Un remède magique contre la gueule de bois, tout le monde en rêve… Enfin, surtout ceux qui ont tendance à abuser de l’alcool. Le miracle nous vient de la science qui semble avoir trouvé en la poire asiatique le remède gagnant : un aliment naturel, commun et facile à trouver. Boire 220 ml de jus de poire asiatique avant de se lancer dans une beuverie suffirait à faire barrage aux effets secondaires.
Les maux liés aux grandes consommations d’alcool (terribles maux de têtes, nausées, problèmes digestifs) sont très peu étudiés scientifiquement. Des chercheurs Australiens, du « Commowealth Scientific and Industrial Research » (CSIRO), ont analysé deux études réalisées sur des animaux et sur des humains. L’étude, publiée sur le site csironewsblog.com, montre que la consommation de 220 ml de jus de poire asiatique suffit pour réduire la gueule de bois. Selon eux, la consommation directe des poires serait tout aussi efficace. Les poires asiatiques agissent sur les enzymes clés impliqués dans le métabolisme de l’alcool pour accélérer le métabolisme de l’alcool et éliminer ou inhiber son absorption.
Attention, pour que les effets soient efficaces, les fruits doivent être consommés avant vos supers soirées mojito. Manny Noakes, un des auteurs de l’étude précise : « il n’y a aucune preuve que vous pouvez consommer les poires après avoir bu et éviter la gueule de bois. Et rappelez-vous, la meilleure façon de ne pas avoir une gueule de bois et de ne pas boire avec excès. » A ce stade l’étude est préliminaire, mais d’autres expériences devraient suivre.
Ces poires ne se trouvent pas dans n’importe quel primeur ou supermarché, il faut aller voir du côté des commerces asiatiques ou exotiques.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre