5 façons d`arrêter de détester votre boulot

pas_travailler

Quiz : Votre travail….. A) est ennuyeux, B) ne mène nulle part, C) peuplé de gens très ennuyeux, ou D) une combinaison de ce qui précède ?

La plupart des gens ont au moins un de ces griefs – et presque personne ne peut se lever un matin et démissionner. Ce que vous pouvez faire : Changez votre état d’esprit vous aidera à rendre le temps passé au boulot plus amusant et plus satisfaisant. Voici comment réorganiser votre vie au travail.

1. ARRÊTEZ DE DIRE DE PESTER
Ces soirées margarita après le travail où tout le monde s’en prend au patron ? Ouais, ça n’aide pas ! Ces « thérapie » de groupe ne sont pas professionnelles et pourraient vous rendre encore plus haineux. Et ces collègues ne feront rien pour changer votre travail. Vous avez toujours besoin d’évacuer ? C’est à ça que servent vos amis. Lorsque vous avez besoin de vous exprimer, parlez à un ami à l’extérieur du travail. Ils vous écouteront, seront là pour vous, et ils vous donneront probablement un point de vue beaucoup plus objectif. De plus, pensez à régler un chronomètre pendant 10 minutes pour que vos frustrations ne deviennent pas une perte de temps.

2. IDENTIFIEZ UNE CHOSE POSITIVE
Ce n’est donc pas le job de vos rêves, mais votre contrat doit avoir au moins un aspect cool. Peut-être travaillez-vous avec votre meilleure amie ou le bureau est à 10 minutes de chez vous. Se concentrer sur les aspects positifs rend les choses ennuyeuses plus faciles à gérer. Quand on cherche les côtés satisfaisants, la journée de travail devient tellement plus agréable. Chaque fois que vous remarquez un plus comme celui-ci, notez-le dans un cahier ou sur votre téléphone. Avoir une liste concrète à regarder lorsque vous êtes démotivé peut vous donner une perspective plus gai et plus positive.

3. RÉCOMPENSEZ-VOUS
Les chiens reçoivent des friandises quand ils sont obeissants ; les petits enfants reçoivent des étoiles dorées. Maintenant, c’est à votre tour. Définir de petits objectifs spécifiques que vous pouvez évaluer. Mettez-vous au défi de ne pas vous plaindre à haute voix pendant une semaine ou de ne pas rouler les yeux lorsque votre patron vous demande de faire quelque chose que vous trouvez inutile. Puis, lorsque vous y arrivez, laissez-vous tenter par un délicieux dessert à midi, une manucure ou un bain moussant le soir. Nous avons plus de chances d’accomplir les tâches si nous savons qu’il y a une récompense à la fin. En éliminant les reproches et les problèmes de votre esprit, vous pouvez vous sentir mieux dans votre travail.

4. ACCOMPLISSEZ UNE NOUVELLE TÂCHE
Ça fait longtemps que vous n’avez pas eu de nouvelles choses à faire ? Cherchez des moyens d’élargir vos responsabilités. Si vous faites habituellement des missions pour votre patron, demandez si vous pouvez contribuer aux projets de vos clients. Non seulement cette initiative est importante  mais le fait de faire des choses nouvelles  pourrait aussi vous inciter à travailler avec plus d’entrain. Par conséquent, cela peut mener à une plus grande satisfaction professionnelle.

5. DIVERTISSEZ VOUS
Une manière facile de se sentir mieux au travail : Amusez-vous bien pendant les pauses. Le plaisir que vous obtiendrez – par exemple, un karaoké avec les filles ou d’une séance de remise en forme – peut se prolonger durant vos heures de travail. Planifiez donc au moins une activité amusante chaque semaine, puis tenez-vous-y (plutôt que de vous coucher sur le canapé lorsque vous rentrez chez vous). Vous gagnerez un peu de tonus et on vous rappellera que vous divertissez votre équipe.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !