Les excès que l’on regrette après le Nouvel An

Lendemain de fête 01

Vous aviez mis la barre haute pour être sûre de passer en 2019 avec panache et il faut bien l’avouer : la soirée était plutôt réussie ! Tellement réussie d’ailleurs, que vous vous êtes lâchée plus que prévu… Après le champagne, les petits fours et le dancefloor, il serait temps de commencer à effacer tous ces excès pour « bien » commencer l’année.

Pour effacer les excès du Nouvel An, il ne suffit pas de boire son litre d’eau, de faire la diète et de rester au fond de son lit (en espérant que vous y êtes arrivé)… Car la soirée laisse souvent plus de séquelles qu’on ne le pense.

L’alcool

L’excès :

C’est souvent ce que l’on regrette le plus en se levant (péniblement) le 1er janvier.
Comme quoi, cette dernière coupe (ou bouteille) de champagne après le vin rouge, puis blanc, sans oublier les shots de tequila… N’était pas une si bonne idée.

Quoi faire ?

Il n’y a pas de miracle ! Il faut penser à s’hydrater (à l’eau bien sûr) et à faire le plein de minéraux.
C’est le moment pour une bonne soupe miso par exemple, pour finir les quelques huîtres…

Et on ne finit pas les fonds de bouteille ! Suivez tous nos conseils par ici, pour vous remettre de votre soirée arrosée.

La nourriture

L’excès :

Après une à deux semaines de repas de fête en famille, puis entre amis, on a pris l’habitude de faire un festin avec trois entrées, deux plats et cinq desserts. Et on exagère à peine !

Du coup, une fois le réveillon du Nouvel An venu, on ne fait pas attention et on enchaîne petits fours, saucisses cocktails, saumon fumé, huîtres, foie gras, dinde, plateau de fromages (plutôt deux fois qu’une) et on a beau être rassasié au moment du dessert, on insiste pour goûter tous les parfums des bûches…

Quoi faire ?

Sans aller jusqu’à jeûner, il faut reprendre tout de suite les bonnes habitudes en faisant des repas plus légers et surtout plus équilibrés.
On n’hésite pas à oublier la viande pour quelques jours, ou à se contenter d’un grand bol de soupe le soir.

On peut également suivre une cure détox de 3 jours pour un nettoyage efficace.

Les selfies

L’excès :

On avait commencé par un gentil selfie pris dans la salle de bain avant les festivités (oui car pour une fois, votre smoky eye était réussi, il fallait bien immortaliser tout ça), mais ça a très vite dégénéré. Selfie avec la meilleure amie, selfie avec le cousin éloigné, selfie avec grande tante (oops), selfie avec le chien (là ça commence à vraiment dégénérer…

Quoi faire ?

On commence par checker son compte snapchat… On découvre (ou redécouvre) notre story… Attention il peu y avoir du lourd ! On supprime ce qu’il y a a supprimer, tant pis pour les vues voir captures d’écran.

Enfin voilà, la seule chose à faire est de limiter les dégâts comme on peut en effaçant les preuves les plus accablantes et en vérifiant si on ne les a pas posté sur les réseaux sociaux dans la foulée. Mais le plus simple, ça reste d’assumer et de se dire que ça sera votre première résolution de l’année : moins de selfies en étant bourré !

Et dire que vous pensiez ressembler à ça…

Dance on the table

L’excès :

Quand l’ambiance a commencé à s’enflammer, vous vous êtes lâchée…
Au début tout le monde trouvait ça drôle, puis les vidéos ont commencé… Presque tous les invités ont immortalisé le moment avec une petite vidéo !

Pire lorsque Feder de Goodbye feat. Lyse est passé !

Quoi faire ?

Reposez-vous ! Et faites-vous oubliez les quelques jours qui suivent… Voire quelques semaines !

Si en plus de danser vous chantiez (ou plutôt criez), essayez aussi de vous faire des tisanes au miel, ou de tester ce mélange de grand mère : du jus de citron, un blanc d’oeuf et du miel bien mélangé, prenez une cuillère à soupe toutes les heures.

Les confidences

L’excès :

L’euphorie du Nouvel An aidant (avec l’appui de son ami le champagne), vous avez commencé à vouloir partager toutes vos joies de l’année passée.
Et de fil en aiguille, vous avez senti qu’il était temps de vous décharger de vos peines.
Et voilà comment la cousine de votre collègue a appris comment votre ex vous avait largué, comment vous avez accepté de revenir avec lui, avant qu’il vous jette de nouveau, la veille de vos vacances. Aïe.

Quoi faire ?

Encore une fois, pas de miracle, il faut soit assumer, soit espérer que la personne à qui vous vous êtes confiée n’était pas plus en état que vous, et qu’elle aura tout oublié.
L’avantage, c’est que maintenant que vous avez évacué tout ça de votre système, vous êtes prêt à commencer 2015 plus sereinement.

Le pire excès de tous : La déclaration d’amour

L’excès :

Vous étiez depuis un petit moment sur ce beau gars, rencontré lors d’un repas chez des amis. Egalement convié, la coupe de champagne en trop n’a pu vous retenir de lui sauter dessus… Le pauvre !

Ou bien pire…Votre ex était là ! On passe les confidences, les pleures, le maquillage foutu…

Quoi faire ?

A priori, tout ça se réglera de soi-même.

Si vous êtes chanceuse, tout était réciproque. Et là, c’est une nouvelle année qui commence bien !

Si au contraire, vous avez vraiment fait une erreur de casting, alors… Essayez d’oublier ce moment de la soirée (même si c’est impossible).

Oui, c’est lâche. Mais on pourra toujours se rattraper avec nos résolutions pour 2019, non ?

Drunk


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !