Un Tumblr pour réconcilier les femmes avec leur fesses

« Mille et une fesses », le nom sonne presque comme un pseudo voyeuriste, mais sur cette page Tumblr, aucune once de vulgarité. Au contraire, des postérieurs captés avec douceur et harmonie, un projet par et pour les femmes.

Des fesses, on en a toutes (et tous). Pour certaines, on les adore. Pour d’autres, on les déteste. Emilie Mercier et Frédérique Marseille. La première est photographe, la deuxième est en quelque sorte assistante et ensemble elles veulent « dérouler un long poème visuel, éloge au corps féminin » à travers ces quelques pages web.

Les photos, épurées et très esthétiques, ne représentent pas des mannequins, mais des femmes comme vous et moi. Cellulite, vergetures et varices se tapent l’incruste, toutes les tailles, les couleurs et styles sont représentés. «Ne nous mentons pas: de nos jours, nous sommes presque toutes obnubilées par nos fesses, expliquent les deux femmes sur leur site. Les canons de beauté ont changé. Ils sont aujourd’hui irréels et mutants, coupants et impossibles à atteindre. En récoltant 1001 fesses, peut-être découvrirons-nous que le canon n’existe pas. Que le galbe de la chaire est beau.»

À travers ces photos, les deux jeunes femmes veulent nous faire passer un message d’acceptation et d’amour de soin, et veulent nous réconcilier avec notre corps, avec ses formes, même si elles n’apparaîtront jamais dans un magazine de mode. « Redonnons à nos corps, par l’art, la grâce d’une Vénus ».

Source : L’Express


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !