Pourquoi vous devriez voyager plus souvent ?

allef-vinicius-180699

Vous vous demandez pourquoi tout le monde aime se couper de la vie quotidienne et partir à l’aventure ? Au-delà de l’envie de découvrir de nouveaux endroits, voyager comporte des avantages bien plus important. Selon l’étude Framingham Heart Study, qui a duré 20 ans, les femmes qui ont pris des vacances moins d’une fois tous les six ans étaient presque huit fois plus susceptibles de développer une maladie du cœur que les femmes qui voyagent deux fois par année ou plus. Une étude de l’Université Cornell a révélé que le simple fait de planifier un voyage suffisait à faire naître le sentiment de bonheur. Ce n’est pas seulement l’évasion qui rend le voyage magique. Voici les principales raisons pour lesquelles le voyage est une excellente façon d’améliorer votre bien-être.

Les voyages permettent de vous occuper de vous-même.

Oui, vous pouvez prendre un bain d’herbes aromatiques à la maison, mais avec le linge à plier et la cuisine à faire, le bien-être n’est pas toujours la priorité. C’est pourquoi une chambre d’hôtel bien équipée peut vous permettre de vous détendre rapidement. Un sondage a révélé que 89 pour cent des voyageurs ont pu évacuer leur stress après seulement un ou deux jours passés loin de chez eux. Plus que jamais, les hôtels s’adressent aux amateurs de bien-être et mettent à leur disposition les éléments indispensables. Certains fournissent des huiles essentielles et équipent leurs salles de bains de produits sans paraben et sans colorant pour recréer l’atmosphère d’un vrai spa. Pour occuper les visiteurs durant leur moment disponible, les concierges tracent des itinéraires pour les joggeurs. Les hôtels qui favorisent votre bien-être vous offriront une escapade vraiment relaxante et régénératrice.

Les voyages vous sortent de vos habitudes.

Il n’y a pas de meilleure façon de changer ses habitudes qu’en s’éloignant de son environnement. Ces rythmes que nous adoptons de façon répétitive sont difficiles à changer lorsque l’on reste dans le même environnement. S’éloigner de chez soi, de ses habitudes et de ses obligations libère des contraintes et des obligations et permet de reconsidérer la vie. Vous êtes une personne différente lorsque vous êtes ailleurs. Concentrez vous sur la personne qui sommeille en vous et que vous pouvez être.

Le voyage vous donne de l’espace pour réfléchir.

La vie moderne est souvent bien remplie – il est facile de se laisser distraire sans consacrer aucune place à la réflexion. Mais un nouveau lieu et un environnement apaisant vous invitent à prendre du recul et de la distance. Vous avez certainement déjà eu une révélation lors d’un trajet en avion. Les psychologues disent que les voyages favorisent le détachement nécessaire pour analyser sa vie objectivement. Grâce à une vision plus claire de vous-même, vous pouvez faire des choix basés sur ce qui vous correspond ou sur ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie.

Le voyage construit la neuroplasticité.

Lorsque vous séjournez dans un nouvel endroit, vous n’êtes pas seulement sujet au changement de point de vue – vous êtes aussi susceptible de changer d’état d’esprit. Il a été prouvé que la nouveauté renforce le processus de résilience au niveau cellulaire du cerveau, ce qui améliore la neuroplasticité, c’est-à-dire la mémoire, la concentration et la capacité d’apprendre. Voyager n’est pas seulement distrayant, mais profondément stimulant c’est-à-dire que cela permet de voir la vie avec un nouveau regard mais aussi un cerveau tout neuf.

Rencontrer de nouvelles personnes vous aide à reconsidérer vos points de vue et à voir la vie sous différents angles. Qu’avez-vous en commun avec quelqu’un qui vit à l’autre bout du monde ? Que faites-vous différemment ? Vous pourriez simplement changer d’opinion ou d’habitude, et changer c’est aussi grandir, évoluer.

Les voyages encouragent la créativité.

Une étude a révélé que l’immersion dans une culture autre que la leur a stimulée la créativité des voyageurs. Si vous cherchez à libérer votre potentiel, réservez une chambre d’hôtel, prenez un crayon, du papier ou ce qui peut vous amener à un état de fluidité et laissez le processus se dérouler.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !