Comment réduire rapidement la graisse au niveau des bras ?

comment éliminer la graisse des bras

Ah, la graisse des bras ! Vous savez ce que c’est, et soyons honnêtes, nous savons tous qu’il ne faut pas en faire tout un plat mais il y a toujours un moment d’hésitation auquel nous sommes tous confrontés quand il s’agit d’enfiler un joli haut très moulant ou une robe sans manches. S’il y a un mot pour décrire la graisse des bras, c’est qu’elle est tenace.  Et peu importe que vous contrôliez votre alimentation ou que vous mangiez moins de dessert, cette graisse reste ! c’est rageant, n’est-ce pas ? Mais avant de trouver un moyen de lutter contre les bras flasque, il est important de savoir ce qui entraîne l’accumulation de la graisse des bras.

Qu’est-ce qui cause la graisse des bras ?

Si vous pensez être le seul à être confronté à ce problème, vous faites erreur. La graisse des bras fait partie des problèmes causés par le vieillissement. En vieillissant, votre rythme de vie ralentit et si vous ne faites pas d’activité physique, l’excès de graisse peut s’accumuler dans cette partie du corps.

Bien qu’il n’y ait pas encore de conclusion définitive, certaines études ont montré qu’un faible taux de testostérone peut favoriser un excès de graisse dans la partie supérieure du bras. En vieillissant, les femmes voient leur taux de testostérone diminuer, ce qui complique la tâche.

Comment éviter le relâchement des bras ? Existe-t-il un moyen sûr de réduire la graisse des bras ? En bref, oui. Commençons par ce que vous pouvez manger pour y remédier.

Quel régime alimentaire suivre pour perdre de la graisse au niveau des bras ?

1. Surveiller les calories

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous essayez de faire disparaître la graisse accumulée sur vos bras, est de commencer à surveiller la quantité de calories que vous consommez. Des études indiquent qu’il faut brûler environ 3 500 calories pour perdre de la graisse. Ce chiffre est décourageant ! il existe un moyen simple d’atteindre cet objectif. Essayez de réduire votre alimentation quotidienne d’environ 500 calories et en une semaine, vous pourrez en brûler 3 500. Notez tout ce que vous mangez et sa teneur en calories dans un carnet, afin de pouvoir suivre plus facilement votre consommation.

2. Éviter le sucre ajouté pour perdre de la graisse de bras

Ceci est évident, n’est-ce pas ? Tout le monde sait que les aliments à forte teneur en sucre (oui, les sodas, les gâteaux et les pâtisseries) sont mauvaises pour la santé. Le sucre en soi n’est pas mauvais du tout, mais pour éviter d’avoir les bras flasques, il faut réduire les aliments à forte teneur en sucre. Pour réduire la graisse des bras, il faut modifier son alimentation quotidienne afin de diminuer le sucre ajouté. Par exemple, réduisez la quantité de sucre que vous ajoutez à votre tasse de café ou de thé, au lieu d’acheter des jus en boîte ou en bouteille, faites votre propre jus de fruits frais, au lieu de céréales de petit déjeuner chargées de sucre, essayez le porridge d’avoine et ajoutez des fruits frais pour un peu de douceur.

3. Ne jamais sauter le petit-déjeuner

C’est la pire chose à faire si vous voulez perdre vos bras flasques ! Sauter le petit-déjeuner peut vous conduire à vous gaver de nourriture tout au long de la journée. Mangez plutôt un petit-déjeuner correct et sain pour commencer la journée sur une bonne base.

4. Inclure les protéines

Si vous essayez de perdre vos bras flasques, il serait utile d’inclure plus de protéines dans votre alimentation. Les aliments riches en protéines vous aideront à développer plus de muscles et à stimuler votre métabolisme, ce qui vous aidera à brûler plus de calories. Par ailleurs, l’augmentation de la teneur en protéines de votre régime alimentaire vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et à ne pas céder à la faim entre les repas. N’oubliez pas que l’objectif est d’augmenter l’apport en protéines, et non pas de limiter votre régime alimentaire aux seules protéines. Ajoutez des viandes maigres, des haricots, des noix, des graines, des fruits de mer et des légumes à feuilles pour ne pas avoir des bras flasques.

Exercices pour perdre la graisse des bras

Si seulement la réduction de la graisse des bras se faisait simplement en contrôlant votre alimentation. Une bonne alimentation ne représente que la moitié du processus, vous devez également accorder la même attention au sport. Voici quelques exercices faciles à suivre pour obtenir les résultats souhaités.

1. Musculation

  • Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est une paire de poids standard. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau comme substitut.
  • Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Tenez le poids avec vos deux mains et soulevez-le au-dessus de votre tête. Soyez attentif à la position de votre corps. Vos bras doivent être droits.
  • Doucement, abaissez le poids derrière votre dos.
    Après avoir tenu pendant quelques secondes, soulevez à nouveau le poids au-dessus de votre tête.
  • Tout en faisant cet exercice, gardez vos bras aussi près de vos oreilles que possible.

Faites 3 séries de 20 répétitions chacune. Reposez-vous pendant une minute entre chaque série.

2. Triceps

Trouvez une chaise ou un banc approprié pour cet exercice. La hauteur de la chaise ou du banc est très importante. Elle doit être au moins deux pieds plus haute que le sol.

  • Asseyez-vous au bord de la chaise ou du banc et placez vos bras derrière vous ou au bord du siège. Veillez à ce que la distance entre vos bras soit égale à la largeur des épaules.
    Le dos en position verticale, asseyez-vous à hauteur du bord du siège, les jambes tendues devant vous.
  • Pliez les coudes à un angle de 90 degrés et abaissez lentement le bas de votre corps du siège vers le sol.
  • Maintenez cette position pendant quelques secondes et n’oubliez pas de réguler votre respiration. Prenez quelques respirations profondes. Cela vous aidera à maintenir la pose sans vous fatiguer.
  • Redressez vos bras et repoussez votre corps vers le haut (ne vous asseyez pas encore sur la chaise).

Faites 3 séries de 20 répétitions par jour pour obtenir des résultats efficaces.

3. Biceps

Vous aurez besoin d’une paire de poids pour cet exercice.

  • Tenez-vous droite, les pieds écartés à la largeur des épaules. Prenez un poids dans chaque main.
  • Tout en saisissant les poids, assurez-vous que vos paumes sont face à vous, avec vos doigts autour du poids.
  • Soulevez les deux poids en pliant les coudes et en ramenant les bras vers les épaules.
  • Gardez les coudes serrés contre les côtés pour maintenir la bonne forme.
  • Après avoir tenu quelques secondes, descendez les poids en abaissant les bras.

Selon le niveau de confort, faites environ 2 à 4 séries de 15 ou 20 répétitions chacune.

4. Pompes

Cet exercice peut être très utile pour tous ceux qui cherchent à perdre leurs bras flasques.

  • Étendez un tapis de yoga sur le sol et allongez-vous sur le ventre.
  • Les paumes vers le bas, posez vos mains sur le sol.
  • Avec les mains fermement posées sur le sol, soulevez votre corps. Lentement, redescendez votre corps, jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol.
  • Comme cet exercice exige une force immense du haut du corps, commencez par faire des pompes sur les genoux, puis procédez à des pompes régulières lorsque vous vous sentez à l’aise.
  • Posez vos genoux sur le sol et soulevez lentement le haut de votre corps. Faites une pause pendant une seconde, puis abaissez à nouveau votre corps jusqu’à ce que votre poitrine soit proche du sol (parallèle à celui-ci).
  • Pendant cet exercice, inspirez en descendant et expirez en remontant le corps.

Pour de meilleurs résultats, faites 3 répétitions de 10 séries par jour.

5. Planche latérale avec levée d’haltères

Il est bien connu que les planches sont un excellent moyen de travailler votre corps. Une planche latérale fait la même chose, mais si vous ajoutez une paire d’haltères, vous pouvez obtenir deux avantages. Non seulement vous travaillerez votre abdomen, mais aussi vos bras, et vous pourrez ainsi dire adieu à la graisse des bras.
Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de yoga et d’un haltère du poids qui vous convient. (Gardez à l’esprit qu’un poids très lourd ne vous amènera qu’à vous épuiser, alors choisissez judicieusement).

  • Reposez-vous sur votre coude, dans la position de la planche latérale. Afin de maintenir la position correcte, faites attention à votre position, sinon vous risquez de vous blesser. Pour cet exercice, votre coude doit se trouver sous votre épaule et vos pieds doivent être l’un au-dessus de l’autre. Saisissez l’haltère dans votre autre main.
  • Soulevez lentement vos hanches du tapis de manière à former une ligne droite entre vos épaules et votre cheville.
  • Étendez le bras dans lequel vous tenez l’haltère au-dessus de votre épaule.
  • Ensuite, baissez à nouveau votre bras et posez-le devant votre corps.
  • Faites attention à votre respiration afin de ne pas vous fatiguer pendant cet exercice. Inspirez en levant le bras au-dessus de votre épaule et expirez en le baissant à nouveau.
  • Répétez ces mouvements au moins dix fois, puis changez de côté et suivez à nouveau les étapes.

Pour de meilleurs résultats, faites 3 répétitions de 10 séries par jour.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !