Ce qu’il faut savoir avant de se faire poser des extensions de cils !

Sans titre (78)

Lorsque les extensions de cils ont fait leur apparition sur la scène de la beauté au début des années 2000, elles sont rapidement devenues l’un des traitements de beauté les plus recherchés pour leur capacité à fournir des cils de rêve. Cependant, au fil des années, des données ont fait surface sur les complications potentielles associées à ce traitement, et les clients ont acquis une perspective plus réaliste quant à l’entretien à long terme requis.

Cela ne veut pas dire pour autant que les extensions de cils ne valent pas la peine d’être envisagées. Lorsqu’elles sont réalisées avec soin et habileté, ces cils appliqués individuellement peuvent paraître étonnamment naturels et vous faire sentir belle sans effort. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour décider si les extensions de cils sont faites pour vous.

Que sont les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont fabriquées à partir de fibres de soie, de vison ou de matériaux synthétiques qui ressemblent aux poils des cils naturels. Chaque extension est fixée une par une (ou jusqu’à quatre à la fois) à la base des poils de vos cils naturels à l’aide de colle semi-permanent .

En fonction du look que vous souhaitez obtenir, entre 60 et 140 cils individuels seront appliqués sur chaque œil.

Quels sont les avantages et les inconvénients des extensions de cils ?

LES AVANTAGES :

Elles sont instantanément efficaces. Contrairement aux produits de croissance des cils qui nécessitent plusieurs semaines avant d’obtenir des résultats, les extensions donnent instantanément de l’ampleur aux cils et peuvent avoir un effet superbe lorsqu’elles sont bien appliquées.
Elles peuvent vous faire gagner du temps. À l’exception du temps passé lors du rendez-vous de pose, vous passerez probablement moins de temps sur votre routine de maquillage lorsque vous aurez des extensions de cils.
Vous n’aurez pas à vous soucier que votre mascara s’écaille, coule ou s’étale, car avec les extensions de cils, vous n’avez pas besoin de mascara. C’est un avantage majeur si vous savez que vous allez verser des larmes lors d’un événement spécial comme votre mariage. Et si vous redoutez d’avoir à enlever le mascara tous les soirs, vous n’aurez plus à vous en soucier non plus.
Si vous avez des cils droits ou courts, les extensions amplifient la courbe et allongent les cils d’une manière que le mascara ne peut pas faire. Cela peut changer totalement la donne pour certaines personnes. Il n’y a pas d’autre solution : même les meilleurs mascaras ne peuvent rivaliser avec les extensions de cils.

LES CONTRAITES :

C’est une technique coûteuse. Vous pouvez généralement vous attendre à dépenser entre 11000 CFP et 20000 CFP pour votre première série complète de cils (les prix varient selon le lieu et le niveau de compétence). Les renouvellements (généralement nécessaires toutes les deux ou trois semaines, lorsque les cils commencent à tomber dans le cadre du cycle naturel du cheveu) coûtent environ 5000 CFP à 8000 CFP par visite. Si vous faites le calcul, cela représente potentiellement beaucoup d’argent dépensé pour vos extensions de cils chaque année.
Elles demandent beaucoup d’entretien. La pose d’une série complète de nouveaux cils peut prendre entre 90 et 180 minutes. Les rendez-vous pour le renouvellement des extensions ne prennent pas autant de temps, mais ils sont tout de même longs compte tenu de la fréquence des retouches nécessaires. Vous devez également vous assurer de bien entretenir vos extensions de cils entre deux remplissages et éviter de frotter ou de tirer sur vos cils tout au long de la journée.
Ils peuvent potentiellement entraîner une perte de cils et d’autres complications. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Les extensions de cils abîment-elles vos cils ?

Dans certains cas, les extensions de cils peuvent abîmer vos cils naturels, entraînant une perte de cils temporaire ou permanente. Gardez à l’esprit que plus vous optez pour des extensions de cils longues et lourdes (c’est-à-dire plus volumineuses), plus vous imposez de contraintes à vos propres cils. Cela peut provoquer la chute de vos cils naturels ou, pire encore, les extensions peuvent endommager de façon permanente le follicule pileux, entraînant la perte des cils.

Les autres complications liées aux extensions de cils sont les suivantes

  • Réactions allergiques à la colle utilisée pour fixer les extensions.
  • Infections oculaires dues au contact avec des outils non hygiéniques
  • follicules infectés par deux cils collés ensemble
  • follicules obstrués par la colle à cils, ce qui peut entraîner un orgelet.
  • Sensibilisation des paupières (rouge, sèche, démangeaisons) (4, 5).
  • Il existe également des cas connus, bien que rares, où des fibres d’extension sont entrées dans l’œil et ont dû être retirées par un professionnel de la santé (3). Ces problèmes ne concernent pas tout le monde, mais il est important d’être conscient que les extensions de cils comportent des risques potentiels.

Comment se préparer à la pose d’extensions de cils ?

Pour vous préparer aux extensions de cils, arrivez avec une peau propre (pas de maquillage autour des yeux). Votre technicienne fixera vos cils inférieurs à votre peau à l’aide d’un ruban adhésif et placera par-dessus des coussinets hydratants pour les yeux. Cela permet d’éviter que la colle ne se dépose sur la partie inférieure de votre œil lors de la pose des cils.

Habillez-vous confortablement (vous serez allongé sur le dos pendant environ deux heures – et oui, certaines personnes s’endorment pendant la séance). Vous pouvez également vous munir d’écouteurs pour écouter de la musique ou votre podcast préféré afin de passer le temps.

Voici quelques autres conseils pour vous aider à vous préparer à vivre la meilleure expérience possible :

1 – Faites des recherches à l’avance sur les professionnels locaux spécialisés dans l’extension des cils. Ce n’est pas le moment de profiter d’une bonne affaire et de prendre un rendez-vous sur un coup de tête. Pour de meilleurs résultats, votre technicien en extension de cils doit être un esthéticien professionnel certifié et formé à une méthode d’application établie. Ne soyez pas gêné de demander ses références et de voir des photos de ses travaux antérieurs ; les meilleurs professionnels de l’extension de cils seront fiers de vous les montrer.
Si vous avez une allergie connue au latex, appelez à l’avance pour vous assurer que le prestataire de services propose de la colle pour cils sans latex. Les techniciens de l’extension de cils fiables vous poseront probablement la question avant votre rendez-vous (beaucoup vous font remplir un formulaire où vous pouvez mentionner vos allergies). Les colles à cils peuvent contenir d’autres ingrédients auxquels vous pouvez être allergique, il n’est donc jamais inutile de demander un test cutané 48 heures avant votre rendez-vous.

2 – Si vous prenez des médicaments à base d’isotrétinoïne (un antiacneique) par voie orale, informez-en votre prothésiste des cils et procédez avec prudence. Selon les médecins, il existe un lien entre les cas de blépharite ( inflammation de la peau des paupières ) chez les patients qui prennent de l’isotrétinoïne et qui se font faire ce traitement.
Soyez très clair sur le style d’extensions de cils que vous souhaitez. Voulez-vous des cils papillonnants mais d’apparence naturelle ou bien une longueur et un volume exagérés ? Voulez-vous un regard de poupée ou des cils qui accentuent les coins extérieurs pour un effet œil de chat ? Les techniciennes spécialisées dans les cils vous guideront à travers les différentes options disponibles, mais vous pouvez également apporter une photo du style que vous souhaitez (de la même manière que vous montrez une photo à votre coiffeur pour vous inspirer).

Que ne faut-il pas faire après une extension de cils ?

  • N’utilisez pas de nettoyants et de démaquillants à base d’huile directement sur la zone des cils car ils provoquent la dissolution de la colle.
  • Faites attention lorsque vous lavez le contour de vos yeux car tout mouvement de vos cils risque de les faire tomber ou de les tordre. Évitez de frotter la zone des yeux avec un gant de toilette ou une serviette.
  • N’utilisez pas de mascara sur les extensions de cils (le mascara peut s’accumuler et accrocher les extensions, entraînant leur chute prématurée).
  • Faites attention à la façon dont vous appliquez le maquillage et évitez les produits de soin à base d’huile autour de la zone des yeux. Même quelque chose d’aussi innocent qu’un crayon pour les yeux ou un correcteur émollient peut endommager la colle des cils. Évitez d’appliquer de l’eye-liner épais, car le fait de l’enlever tend à tirer sur les cils, ce qui entraîne davantage de chutes.

Peut-on se doucher avec des extensions de cils ?

Oui, vous pouvez vous doucher avec des extensions de cils. Essayez de ne pas laisser l’eau de la douche tomber directement sur votre visage car la pression fera que l’extension de cils se détache et se décolle plus rapidement.

Que diriez-vous de vous baigner dans une piscine ou à la mer après avoir porté des extensions de cils ? Si vous venez de vous faire poser vos extensions le jour même, la plupart des techniciens recommandent de les laisser reposer pendant 24 à 48 heures. Si vous faites des longueurs dans la piscine ou si vous vous baignez dans les vagues, vous pouvez envisager de porter des lunettes de protection pour minimiser la dégradation de vos extensions de cils.

Votre prothésiste devrait vous remettre une brosse à cils pour l’entretien des cils après votre rendez-vous. Utilisez-la après la douche ou la baignade pour brosser doucement vos extensions. Cela aidera à remodeler les cils qui commencent à se coller les uns aux autres ou qui pointent dans des directions différentes.

Comment dormir avec des extensions de cils ?

Les pros des cils recommandent généralement de dormir sur le dos afin d’éviter toute friction qui pourrait faire tomber vos extensions de cils ou les déformer. Si vous ne pouvez pas perdre l’habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre, essayez au moins de minimiser la pression de votre visage sur votre oreiller. Voici quelques autres astuces qui peuvent vous aider :

  • Les masques oculaires 3D (ils sont conçus en forme de dôme pour protéger et laisser de l’espace pour vos extensions de cils).
  • Taies d’oreiller en soie (elles réduisent dans une certaine mesure la friction contre les cheveux des cils).

Chaque matin, peignez vos cils pour les remodeler en douceur. Attention, si vous tirez trop dessus, ils peuvent se détacher et tomber prématurément. En général, vos extensions se maintiennent bien si vous en prenez soin et si vous prévoyez des retouches régulières pour compenser le cycle naturel de chute de vos cils.

Quels soins pour vos cils ?

Garancia Larmes de Phoenix Soin Booster de Cils

Le Laboratoire Garancia a mis au point le LashBoost, un complexe exclusif ultra concentré qui allie 2 peptides, booster de la croissance naturelle des cils, à des minéraux et des vitamines qui renforcent l’ancrage du follicule pileux tout en préservant le microbiote ciliaire.

Le tout associé à 4 extraits botaniques vertueux pour des cils fortifiés et sublimés :
– Swertia japonica, favorise la microcirculation autour du follicule pileux pour stimuler la pousse ;
– Serenoa serrulata, extrait de fruit du palmier nain au fabuleux pouvoir anti-perte ;
– Acacia senegal et Sclerotium gum, pour gainer le cil.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils

Outre ses bienfaits anti-âge et anti-acné, l’huile de ricin se révèle très efficace pour nourrir et favoriser la pousse des cils. Riche en oméga 6 et 9, elle apporte de la brillance aux cils , et surtout, elle les rend plus denses et plus épais.
Leur croissance est accélérée, et ils sont plus résistants.

Comment appliquer de l’huile de ricin sur les cils ?

Pour hydrater et densifier ses cils, l’huile de ricin est idéale. Mais pas question de mettre du produit dans les yeux ! Pour appliquer cette huile végétale légèrement visqueuse, utilisez un coton-tige.

Pour avoir les cils parfaitement propres, vous pouvez également utiliser une petite brosse ou un peigne. Cela permet aussi de les discipliner.
Ensuite, imbibez votre coton-tige avec quelques gouttes d’huile de ricin, et passez-le sur vos cils.
Si vous avez une brosse à cils ou un goupillon de mascara, lavez-la correctement, puis trempez-la dans l’huile. Faites-la glisser de la base jusqu’à l’extrémité des cils.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !