PMT Workout Tahiti : Faire du sport dans le lagon

Le groupe « PMT Workout Tahiti » (PMT = Palmes Masque Tuba) créer tout récemment a pour but de réunir des gens qui veulent développer leur condition physique en profitant de notre lagon.

Galber le bas du corps et l’affiner mais aussi dessiner les épaules et les bras puisque que l’on crawl. Cela permet de faire du sport en prenant des couleurs, de se vider l’esprit, et de rencontrer des gens.

Il suffit de poster sur le groupe « PMT Workout Tahiti » l’heure à laquelle vous souhaitez aller nager (la veille ou le jour même) et voir qui est partant pour une session de natation.

Soit 45 minutes à la pause de midi, vers 16h pour finir une belle journée ou le week end, c ‘est quand vous voulez !
Les effets de la natation avec palmes sont multiples, muscles abdominaux renforcés, cuisses et fesses galbés, haut du corps dessiné et bronzage au top!

Les palmes sont conçues pour intensifier le travail des jambes et des fessiers en augmentant la poussée dans l’eau.
Ce type de nage met donc en action tous les muscles des cuisses et des fesses et fait travailler les jambes sur toute leur longueur.
On galbe le bas du corps  et on dessine les épaules très rapidement.

Adieu la cellulite pour les femmes et bonjour au dos en V pour les hommes! Pour ceux qui souhaitent intensifier le travail du haut du corps (épaules, bras et dos) des plaquettes (ou paddles) s’enfilent aux mains pour augmenter la surface de pression dans l’eau. Elles agissent comme des altères.

159734978-palme-article-de-sport-nager-avec-un-tuba-swimming-pool-masque-objet

Quelles palmes choisir ?

Courtes ou longues, rigides ou souples ? avant de choisir un modèle, définissez votre objectif :

Vous voulez muscler vos fessiers? prenez des palmes plutôt longues (30 cm).
Pour des cuisses fuselées, optez pour une paire légère en EVA (éthylène, vinyle et acétate).
Pour développer votre endurance, prenez des palmes courtes (10 cm) ,il vous faudra faire plus de battements pour aller à la même vitesse.

88848529

La technique :

Le mouvement est très intuitif une fois dans l’eau, la cadence est rapide.
Chevilles souples, les battements des pieds se font à partir des hanches et haut des cuisses et non pas des genoux ou des chevilles.
Le crawl sert de propulseur, il est important de garder le corps sur un axe droit, garder un bras tendu vers l’avant pendant que l’autre pousse l’eau vers le bas,
On remonte ensuite le bras hors de l’eau, coude légèrement plié et on fait pareil de l’autre côté, rien de plus simple avec le masque et tuba.

Combien de temps ?

Pour être efficace, une séance de 45 min est idéale. Le parfait timing d’un allé/retour récif dynamique.
1 à 2 fois par semaine et pourquoi pas une fois le week end pour profiter de la mer tranquillement après.

On n’oublie pas son PMT partner, parce que c ‘est plus fun d’y aller à deux ou a plusieurs mais aussi que le challenge est de suivre la cadence de l’autre (celui/celle qui va le plus vite) et de se dépasser soi-même. On est pas là pour admirer les fond marins et prendre des photos !
Si on fatigue on fait des pauses, on nage doucement juste avec les jambes le temps de reprendre son souffle et on reprend.

On peut coupler le PMT avec une salle de sport  pour développer d’autres muscles et gagner en volume ou faire quelques exos sur la plage après l’allé retour : des pompes, des abdos ou étirements…

Pour proposer un créneau de PMT et voir ceux des autres et y participer c’est ici, il faut rejoindre le groupe pour devenir un PMT partner.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !