L’huile essentielle de melaleuca, également appelée mélaleuque, théier ou arbre à thé, est vendue pure (100 % d’huile essentielle) ou diluée en quantités variables dans divers produits : lotions, crèmes, onguents, shampoings, tampons ou suppositoires vaginaux. Poursuivre les applications jusqu’à la disparition du problème à traiter.
L’huile essentielle de théier peut être irritante : faites un test sur une petite portion de peau avant de commencer le traitement et diluez-la dans un peu d’huile végétale si nécessaire.
L’huile de théier pour traiter les infections cutanées
- Appliquer l’huile essentielle pure sur les parties atteintes, plusieurs fois par jour.
L’huile essentielle de théier contre l’acné
- Appliquer sur les parties atteintes d’acné une lotion ou une crème renfermant de 5 % à 15 % d’huile essentielle, de 2 à 3 fois par jour.
Infections fongiques (à champignons) : pied d’athlète, muguet (candidose buccale), onychomycose…
- Appliquer l’huile essentielle pure ou une préparation en renfermant au moins 70 % sur les parties atteintes, de 2 à 3 fois par jour. Attention, en traitant le muguet, de ne pas avaler l’huile essentielle.
L’huile de théier pour traiter les infections vaginales
- On les traite par une douche vaginale, des suppositoires ou des pessaires renfermant de 1 % à 40 % d’huile essentielle. Appliquer de 1 à 3 fois par jour.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre