.
  • Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
  • Ne pas utiliser sur peaux lésées.
  • Tenir hors de vue et de portée des enfants.
  • Se laver les mains après utilisation.
  • Usage externe.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !