Les conseils pour masquer sa gueule de bois à son boulot

Ah, ces soirs de semaine où l’on sort juste pour un verre… Pour en revenir complètement à l’envers. La soirée improvisée se transforme vite en nuit épique, de nouvelles préoccupations shuntent votre esprit professionnel. Et pourtant, le lendemain, la réalité refait surface : il faut aller au bureau. Malgré cette gueule de bois…

Pas la peine de vous sentir gêné ou d’avoir honte, se réveiller avec une bonne gueule de bois avant de partir au bureau, ça nous est déjà arrivés à tous. Si la sensation physique est déjà difficile à supporter, il n’y a rien de pire que de s’apercevoir que votre boss s’est également rendu compte de votre état. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire face à ce genre de situation.

Voici déjà 10 conseils avisés, qui devraient vous aider à faire comme si de rien n’était une fois arrivés dans la place.

gels-douches-petillants

1. Une douche glacée

Quitte à sacrifier 5 précieuses minutes de sommeil réparateur, il est absolument nécessaire de prendre une longue bonne douche glacée qui vous revigoratera. Non seulement vous serez certain d’avoir éliminé cette insupportable odeur d’alcool, mais en plus il n’y a rien de plus efficace pour se réveiller ! Pour les plus paranos, n’hésitez pas à faire un bain de bouche complémentaire après votre brossage de dents habituel. N’adoptez surtout pas cette technique qui consiste à se brosser les dents, à enfiler des vêtements propres et à partir illico, c’est le meilleur moyen de vous sentir patraque toute la journée.

6690737

2. Un cachet

Si votre gueule de bois vous refile des maux de tête à n’en plus finir, ce n’est effectivement pas une simple douche qui vous permettra d’être au top une fois arrivée au bureau. Le remède miracle : un cachet de paracétamol, à prendre avec un grand verre d’eau. Pour les plus atteintes (nausée, maux de ventre…), un bon vieux comprimé d’Alka seltzer effervescent devrait rapidement vous remettre sur pieds (attention ce médicament est à base d’aspirine).

L-eau-de-coco-est-elle-calorique--702x336

3. De l’eau

On parie que vous saviez déjà qu’il était indispensable de boire de l’eau toute la journée. Si cette info est loin d’être un scoop, sachez néanmoins que certaines variétés d’eau minérale sont plus ou moins conseillées en cas de gueule de bois carabinée. Quand on a le temps de faire un saut au marché avant d’arriver au boulot, on achète en priorité de l’eau de coco. Riche en minéraux (magnésium et potassium), sa composition est semblable à celle du plasma sanguin, qui contient près de 300 types de protéines différentes. Énergisante et ultra-hydratante, elle devrait vous aider à aller mieux.

creme-homme-jefaisleguet.fr_

4. De la crème

C’est le sucre contenu dans les boissons alcoolisées qui est à l’origine d’une déshydratation intense à tous les niveaux. On n’y pense pas assez souvent, mais notre épiderme est la première à souffrir de ce dessèchement général. Pour faire peau neuve, n’oubliez donc pas de vous passer de la crème hydratante de la tête aux pieds. Même si vous n’êtes pas coutumier de ce rituel …cela est aussi valable pour les hommes …gardez impérativement une peau est naturellement hydratée. Grâce à cette application, vous retrouverez une mine (à peu près) présentable qui donnera l’impression à votre patron que vous êtes en forme.

5. Mangez

On distingue deux types de personnes quand il s’agit de gueule de bois : ceux qui veulent un déjeuner riche et copieux, et ceux qui se sentent malades à la simple allusion à la nourriture. Quel que soit votre genre, prenez quelque chose avec vous, idéalement des fruits frais pour refaire le plein de vitamines. L’idéal est de remplacer ses tartines par  un poisson cru très  citronné vous requinquera en un rien de temps.

6. Une base préparatrice

Vous n’avez peut-être pas prêté attention à ce détail, mais lorsque vous avez la gueule de bois, votre maquillage a tendance à tenir moins bien. C’est normal, tout type de liquide appliqué sur l’épiderme est immédiatement absorbé (rapport au dessèchement fatal). Généralement, à l’heure de déjeuner, il est déjà temps d’aller faire une petite retouche. Pour vous éviter ce type de désagrément, pensez à utiliser une base préparatrice avant de commencer à vous maquiller. Votre mise en beauté tiendra plus longtemps, vous verrez !

7. Un correcteur

Le correcteur est votre allié le plus fidèle dans la course contre les cernes et les petites rougeurs. Choisissez-le une nuance en-dessous de votre teinte naturelle et appliquez-le comme si vous faisiez du contouring. Un trait sur le front, un autre en dessous et au-dessus des cernes et un dernier coup sur le menton. Dispatchez le tout délicatement avec vos doigts et les plus gros signes de fatigue visibles seront déjà loin derrière vous. Une fois que c’est fait, contentez-vous d’ajouter un peu de poudre du soleil pour rehausser votre teint et le tour est joué !

8. Ouvrez votre regard

Malgré tous vos efforts pour avoir l’air présentable, vous avez peur que votre regard ne vous trahisse. Histoire de ne pas débarquer au bureau avec les yeux bouffis, on commence par sortir une poche de gel de son congélateur (un gant de toilette rempli de glaçons fera aussi très bien l’affaire). Après l’avoir posé 4/5 minutes sur vos yeux, ils devraient déjà avoir retrouvé une couleur plus naturelle. Pour compléter ce traitement DIY, on s’autorise également quelques gouttes de collyre toutes les 4 heures. Avec ça, votre regard embué devrait rapidement disparaître .

gemey-maybelline-et-sa-gamme-de-maquillage-nature-2602291

9. Oubliez le rouge à lèvres foncé

On ne vous dit pas de zapper votre baume hydratant ou de ne pas vous accorder une petite touche de rose discret, mais il est absolument interdit de s’appliquer un rouge à lèvres de couleur foncée. Non seulement cela aura pour effet de rapetisser votre bouche mais en plus cela assombrira de manière général votre visage. Un sacré faux-pas quand on essaye de passer pour une fille qui a dormi comme un charme !

10. N’inventez pas d’excuses

Si vous êtes démasqué par votre chef, n’essayez pas de mentir et de dire que vous avez une maladie en gestation. Personne n’aime les menteurs. Et quand les photos de vos exploits de la veille seront postées sur Facebook dans l’après-midi, vous aurez sûrement des explications à donner. La plupart des chefs vous comprendront si vous leur expliquez. Ils ont déjà probablement ressenti la même chose à un moment ou un autre de leur carrière.

 

1639559

11. Restez chez vous

Si vous pensez vraiment que vous pourriez être malade à en mettre partout sur vos affaires dès le trajet, appelez et prenez votre plus belle voix souffrante. Cette option est valable uniquement si vos collègues et chefs n’étaient pas au courant de vos plans de la veille.

Bien sûr, le meilleur conseil pour éviter la gueule de bois est de rester chez soi la veille. Mais où est le fun là-dedans ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !