Vos bras sont relâchés et vous souhaitez les muscler et les affiner ? Avoir des bras fins, fermes et toniques rapidement c’est possible ! Nous vous proposons aujourd’hui les meilleurs exercices pour raffermir les bras, en ciblant particulièrement le dessous de vos bras.
Les muscles des bras
Nos bras sont principalement composés de 2 muscles : les biceps et les triceps.
Les biceps sont les muscles qui recouvrent la face avant des bras, situés entre l’épaule et le coude, et dont la fonction majeure est la flexion du coude et les triceps sont les muscles de la partie postérieure des bras (dessous des bras), leur action principale, opposée à celle des biceps, est d’étendre le bras.
La plupart du temps c’est le dessous du bras qui est relâché et qui a donc besoin d’être raffermi et affiné. Il existe 3 exercices simples et efficaces qui vont vous permettre de muscler vos triceps.
1. Vous pouvez raffermir et affiner vos bras avec un poids de 2 kg ou une grande bouteille d’eau
La consigne : En appui sur les genoux, prendre le poids dans une main et tendre le bras vers l’arrière en gardant le coude serré le long du corps. Soufflez en ouvrant le bras.
Pour augmenter la difficulté prenez un poids plus lourd, augmentez le nombre de répétitions, réalisez le mouvement plus lentement.
2. Vous pouvez aussi muscler les bras avec un élastique de gym type « élastiband »
La consigne : Debout, jambes légèrement fléchies, saisir l’élastique par les extrémités puis le passer derrière le dos et étirer, coude haut et dos bien droit. Soufflez en étirant.
Réalisez 15 répétitions pour chaque bras.
Pour augmentez la difficulté tendez l’élastique davantage au départ, augmentez le nombre de répétitions, réalisez le mouvement plus lentement.
3. Vous pouvez également muscler ses triceps avec une simple chaise
La consigne : Paumes de mains en appui sur le devant de la chaise, jambes à 90°, fléchir les bras en gardant les avants bras en position verticale, puis pousser vers le haut, coudes serrés. Soufflez en poussant.
Pour rendre l’exercice plus difficile augmentez le nombre de répétitions, tendez les jambes et réalisez le mouvement plus lentement.
Les exercices plus difficiles pour muscler les bras
Les pompes :
L’ exercice de base pour muscler les triceps est le mouvement de pompes qui permet également de renforcer les pectoraux. Mains, serrées, écartées, jambes surelevées… il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui favorisent une sollicitation plus ou moins importante des bras.
Les dips :
Egalement efficace pour renforcer les triceps et les pectoraux, les dips consistent à réaliser des flexion/extension de coudes en supportant le poids de l’ensemble de son corps avec les bras. Cet exercice s’adresse aux sportifs déjà bien entraînés.
Les tractions :
L’exercice de musculation au poids du corps qui permet de travailler les bras et le dos, les tractions nécessitent également un minimum d’entraînement. Réalisées en supination elle sollicitent particulièrement les biceps, ainsi que les dorsaux et les grands ronds.
Etirement des bras :
Après avoir réaliser des exercices pour muscler vos bras, il est important de bien étirer vos muscles.
Bon sport !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre