Les Trois Sentiments Clés d’une Véritable Relation Amoureuse

couple-grand-amour-heureux

Le véritable amour n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il existe un vieil adage selon lequel le véritable amour demande du travail, on dit qu’il faut le construire. Votre relation commence par une forte attirance, du respect et une étincelle émotionnelle et intellectuelle. Au fur et à mesure, on ajoute des murs, un plancher, des fenêtres etc…. Le véritable amour est comme un nid qui vous accueillera tous les deux, un lieu où tous vos besoins matériels et physiques pourront être satisfaits.

L’amour véritable se confond souvent avec cette sensation de picotement dans l’estomac, ce battement de cœur qui signale la première attraction. Si les papillons sont certainement palpitants et amusants, ce sentiment d’anxiété associé à un nouveau béguin ou à la première rencontre n’est pas vraiment le véritable amour. Il s’agit d’un engouement – qui peut conduire au véritable amour, si vous êtes tous deux prêts à construire quelque chose ensemble. Si votre relation ne dépasse pas le stade de l’engouement, vos sentiments sont réels, mais ils ne sont pas forcément identiques à ceux du véritable amour.

Voici ce que ressent réellement l’amour véritable.

1. Sécurité

Le véritable amour ne peut exister sans sécurité. Une relation qui vous met dans une situation de vulnérabilité – que ce soit sur le plan émotionnel ou physique – ne peut être un véritable amour, car le véritable amour consiste à combler vos besoins. Pour y parvenir, l’amour véritable commence par une entente avec vous-même. Dans cette union, vous êtes capable de reconnaître ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité, de savoir comment le demander et de savoir quand ce besoin n’est pas satisfait.

Dans une relation véritablement amoureuse, vous et votre partenaire respecterez les limites de l’autre parce que vous comprenez que c’est ce dont vous avez tous deux besoin pour vous sentir en sécurité. Ne vous demandez pas de dépasser ces limites, car vous savez que cela reviendrait à demander à quelqu’un de compromettre sa sécurité ou sa santé pour vous. Le véritable amour, c’est se sentir protégé dans l’espace commun de votre relation, émotionnellement, physiquement et mentalement.

2. Reconnaissance

Le véritable amour, c’est de savoir que votre partenaire vous accordera le temps de vous écouter et de vous entendre. Vous n’avez jamais l’impression que vous devez faire un signe de la main pour attirer l’attention de votre partenaire. Si vous avez quelque chose à régler ensemble, il est capable de s’asseoir avec vous, de vous écouter et de travailler de manière constructive sur les informations que vous lui donnez. Il apprécie de vous voir autant que vous appréciez de le voir. L’amour véritable donne l’impression de regarder l’autre et de savoir qu’il vous regarde vraiment, et non une image ou la personne qu’il pense que vous devriez être.

La reconnaissance varie parfois en fonction du contexte de la relation. Le travail, l’école et la vie sociale peuvent parfois empêcher de se voir vraiment. Même lorsque votre regard est distrait par des éléments extérieurs, vous pouvez vous retrouver et vous revoir. L’amour véritable donne l’impression de pouvoir s’élever l’un vers l’autre, encore et encore, même si vous devez momentanément vous retirer pour vous occuper de toutes les autres choses que la vie exige de vous.

3.Stabilité

Le véritable amour est synonyme de sécurité et de stabilité. Vous ne craignez pas de rompre ou de voir votre partenaire vous quitter brusquement. Lorsqu’il quitte la maison, il se peut qu’il vous manque, mais vous êtes aussi heureux pour lui, car vous voulez qu’il voyage et qu’il vive de nouvelles expériences. Votre amour est équilibré et vous n’avez aucun sentiment de suspicion ou de possession. Vous n’avez pas peur qu’ils traînent avec leurs amis. Si jamais vous vous sentez jaloux, vous êtes capable d’en parler. Vous n’avez pas l’impression de marcher sur des œufs ou de devoir déménager après chaque dispute.

La stabilité signifie également que vous êtes tous deux capables de répondre aux besoins matériels de l’autre. Si l’un de vous a faim et que l’autre a des provisions, alors ils sont heureux de vous nourrir. En échange, vous leur proposerez de faire leur lit le matin ou de leur prodiguer un soutien affectif. Ces démarches ne sont pas accomplies dans l’attente de recevoir quoi que ce soit, car vous tirez tous les deux quelque chose du fait de vous donner l’un à l’autre. Il y a un équilibre dans la façon dont vous vous occupez l’un de l’autre, et vous trouvez l’équité dans la façon dont vous exprimez votre amour, votre tendresse et vos soins.


Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !