Paperclipping : Tout ce que vous devez savoir sur la tendance de séduction toxique

le-paperclipping-une-nouvelle-pratique-de-seduction-qui-risque-de-vous-enerver (1)

Avec l’essor de la technologie et du monde numérique sont apparues des applications qui vous permettent de trouver votre âme sœur potentielle d’un simple coup d’œil. Mais tout n’est pas si rose. Si les rencontres en ligne permettent de faire plus facilement connaissance, elles permettent aussi de disparaître plus facilement sans conséquence. 

Alors que les rencontres en ligne deviennent de plus en plus courantes, le vocabulaire change également. Des termes tels que « ghosting », « breadcrumbing » et « benching », qui décrivent un mode de rencontre déplaisant, sont devenus plus répandus et plus connus.

L’un des termes les plus récents qui est apparu récemment et qui décrit une tendance énervante en matière de rencontres est « paperclipping ».

Le paperclipping est lorsqu’un ex ou un éventuel futur vous contacte au hasard au moment où vous vous y attendez le moins.

Exemple plus précis :

Vous commencez à parler sur un réseau social, ou même à sortir avec quelqu’un. Tout se passe bien, selon vous : il vous fait rire, vous êtes tous les deux fans des mêmes films, vous écoutez la même musique. La prochaine fois, c’est sur, vous lui proposez une soirée cocooning, il va adorer !

Et puis plus rien, pendant des semaines, voire des mois. Jusqu’à un beau jour, où il resurgit, avec un message innocent : « Hello, ça va ? » ou un petit « Quoi de beau ? »

Beaucoup de gens connaissent Clippy, l’icône de Microsoft Word, qui apparaissait et vous demandait si vous aviez besoin d’aide pour rédiger un texte, même si vous ne le vouliez pas. Bien que Microsoft ait mis Clippy à la retraite en 2007, l’illustratrice Samantha Rothenberg l’a ramené à la vie cet été dans une illustration qu’elle a partagée sur son compte Instagram, Violet Clair, afin de dépeindre un comportement de drague bizarre.

« Parfois, je surgis sans raison », dit Clippy dans l’illustration Instagram de Rothenberg. « Tu vois, la vérité, c’est que je suis bizarre, volage, et pas particulièrement intéressé par toi. Mais je ne veux pas que tu oublies que j’existe. »

Le post est devenu viral et « paperclipping » est rapidement devenu un terme populaire.

« Pour moi, le paperclipping, c’est quand quelqu’un vous a mis en veille et sent que vous êtes sur le point de vous refroidir. Il tend la main – non pas pour essayer de vous voir ou de faire avancer les choses entre vous – mais pour raviver la flamme et s’assurer que vous êtes toujours une option », a déclaré Rothenberg. « C’est extrêmement courant, et il y a quelque chose de rassurant à mettre un nom sur cette façon de faire – maintenant, plutôt que de laisser un « paperclipper » vous donner de faux espoirs, vous pouvez la qualifier pour ce qu’elle est et aller de l’avant. »

La comparaison est parfaite car Clippy apparaît aussi au hasard, que vous le vouliez ou non – tout comme cet ex indésirable ou cet intru qui se glisse dans vos messages.

Avec la recrudescence du ghosting et les problèmes liés aux relations amoureuses qui se répandent comme un virus, soyez vigilants, car qui sait quel fantôme va revenir dans votre vie via un « paperclip ».


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !